Accross the Universe,

Across the Universe de Enchanted Polish : un voyage à travers l’Univers

dimanche 30 décembre 2012 Sam Poupou 5 Comments

Dans la galaxie verniesque, je pensais qu’il n’y existait qu’un seul et unique vernis qui méritait d’être appelé Across the Universe ; celui de chez Deborah Lippmann. Un superbe bleu à grosses paillettes que je possède bien sûr en tant que grande amatrice de vernis bleus.

Mais lorsque j’ai voulu partir à la chasse au vernis chez Pshiit Boutique à la quête de Magical Mystery TourSOLD OUT à l’époque – je suis tombée sur ce merveilleux vernis de la marque Enchanted Polish qui porte le même nom que mon précieux de chez Deborah Lippmann : Across the Universe. Et là, je me suis pris une bonne claque cosmique dans la face en tombant dessus !




Ce petit bijou venant de la collection Beatles est bien différent de son homonyme : la version Enchanted Polish est un magnifique vernis holographique à base multi chrome. Selon la lumière qui s’y reflète, on le voit violet, bleu, magenta, vert, ou encore ocre et doré. Un vrai arc-en-ciel à lui tout seul jouant ainsi avec les lumières de l’Univers !

C’est vraiment un vrai amusement de le voir changer de couleur selon la luminosité : cela me fait penser à une bague que j’avais quand j’étais gamine et qui changeait selon l’humeur. Encore un truc qui me fait replonger en enfance…régression quand tu nous tiens…




Au niveau de l’application, Across the Universe prend toute sa magnificence au bout de 2 couches.  Je l’ai appliqué sans aucune base colorée dessous pour vous montrer vraiment ce qu’il a dans le ventre. Le pinceau assez fin pour une application toute en précision se prête bien à la texture liquide du vernis ; quand on passe à celui-ci en étant habituée aux vernis Essie version française – texture plus épaisse + pinceau plus large - c’est assez déroutant au début !


La tenue est très bonne : il a commencé à s’écailler sur le bord de l’ongle seulement au bout du 3ème jour. Quant au séchage, il faut être assez patient. Mais avec un coup de Sèche Vite et le tour est joué.


Par contre, il a été un vrai calvaire à photographier le petit ! Je n’arrivais pas très bien à capter les reflets multiples qu’il nous offre. Dur dur avec les vernis holographiques de les immortaliser à leur juste valeur. Je peux vous assurer qu’en vrai il mérite amplement son nom tellement il est merveilleux <3

5 commentaires:

Kardashian,

Khroma Beauty : la ligne make up 100% Kardashian

mardi 25 décembre 2012 Sam Poupou 4 Comments

Voilà que les soeurs Kardashian ajoutent une nouvelle corde à leur arc ! Après avoir conquis le monde de la télé puis la mode avec leurs boutiques DASH, elles ont dressé en l'espace de quelques années un véritable empire commercial, et il ne manquait plus que le lancement d'une ligne de cosmétiques pour conquérir plus de monde.



Avec Khroma Beauty, Kim, Kourtney et Khloé réalisent leur première ligne de maquillage. Le but est de proposer des produits de maquillage et de cosmétique de bonne qualité à prix mini.


A peine sortie au pays de l'Oncle Sam, la marque fait un véritable carton ! Et la gamme de produits va bien s'étendre courant 2013. Hâte de voir ce que cela va donner.

En tout cas, makeup addict dans l'âme, j'ai craqué pour 2 de leurs palettes :

- Khloe's Karzaddle : à l'image de la cadette, des couleurs nudes mais lumineuses.



- Kim's Kardazzle : à l'image de la business woman reine de la nuit, des teintes sombres pour réaliser des smokys qui en mettent plein la vue.




Les 2 palettes sont revêtues d'un packaging en plastique impression peau de serpent. En tout cas, je ne le trouve pas assez solide, cela fait limite un peu "cheap". Mais on a été prévenues : des produits de qualité à prix mini ; et bien évidemment il fallait rogner sur ce qui coûte le plus cher à un produit. Mais bon, le plus important c'est ce qu'il y a dedans hein ?




Concernant les fards, la qualité est très très inégale : les fards mats et les blushes sont très décevants ; la pigmentation est médiocre voire mauvaise, preuve en photos avec les swatches. Et la texture est assez poudreuse, gare aux chutes donc... Je vous assure que j'ai dû plonger mon doigt à plusieurs reprises ! La pigmentation est un critère très important pour moi. Et là, c'est un méga gros flop.





Par contre les fards irisés et le highlighter sont assez bien pigmentés : en un seul passage, la couleur est bien présente, la texture est plus douce et beaucoup moins poudreuse. Là, c'est vraiment top pour le coup.

Au niveau de la tenue des fards, je conseille fortement de poser une base avant pour éviter que ça crease en fin de journée, ce qui est le cas des teintes les plus foncées.


Honnêtement, je m'attendais à mieux des soeurs Kardashian. Pour ces 2 palettes, c'est un flop - heureusement que les teintes irisées ont sauvé la mise, sinon ça aurait été un méga gros flop

Et pour 20,00 $ environ la palette sur ebay.com, je m'attendais à quelque chose du même acabit que les palettes Sleek qui sont elles 2 fois moins chères et qui proposent des fards de meilleure qualité.

Mais malgré cela, l'image de marque de Khroma Beauty n'en prendra pas un coup c'est certain, car ces 2 palettes sont loin d'être les meilleurs produits. Leur best seller actuel reste les faux-cils. En tout cas, j'ai quand même hâte de voir les nouveaux produits que va proposer cette marque...affaire à suivre donc...

4 commentaires:

Noël 2012,

Xmas Make Up : Red lips and golden eyes

dimanche 23 décembre 2012 Sam Poupou 14 Comments

Cette année, pour Noël, j'ai décidé de faire quelque-chose que je n'ai vraiment, mais vraiment pas l'habitude de faire pour des grandes occasions comme une fête ou une soirée. Je m'explique...




D'habitude, quand je me maquille, je mets vraiment l'accent sur les yeux ; quant au lèvres, je préfère jouer sur la transparence avec un gloss ou alors un rouge à lèvres assez léger. 

Mais pour ce Noël 2012, j'ai décidé de mettre l'accent sur les lèvres en les parant de rouge.-  et je vous assure que c'est un exercice difficile d'obtenir un belle bouche rouge pour moi, mais j'aime les défis donc je m'exécute même si ce n'est pas 100% parfait .

Par contre, pour les yeux, ça reste soft car le but n'est pas de me maquiller comme une voiture volée, mais de garder une harmonie et un équilibre entre les yeux et les lèvres. Par contre, pour donner un peu de corps au regard, on le ourle d'eye liner marron.




Et je mourrai d'envie de vous montrer l'Illusion d'Ombre de Chanel en teinte Apparence en pratique avec ce tuto spécial fêtes - revue inside -  tout en ajoutant une petite touche de rouge pour lui donner un côté plus festif même si tout seul il me fait vraiment de l'effet le petit <3

J'espère que ce tutoriel vous plaira et vous inspirera pour les fêtes. Si j'ai le temps, j'essaierai de vous en proposer un autre spécial Nouvel An ;-)


TEINT



Revlon : fond de teint Photoready teinte Golden Beige
Bourjois : anti cernes teinte Eclat Foncé
MAC : MSF teinte Medium Dark
Chanel : poudre illuminatrice teinte Route des Indes
MAC : blush teinte Pressed Amber




YEUX



Nars : base à paupières
Chanel : Illusion d'Ombre teinte Apparence sur toute la paupière + ras de cils inférieur
Kiko : fard à paupières teinte 124 dans le creux + ras de cils inférieur
Kiko : fard à paupières teinte 129 en touche lumière sous le sourcil
MAC : fard à paupières Concrete pour redessiner les sourcils (non présent sur la photo)
Catrice : gel liner teinte It's Mambo N°2 en ras de cils supérieur
Gemey Maybelline : crayon khôl Master Drama Noir
Max Factor : mascara False Lash Effect noir (1 couche)
Laura Mercier : Long Lash Mascara Noir (1 couche)




LEVRES



Essence : crayon à lèvres teinte Red Rush
*Agnès B. : rouge à lèvres B. Perfect teinte Rouge Stromboli









14 commentaires:

Apparence,

Apparence : la nouvelle Illusion d'Ombre de Chanel pour les fêtes

jeudi 20 décembre 2012 Sam Poupou 9 Comments


Pour les fêtes de fin d'année, voilà qu'une nouvelle Illusion d'Ombre a fait son apparition. Elle porte le nom d'Apparence. Je l'ai appris grâce au blog de Temptalia - blog que je suis de très près concernant les futures collections MAC. A la vue des swatches et comme je les aime beaucoup ces petites bombes en pot, j'ai craqué ! 


Par contre, ne sachant pas si elle allait voir le jour en France, j'ai profité de la gentillesse d'une blopine pour lui demander de me la prendre aux States. Et je l'en remercie beaucoup car elle est magnifique et parfaite pour les fêtes !

Par contre, ce qui me surprend c'est que je n'ai pas vu d'informations sur elle ou même de revues sur  les blogs beauté français alors qu'elle est disponible chez Sephora depuis plusieurs semaines ? Je l'ai même vu en magasin....Pourquoi ? 



En tout cas, je suis bien contente de l'avoir et du coup m'être "réconciliée" avec les Illusions d'Ombres car l'échec de la teinte Vision m'a quelque peu refroidie : ce doré bien jaune partait en morceaux à l'application et c'était à chaque fois une catastrophe sur les paupières ; application au doigt, au pinceau synthétique, tout y est passé mais sans succès !  

Et pour vous dire à quel point cela m'a marquée, j'ai même boudé la sortie d'Apparition et de Destination, 2 bleus magnifiques sorties l'été dernier en édition limitée en boutique Chanel. Même pas eu envie de les voir en vrai ou de les swatcher alors que j'adooooore les fards bleus...


Apparence est une jolie teinte beige dorée,  plutôt froide et assez discrète capable de donner de l'éclat au regard et de le réchauffer. A porter seul ou accompagné de d'autres fards  pour un résultat plus sophistiqué, il est à tomber !

Là aussi, de même que pour toutes les autres, je l'ai appliqué de multiples façons et le résultat est magnifique à chaque fois. La texture marque bien, la couleur est très modulable et la tenue impeccable, mais à condition de mettre une base à paupières dessous quand même.


Grâce à Apparence, Chanel m'a réconcilié avec les Illusions d'Ombres, et m'a fait vite oubliée l'échec de Vision. Malheureusement, comme tout beau produit, c'est une édition limitée.
Elle m'a donc complètement conquise et je pense même l'utiliser pour un tuto spécial fêtes de fin d'année très prochainement ;-)

9 commentaires:

douche,

Doudou se la joue Gentleman avec l'huile de douche de SABON

mardi 18 décembre 2012 Sam Poupou 9 Comments

Pour une fois que votre blogueuse préférée a pensé à moi pendant ses évènements  elle en a profité pour me rapporter 2 produits de la marque Sabon. Aujourd'hui, je vais vous parler de l'un d'entre eux : l'huile de douche de la gamme Gentleman.
Ce gel douche est vraiment une bonne surprise et une grande découverte car je ne connaissais pas du tout la marque. D'autant plus qu'il y a une gamme conçue pour les hommes.


Le packaging :
Le flacon est en verre, ce qui donne un côté précieux et prestigieux mais qui peut s'avérer être un peu délicat car très fragile. De plus, comme c'est une huile de douche, le risque de le casser est encore plus grand et cela peut être dangereux. Gare aux éclats sous la douche ou à la glissade !
Malgré ce petit inconvénient, je trouve le packaging superbe et très classe. Cela dénote un certain bon goût et donne envie de l'acheter. On a l'impression d'avoir un produit de luxe dans sa salle de bains.
Le fait d'appuyer comme pour un "pousse -mousse" est très pratique et j'aime beaucoup ce système pour prendre le gel, ça évite le gaspillage et d'en mettre partout.



L'odeur :
Une senteur très forte et très boisé. On sent que c'est pour le mâle. Je ne suis pas fervent de ce genre d'odeur d'habitude mais pour ce produit, je dois dire que je fais une exception tant l'odeur est bonne et subtile. C'est un régal olfactif.
De plus, la peau sent bon et cela tient longtemps, ce qui n'est pas toujours le cas avec certains autres gels ou huiles de douche.


L'application :
Le produit s'étale bien et il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup, ce qui est fort appréciable et économique. Ça mousse donc bien. Quant au rinçage, il se fait sans difficulté et rapidement.
Ce produit est une vraie réussite et je le recommande vivement. C'est donc un coup de cœur.


9 commentaires:

concours,

GIVEAWAY : tente de remporter une Eye Cream de Karin Herzog

lundi 17 décembre 2012 Sam Poupou 27 Comments

Un concours chasse l'autre...et oui ! Pour ce mois de décembre, j'essaye encore de vous gâter. Et cette fois-ci c'est grâce à la marque suisse Karin Herzog.

Souvenez-vous : grâce à la marque,  j'ai pu tester l'Eye Cream - revue inside - et suite à ma revue, Karin Herzog a décidé de gâter 3 d'entre vous en vous offrant ce petit pot de crème.



Règlement du concours  :

- Ce concours est ouvert aux pays suivants : France, Belgique, Suisse et Luxembourg.

- Etre IMPERATIVEMENT abonnée à mon blog via Google Friend Connect.

- Aimer la page Facebook de Karin Herzog.

- Poster un commentaire en me précisant votre pseudo sur mon blog et ce que vous évoque la marque ou l'Eye Cream.

Chances supplémentaires


+1 chance si vous êtes abonnée à ma page Facebook Sammakeupaddict.

+1 chance si vous relayez le concours sur Facebook en utilisant le bouton de partage sous l'article.

+1 chance si vous relayez le concours sur Twitter en utilisant le bouton de partage sous l'article.

+ 1 chance si vous relayez le concours sur Hellocoton.

Pour que ces chances supplémentaires soient valides, postez-moi vos liens ou tagguez-moi, sinon elles ne seront pas prises en compte.


Ce giweaway commence le 1 Décembre 2012 à  20h30  et se terminera le 31 Décembre 2012 à 23h59.

BONNE CHANCE A TOUTES :-)



EDIT : 

Les gagnantes ont été tirées au sort

And the winneuses are.....





JessBeautyAddict
Chouby36
Wasp

Félicitations ! Vous avez une semaine pour me faire parvenir  vos coordonnées  que je m'empresserai de les transmettre à la marque qui se chargera de l'envoi.

Merci encore pour toutes vos participations, d'autres concours arriveront très vite :-)

27 commentaires:

LUSH SPA,

Arrivée d'un nouveau soin au Lush SPA : The Comforter

dimanche 16 décembre 2012 Sam Poupou 2 Comments


Jeudi dernier, je me suis rendue au LUSH SPA - 18, rue Vieille du Temple à Paris - à la rencontre du tout dernier né dans la famille des soins en cabine : The Comforter.
La Team LUSH nous a accueillis à l'arrière de la boutique - là où se trouve le SPA - avec un petit cocktail à base de barbe à papa et de sirop de rose agrémenté d'eau gazeuse et de nombreux cupcakes vegan hyper bons afin de nous mettre en bouche pour faire connaissance avec ce fameux soin cabine 100% cocooning.


Mais histoire de nous faire patienter, on nous a présenté en avant-première la toute nouvelle gamme de parfums made in LUSH. Tout ce que je peux vous dire c'est que ce côté-là il y en a pour tous les goûts. Les odeurs de certains peuvent être entêtantes. Par contre, je regrette que le packging soit un peu trop simpliste à mon goût, il manque un peu de frivolité à mon goût, un esprit un peu plus LUSH quoi. Mais bon ce qui compte ce n'est pas le contenant mais le contenu.

Les parfums seront déjà disponibles en boutique depuis le 15 décembre 2012.

Allez, revenons à la star de cet article : The Comforter ;-)
The Comforter
C'est l'hiver et on a besoin de câliner notre peau et notre esprit... Ce nouveau soin LUSH SPA va vous faire voguer sur la rivière de chocolat Willy Wonka, la magicien expert chocolatier de "Charlie et la chocolaterie".

Comme tous les soins LUSH SPA, The Comforter? est unique en son genre, il s'agit d'une combinaison gommage/massage du corps où vous ne descendez pas de la table de massage pour vous doucher entre les deux. Vous serez rincés au gant chaud puis enroulés dans une couette chaude et confortable.
Tous les produits utilisés pour ce soin sont exclusifs au LUSH SPA : le gommage au chocolat chaud (inspiré du chocolat à l'ancienne du restaurant "les 2 Magots") ainsi que le sérum pour le corps à la rose (également chauffé).
Pour qui est-il ? Pour tout ceux qui ont toujours froid et veulent se réchauffer le corps et le Coeur, tous ceux qui rêvent de retomber en enfance, tous ceux qui aiment se faire dorloter, les amoureux de la rose et du chocolat... Bref, tout le monde!





J'ai pu tester une petite partie de ce soin directement sur la main - j'aurais bien voulu le tester dans sa version complète, à savoir, 1h30 de massage, mais le temps et le monde n'ont pas eu raison de cela, enfin... - et il m'a carémment impressionée, surtout l'environnement dans lequel on atterrit : un petit cocon aux lumières tamisées orné d'un ciel étoilé. Bref, tout est parfait pour se détendre et être déconnectée du monde réel.
 
Et particularité de ce soin 100% cocooning : on se glisse sous une couette chauffante pour se faire dorlotter et chouchouter avec une crème à la rose par l'une des masseuses du SPA, un pur bonheur ! Ensuite on enchaîne avec un gommage au chocolat, puis rinçage au gant chaud Il me tarde de le tester sur tout le corps, surtout avec les températures qui deviennent glaciales !!! Glaglagla!!!


Après cette parenthèse enchantée, j'ai pu me diriger vers la boutique où j'ai pu faire quelques achats. Et j'en ai profité pour me prendre un stock du gel douche Fée des Neiges ainsi que le savon Snowcake car il sent trop bon l'amande et il a l'air d'être hyper crémeux.


Le soin The Comforter est sortie au LUSH SPA depuis le 08 décembre 2012 au prix de 85,00 € pour 1h30 de soins.

2 commentaires:

Cosmopolitan Box,

Début en demi-teinte pour la Cosmopolitan Box

samedi 15 décembre 2012 Sam Poupou 7 Comments

Après mes aventures avec Glossybox, JolieBox, Mon Coffret Beautédisparue prématurément – et My Little Box, je me suis juré de ne plus craquer pour une box beauté. Pourquoi ? Parce que même si j’aime partir à la découverte des dernières tendances et nouveautés, qui dit accumulation de boxes beauté dit accumulation de produits en tout genre. Et je peux vous dire que j’en ai encore un paquet de produits qui m’attendent bien au chaud d’être testés.

Je vous l’accorde, ce qui m’a convaincue de m’abonner à la Cosmopolitan Box, c’est l’énorme buzz qui a été crée autour d’elle, impossible d’y échapper sur les réseaux sociaux. Et après tout, je me suis dit qu’une box lancée par Cosmopolitan,  magazine de grande renommée qui est à la pointe des tendances beauté était un gage de recevoir des produits de qualité qu’on ne retrouve pas chez les autres.

Victime de son succès pour le lancement de sa 1ère box – bugs en série sur le site Internet – je n’ai rencontré aucun problème pour la commander et l’ai donc reçue début décembre après avoir reçu un email de Mon Colis Privé quelques heures avant l’arrivée de cette box dans ma boîte aux lettres.

En la recevant, je vous avouerai que je suis restée sur ma faim tellement j’en attendais beaucoup d’elle : des produits inédits, du bling bling pour les fêtes, bref qu’on m’en mette plein la vue comme pour une grande première. Et ce ne fut pas le cas.


Pourquoi ? Parce que j’attendais de la nouveauté, de l’inédit, bref des produits qu’on ne voit pas chez les boxes concurrentes…Bien sûr le contenu de la box et bel est bien rentabilisé mais je pensais vraiment que pour cette 1ère box Cosmopolitan ne s’est pas trop foulée pour nous en mettre plein les yeux.


En tout cas au niveau du contenu, tout le monde a eu le même, donc pas de jalouses.

·         un lait pour le corps scintillant Topicrem full size – produit déjà vu dans d’autres boxes
·         un soin visage pour peau déshydratée Pier Augé en full size – que j’ai mis de côté  
·          une miniature du parfum Mademoiselle Riccibelle-maman va être contente, elle collectionne les miniatures
·         un miroir de sac Filosofille en guise de goodie
·         un vernis Essie version française dans la teinte Skirting the issue en full size : un joli rouge foncé parfait pour la saison
·         une carte cadeau de 10, 00 € à valoir sur le site The Beautyst : seulement utile pour bénéficier des frais de port gratuits de 9,00 €

Globalement, il n’y a eu aucune prise de risque de la part de la Cosmopolitan Box et c’est bien dommage. Et je trouve qu’il manque un peu de make up à mon goût. De plus, j’aurais bien vu un magazine en format poche pour accompagner le tout histoire que cette box soit à 100% Cosmopolitan.
Malgré cela, je lui laisse encore une chance en ne me désabonnant pas de suite en prenant en compte cette malchance du débutant. Espérons que la prochaine soit vraiment à la hauteur du magazine et de l’image glamour qu’elle véhicule. Fingers crossed ;-)


7 commentaires:

fond de teint,

Fond de teint Healthy Skin de Neutrogena : pour une peau saine et glowy sans en faire trop

jeudi 13 décembre 2012 Sam Poupou 8 Comments

Maintenant que j’ai réussi à faire peau neuve à force de patience, mais surtout grâce à mon médecin généraliste, j’ai décidé de ne pas obstruer ma peau avec des fonds de teint trop couvrants. Du coup, je privilégie les textures légères – type BB cream ou crème teinté-  ou fonds de teint à légère couvrance car malgré mon problème d’acné réglé, mon teint reste quand même assez irrégulier.

Il y a quelques mois j’ai entendu parler d’un fond de teint via les chaînes YouTube américaines. Celui-ci a attisé ma curiosité avec il a la prétention de donner un teint plus « healthy » sans en faire trop. Je l’ai donc commandé à ma blopine qui partait à N.Y. et aussitôt rapporté aussitôt testé ! Et je peux vous annoncer que j’ai trouvé THE GRAAL en matière de fond de teint léger : le fond de teint liquide Healthy Skin de Neutrogena.


 
C’est quand même un pari risqué de commander à distance un fond de teint je vous l’accorde. C’est la 1ère fois que je m’y suis prêtée à ce genre d’exercice tellement je voulais à tout prix tester ce fond de teint. A coup de matraquage de swatches trouvés sur Internet + un petit coup de pouce par le biais de la Foundation Matrix de Temptalia, - il a quand même 12 teintes disponibles le petit - j’ai trouvé pile poil ma teinte d’hiver : 100 – Natural Tan. Et le prix m’a davantage motivée : il faut compter environ 15,00$  port compris (environ 11,50 €) sur ebay.com pour un flacon de 30 ml.

Et c’est vraiment dingue ! A peine l’ai-je posé sur ma peau il a épousé à 100% ma carnation ! Jusqu’à présent, aucun fond de teint n’a réussi une telle prouesse, j’étais complètement bluffée !


Au niveau packaging, on a affaire à une bouteille en verre de 30 ml muni d’un bouchon mais sans pompe. C’est vraiment dommage qu’il ne soit pas muni d’une pompe pour pouvoir doser la bonne quantité sans faire de gaspillage…enfin…on ne peut pas tout avoir…


La texture assez liquide est très légère à l’application. La couvrance est légère à moyenne, moyenne si on décide d’appliquer une seconde couche pour avoir un résultat un peu plus couvrant. La tenue est bonne à condition de poudrer un peu le fond de teint. Sans le poudrer, il peut virer au fur et à mesure de la journée. Je n’ai constaté aucune brillance au niveau de la zone T. Par contre, il donne un léger effet glowy à la peau.



Pour info, certaines le comparent au Sheer Glow de Nars pour son effet glowy tout en transparence, mais en beaucoup moins cher.

 
Ce fond de teint est parfait pour celles qui ont une peau sans ou avec très peu de problèmes. Pour celles qui cherchent un fond de teint peu couvrant avec un petit effet glowy sans faire boule à facettes, il est parfait !
Dommage qu’il ne soit pas commercialé en France bien que nous ayons la marque Neutrogena dans la gamme soins mais pas sa gamme maquillage chez nous…va falloir compter sur ebay.com pour être ravitaillée !

Par contre, pour celles qui ont de l’acné ou une peau à tendance sèche, il n’aura pas l’effet escompté sur vous car il ne camoufle pas bien les grosses imperfections et a une tendance à marquer les zones sèches.

8 commentaires:

événement,

SABON : une marque qui sent trop bon !

mercredi 12 décembre 2012 Sam Poupou 4 Comments

Excusez-moi d'avance pour ce titre pourri pas très recherché. Je le reconnais, j'ai eu un manque total d'inspiration. Mais c'est ce que m'évoque la marque que je vais vous présenter...


Grâce au blog de Mlle Gima - que je remercie beaucoup au passage  -  j’ai pu assister à un atelier découverte d’une marque que je ne connaissais pas vraiment. J’étais passée devant cette petite boutique à l’occasion de quelques virées shopping dans ce quartier sans trop oser y entrer. Et comme je suis friande de découvertes, je n’ai pas hésité une seule seconde en m'inscrivant pour aller à sa rencontre.
Rendez-vous pris le lundi 03 décembre 2012 à 20h dans la boutique Sabon située au 25/27 Rue Tronchet à Paris.

Avant de vous montrer en détail les produits, voici quelques mots au sujet de la marque, histoire de faire connaissance avec elle :

Sabon, marque israélienne créée en 1997, vendait à l’origine des savons frais et à la coupe. Au fil des années elle a su étendre sa gamme de produits en proposant des soins pour le corps, les cheveux, le visage, et même quelques produits destinés aux hommes et à notre Home Sweet Home. Fabriqués à base de sel de la Mer Morte, la plupart des produits sont pas parabènes et sans silicone.


Ce qui m’a surpris c’est avant tout le côté cocooning de la boutique et le packaging des produits : épuré, sobre, tout en étant classe. Au sein même des gammes de produits – notamment concernant les produits pour le corps – nous avons affaire à une multitude de senteurs allant de la rose thé à la vanille/coco en passant le musc et le jasmin. Bref, un vrai festival pour tous les sens sublimant ainsi à la fois le corps et l’esprit.


Lors de l’atelier découverte, nous avons commencé par tester les gommages et huiles de douche dans une grande vasque faite en pierre de Jérusalem. Les gommages sont très doux malgré le fait qu’ils soient faits à base de sel de la Mer Morte. Quant aux huiles de douche, en plus d’avoir une texture hyper douche, elles moussent hyper bien.


Ensuite, nous avons enchaîné avec une présentation complète des gammes de produits. Là pour le coup, c’est une claque visuelle que je me suis prise tellement il y avait de jolis couleurs sur les présentoirs.

Suite à cette présentation, nous sommes passées chacune notre tour à un atelier modelage des mains de quelques minutes. Là, j’ai pu tester la crème pour les mains : la texture est légère et pénètre bien sans donner d’effets gras ou collants.

Moment de détente terminée, nous avons pu profiter d’une vente privée dont nous avions eu droit à 15% de réduction sur tout le magasin. Et bien évidemment, je ne suis pas repartie les mains vides. Et pour le coup, j’ai même pensé à Doudou en lui prenant 2 produits que voici – au passage il m’a promis d’en faire revue très prochainement ;-)


- Gamme Gentleman : huile de douche
- Brumisateur pour textiles senteur Lin
- Gel anti-bactérien pour les mains senteur Pink Cotton
- Crème pour les mains senteur Patchouli/Lavande/Vanille
- Crème pour les pieds senteur Menthol et Camphre
- Baume à lèvres senteur Patchouli/Lavande/Vanille

J’ai passé un agréable moment au côté de Sabon. Tout est fait pour s’y sentir bien et en sortir calme et détendu. En tout cas, une chose est sûre je repasserai en boutique sans hésiter ! Par contre, j’espère que la marque fera régulièrement des offres similaires à celle proposée pour l’atelier découverte car malgré tout c’est quand même un peu cher. Mais bon…ça reste quand même des produits de très bonne qualité, et quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas ?

Pour celles qui comme moi veulent tenter de découvrir Sabon sans se déplacer de chez soi, la marque dispose d’un E-shop sur son site Internet.



4 commentaires: