fards à paupières,

*Yves Rocher et ses Duo Poudre Couleur Intense

dimanche 30 septembre 2012 Sam Poupou 6 Comments

Lors de ma venue à la présentation des dernières nouveautés Yves Rocher ainsi que de la présentation des Make Up Days, j'ai eu l'occasion de tester 2 nouveaux duo de fards à paupières que voici :

- prune et taupe poudré
- grège et turquoise





Ces deux duos de fards à paupières font partie de la gamme Couleurs Nature, gamme d'Yves Rocher ayant le meilleur rapport qualité/prix pour moi

Pour être honnête, étant donné que je suis assez exigeante en matière de fards - texture, pigmentation et j'en passe... - j'étais plutôt réticente à les appliquer.

Mais lorsque j'ai plongé le doigt dedans pour les swatcher, j'ai été bluffée !! Ces petits fards réunissent tout ce qu'il faut pour me plaire : une texture douce presque onctueuse pour un fard poudre, une pigmentation très bonne et extrêmement lumineuse et une tenue inpécable après une journée entière et  une facilité d'estompage garantie. Que demander de plus ????


Voici la mise en pratique de ces 2 duos de choc. Mais pour parfaire ces 2 looks, j'ai utilisé un petit guest star : le Khôl Or Noir Intense, idéal à appliquer en base pour fard à paupières ou juste en liner. Par contre, dans la muqueuse, je trouve qu'il ne marque pas trop et qu'il ne tient pas très longtemps.



Pour le duo prune/taupe poudré, j'ai posé le taupe sur toute la paupière mobile puis le prune dans le coin externe et le creux ainsi qu'au ras de cils inférieurs.
Pour le khôl, je l'ai mis dans la muqueuse inférieure.


Pour le duo grège/turquoise, j'ai posé le grège sur toute la paupière mobile en le dégradant pour donner un effet smoky doux. Quant au turquoise, je l'ai posé en ras de cils inférieurs.
Pour le khôl, je l'ai posé en liner puis l'est fondu au fard.


En tout cas, ces fards m'ont complètement conquises, j'ai été bluffée lors de leur utilisation et ne manquerai pas de les utiliser souvent.

Petit rappel : n'oubliez pas les Make Up Days, ça dure jusqu'au 14 octobre 2012 inclus, foncez chez Yves Rocher pour vous faire un look de star gratuit ;-)


*produits reçus pour revue

6 commentaires:

Caudalie,

Vinexpert : nouveau défi anti-âge de Caudalie

samedi 29 septembre 2012 Sam Poupou 0 Comments

Voilà que Caudalie arrive en force avec la gamme Vinexpert nouvelle version, présentée il y a quelques semaines au sein du siège parisien de la marque.


4ème brevet anti-âge de la marque, cette nouvelle version se distingue des précédentes en incluant une nouvelle génération de la mollécule Resvératrol : le Resvératrol-Oleyl.

Je ne vais pas entrer trop dans les détails scientifiques en vous expliquant exactement ce que c'est, mais tout ce que je peux vous dire c'est que cette molécule présente dans la vigne - fer de lance de marque - est un actif phare dans la recherche contre le cancer reconnu par l'Université de Harvard. Et son entrée en cosmétique date de 1997 grâce à la marque Caudalie.

La particularité du Resvératrol-Oleyl réside dans le fait qu'elle donne à la peau des bons acides gras, des omégas 3,6 et 9 la protégeant ainsi des agressions extérieurs, la régénérant et la nourrissant en profondeur.

Je vous présente ce qu'il y a quand même dans cette gamme nouvelle génération, mais pour l'instant, pas de revue pour chacune d'entre elles car je ne les ai pas encore testés.

Cette gamme a l'air très prometteuse, et je ne manquerai pas de vous en faire un retour sur les produits que j'aurai testé car je pense tout de même que tous les produits de la gamme ne sont pas adaptés à mon type de peau.


Nous avons donc ici :

- Sérum Yeux & Lèvres
- Sérum Fermeté : produit star de la gamme
- Crème Tisane de Nuit
- Fluide Bonne Mine SPF15 version légère (existe aussi pour peaux sèches)


Je vous quitte avec cette présentation en vous laissant le lien du spot publicitaire qui sera présenté à la télévision dès le 7 octobre :


0 commentaires:

Les Cognacs,

Daily Make Up : les Cognacs

jeudi 27 septembre 2012 Sam Poupou 9 Comments


Il y a quelques semaines, je vous avais présenté la toute dernière collection de Lise Watier célébrant les 40 ans de la marque : Millesime.



Pour vous présenter en pratique cette collection, voici un tutoriel maquillage qui utilise exclusivement le quatuor Les Cognacs. Rien de tel pour commencer l'automne tout en prolongeant la chaleur de l'été n'est-ce pas ?




TEINT


- Laura Mercier : crème teintée Oil Free teinte Almond
- Bourjois : Anti-cernes Healthy Mix teinte Eclat Foncé
- MAC : MSF teinte Medium Dark
- Tarte : Amazonian Clay Blush teinte Charisma



 
YEUX


- Too Faced : base à paupières Shadow Insurrance
- Lise Watier : Quatuor les Cognacs :
1) dans le creux de la paupière
2) en touche lumière sous les sourcils + coin interne
3) sur toute la paupière mobile + ras de cils inférieurs
4 ) dans le coin externe + ras de cils inférieurs
- MAC : fard à paupières Concrete sur les sourcils
- Max Factor : mascara False Lash Effect


 

LEVRES

- MAC : Creamsheen Glass teinte Natural Flare



Et voilà le final look !



9 commentaires:

doudou,

Doudou et les Fées Démoniaques

mercredi 26 septembre 2012 Sam Poupou 2 Comments

Lors de nos achats chez Lush, j'ai décidé de tester le savon qui s'intitule Les Fées Démoniaques.


Ce qui m'attiré en premier lieu c'est la couleur et la texture.  La couleur est rouge foncé limite violacée et cela va bien avec le nom du savon car il me fait penser aux flammes de l'Enfer. Alors comment ne pas être pris par un désir incontrôlable de vouloir le tester ? Comme si le diable nous tentait en personne. Hum délicieux...
L'aspect lisse est agréable à la vue et au toucher. Cela donne une sensation de douceur et d'harmonie,  j'aime beaucoup.
Vient ensuite l'odeur, hum un vrai bonheur !  On s'imagine dans un champ de fleurs sous un soleil de printemps. Un monde où régnerait douceur et fraîcheur. On est bien loin de l'Enfer. Là, on est plus proche du paradis féerique.
Cela donne envie de se doucher tout en se couvrant de ce merveilleux parfum comme si l'on se baignait au milieu de ces fleurs qui nous couvrent avec leur parfum et leur douceur.
Cependant, j'ai trouvé que le savon moussait peu, ce qui  est gênant quand on est de grande taille comme moi car on met beaucoup de temps à se savonner entièrement.
De plus,  moi qui suis accro aux gels douche, il a quand même l'inconvénient d'assécher la peau : comparé à un gel douche, j'ai trouvé une grosse différence de ce côté-là.
Mais malgré tout, chaque caresse avec ce savon est un pur bonheur pour les sens.

 
Le rinçage est rapide et il ne reste plus aucune matière après ce dernier, juste un parfum enivrant qui ravira tous ceux qui le sentiront. Là, on retrouve le côté démoniaque qui fait que tous succombent à son parfum comme si rien ne pouvait empêcher cela.
En conclusion, j'ai beaucoup aimé ce produit qui porte bien son nom et je le recommande.

Mais à quand une version liquide ???

2 commentaires:

article sponsorisé,

*Adoptez la Green Attitude avec Green is Better Cosmetics

mardi 25 septembre 2012 Sam Poupou 3 Comments



Allier efficacité et produits dépourvus d'actifs néfastes n'est pas une chose facile, mais cela est désormais possible grâce à Green is Better Cosmetics.
Green is Better Cosmetics est une marque bio qui privilégie les actifs naturels dans ses formules afin d'apporter une solution saine et écologique. D'ailleurs, la marque joue la transparence en indiquant tous les ingrédients présents dans chaque produit. Elle se distingue des autres marques bio par sa distribution 100% online. Quant au prix, ils vont d'une dizaine d'euros à 56,00 € pour le plus cher.
Green is Better Cosmetics propose divers gammes de produits  : corps, cheveux, soin du visage, homme, maman et bébé, solaire...bref, tout le monde y trouvera son compte.
J'ai eu la chance de tester 2 produits :


 - La Deluxe Crème de corps  : j'ai vraiment pris plaisir à tester cette crème car la texture fluide se répartit bien sur le corps sans coller et pénètre très vite. Au niveau de l'odeur, c'est une tuerie olfactive ! Et 100% naturel.
Grâce à la noix d'argan pour l'hydratation et au thé vert pour ses propriétés anti-oxydantes, cette crème est devenu un allié de taille pour bien démarrer la journée .



 - Le gommage corps : un énorme coup de cœur. Formulé à base de lave naturelle de volcan, il a une texture très douce et crémeuse.


Son odeur est à tomber et l'exfoliation se fait sans sensation abrasive grâce à des grains très fins. Voilà un produit comprenant 99,05% d'ingrédients d'origine naturelle dont 70,98% issus de l'agriculture biologique.

Petits coups de pouce pour vous aider à adopter la Green Attitude :
- livraison gratuite sans minimum d'achat dans toute l'Europe
- retour gratuit et 100% satisfait ou remboursé
- 20% de réduction sur tout le suite avec le code BLOGBIO

* Article sponsorisé

3 commentaires:

cheveux,

Elsève et son Huile Extraordinaire

dimanche 23 septembre 2012 Sam Poupou 13 Comments



Depuis toute petite, j'étais une inconditionnelle de la gamme Elsève de L'Oréal. Mais ces dernières années, je l'ai quelque peu boudée car depuis que je colore de façon intensive, j'ai trouvé que les shampoings, après-shampoings et masques n'avaient aucune action répatrice ou soyeuse. Du coup, je me suis rabattue sur des marques plus professionnelles.

Mais grâce au Blog de Laura, j'ai pu gagner le tout dernier né de la gamme Elsève, l'Huile Extraordinaire.



Composée de 6 huiles de fleurs rares, cette petite bouteille a pour fonction de sublimer les cheveux et d'être à usage universel. En effet, on peut l'utiliser de plusieurs façons :

- en avant-shampoing pour nourrir
- en pré-brushing pour protéger du déséchement et rendre les cheveux doux et soyeux
- en soin de finition après séchage pour sublimer les cheveux



Malgré le fait que ce soit une huile, j'ai trouvé que la texture était très légère et qu'elle n'alourdissait pas les cheveux, même en l'utilisant en avant-shampoing. D'ailleurs, lors de cette utilisation, j'a remarqué que mes cheveux se démêlaient beaucoup mieux après la douche. L'odeur est absolument délicieuse et très agréable.


Et voici de quelles façons j'ai utilisé cette Huile Extraordinaire :



Sur cheveux humides avant séchage



Résultat après séchage



Utilisation en pré-brushing




En soin de finition sur cheveux naturels


Sincèrement, je ne pensais vraiment pas que cette huile aurait pu rendre mes cheveux doux et soyeux. J'ai été agréablement surprise et peu importe les manières dont je l'ai testé, ce fut à chaque fois une réussite ! J'aurais bien voulu tester la version pour cheveux colorées qui aurait été plus adéquat pour mon type de cheveux.

Par contre, ce n'est en aucun cas une huile réparatrice, elle n'a comme seule action de sublimer la chevelure.

13 commentaires:

Crème teintée,

Effet seconde peau grâce à la Crème Teintée Oil Free de Laura Mercier

jeudi 20 septembre 2012 Sam Poupou 7 Comments


Encore une fois, je joue mal mon rôle de blogueuse beauté prêchant la bonne parole. J'ai ce produit depuis février et j'ai vraiment tardé à vous en faire une revue.

Pourquoi ???? Tout simplement car je ne l'avais pas encore testé : en effet, je suis une nana qui aime faire des stocks de tout et de rien en produits de beauté et qui dit stock de guerre, dit d'abord produits à écouler avant de prendre les nouveaux...bref, ceci est un vrai cercle vicieux...


Achetée en février sur le site de Urban Retreat, je vais vous parler de la Crème Teintée version Oil Free de Laura Mercier en teinte Almond. Durant tout cet été, elle m'a accompagnée à chaque fois que je maquillais. D'ailleurs, vous avez dû la voir dans mes derniers tutos.


Cette crème teintée fait partie du concept Flawless Face - teint zéro défaut - fer de lance de la marque composé de 4 éléments  :

- la base ou primer
- le fond de teint ou crème teintée
- la correction
- la finition

Ce qui m'a tout de suite plue, sa formule  Oil Free - sans corps gras - et donc parfaite pour les peaux mixtes à grasses. De plus, elle comporte un SPF de 20.

La texture se travaille à merveille et donne une couvrance légère à moyenne. Par contre, je vous conseille de l'appliquer avec les doigts pour bien étirer la matière et ainsi apporter un résultat naturel.



Et pour une crème qui se veut Oil Free, elle laisse un rendu sur la peau très naturel tout en lui apportant un effet lumineux sans faire paraître la peau luisante.

Après l'avoir appliquée, je la poudre au niveau de la zone T pour éviter de briller dans la journée car sans poudrer, je doute quand même de son effet matifiant en fin de journée.



Même si le prix peut en freiner certaines - 45,00 € dans les corners de la marque - je vous conseille tout de même de vous la procurer car la réputation des produits teint de Laura Mercier est très loin d'être usurpée. 
De toute façon, vous pouvez toujours la commander via Urban Retreat pour faire quelques économies.

7 commentaires:

collection,

Ambiance marché de Noël chez Lush

lundi 17 septembre 2012 Sam Poupou 3 Comments


Le 11 septembre a eu lieu à Paris un événement organisé par la marque la plus éthiquement correct qu'il soit :  Lush.

Je vous assure que ce qui nous attend pour Noël c'est vraiment du lourd !  Cette présentation a été un ravissement pour les yeux et un plaisir pour le nez, et tout cela dans un cadre féerique rappelant ainsi l'esprit de Noël.




Place à la magie !!!!

Les gels douche



Je ne vous le présente plus, le célébrissime Fée des Neiges que l'on nous présente chaque année - je vais enfin pouvoir mettre la main dessus et m'en faire un stock de guerre histoire de tenir jusqu'à Noël prochain ;-)


Pour cet hiver, Twilight nous fait l'honneur de sortir sous format gel douche. Autant vous dire que j'attends également celui-ci de pied ferme. A défaut d'avoir une baignoire pour m'éclater avec la version Ballistic, je vais me ruer sur sa version liquide.

Ce gel douche nous embarque directement dans l'esprit de Noël mais en version tropicale. Appelée Noël à la Plage (Ponche en V.O.), cette bouteille orange sent agréablement le punch : une rasade de tequilla, un soupçon de cannelle et un zeste d'orange. et le tour est joué pour nous embarquer sous les Tropiques !

Les savons


Décidémment, Lush n'a pas arrêté de me surprendre durant cette escapade. Ce savon ressemble à s'y méprendre à un saladier rempli de punch ! Mr Punch sera l'allié indispensable pour réchauffer vos rudes soirées d'hiver.


Un savon couleur fluo rappelant étrangement les aurores boréales du Grand Nord. Voilà ce que cache Lueurs Polaires : une odeur de forêt grâce aux huiles essentielles de pin, de cyprès et de citron vert. Mais ne vous fiez pas à sa fraîcheur, ce savon est très très doux.




Fort de succès l'an dernier, Lush a décidé de ressortir Snowglobe. Parfumé aux agrumes (pamplemousse, myrte citronnée bio...), il fait étrangement penser à un gros mont de boules de neige. De quoi  se rafraîchir et se revigorer durant cette rude saison.


Gros coup de coeur visuel de cet atelier, Snowcake est un savon qui sent divinement bon l'amande - l'une de mes fragrances préférées - il a l'air d'être bien crémeux et onctueux. Celui-ci va être mon meilleur ami pour cet hiver, je le sens !


Les pains moussants



Un pain moussant en forme de croissant de lune ? Tout naturellement, Lush l'a appelé Bain de Minuit. Ce pain formulé à base de jasmin, d'huile essentielle d'ylang-ylang et de mousse irlandaise (sorte d'algue), aidera à vous détendre sous la douche.

Mont Sucré plaira aussi aux plus petits qu'aux plus grands grâce à son odeur de vanille et de sucré. Une friandise à "déguster" dans le bain.


Baguette Magique à l'odeur de barbe à papa  et Barbenmousse (en forme de moustache) au néroli, bois de santal et estragon, sont deux pains moussants réutilisables. Deux baguettes qui raviront aussi bien les filles que les garçons.


Rocket, pain moussant en forme de fusée, est à la fois relaxant et stimulant. Composé d'huile essentielle de gingembre et de clou de girofle, cette fusée rigolotte détient toutes les clés pour prendre un bain interstellaire.



Et voici une Hotte Stuff bien épicée pour un bain chaud et très coloré grâce aux huiles essentielles de Néroli, tagette et l'absolu de Yonka. Tout ce qu'il faut pour nous réchauffer de l'intéreur.


Ballistics



Prendre un bain or, c'est maintenant possible grâce à l'Or du Bain. Cet ballistic en forme de petit cadeau est gorgé de surprises : lorsqu'on le secoue, un petit bruit de cloche tinte. Et quand on le plonge dans l'eau du bain, cette dernière change de couleur comme par magie. Ce sera le cadeau idéal pour les fêtes de Noël !


Le Cracker de Noël reprend une tradition très connue en Grande-Bretagne : une "pochette surprise" qui renferme des cotillons ou d'autres éléments pour faire la fête. N'échappant pas à cette tradition, ce cracker spécial parfumé à la bergamote, au bois de rose et à la citronnelle, renferme plein de surprises à l'intérieur pour un bain très coloré.

Blanche comme Neige et Papa Noël sont 2 ballistics incontournables pour cette saison hivernale. Méfiez-vous des apparences : sous les traits de Blanche comme Neige se cache un festival de couleurs parfumé à la rose, bergamotte et à la fleur d'oranger.
Quant à Papa Noël, il est hautement pailleté et agrémenté de vanille d'ylang-ylang et de clou de girofle.


Autres produits

Ainsi Fond Fond Fond est un petit bonhomme de neige qui fond dans le bain laissant ainsi place à des odeurs de cannelle, de beurre de cacao, de beurre de karité et d'huile essentielle de citron vert.

Une collection de Noël sans barre de massage n'est pas une collection complète ! Massage Subliminal est propice à des moments intimes avec l'être aimé juste avant les 12 coups de minuit grâce à ses huiles aphrodisiaques comme le jasmin et la vanille.


Père Noël des Sables est un exfoliant au sucre très très doux. L'allié parfait pour se débarrasser des impuretés de l'hiver en douceur.


Dernier né de la famille exfoliant pour les lèvres, Baiser Soufflé (Pop Corn en V.O.) sent agrablement le pop corn sucré-salé. C'est un vrai régal de l'appliquer sur les lèvres. De plus il est comestible, une vraie tentation en cas de dérappages contrôlées.

Je ne regrette absolument pas de m'être rendue à cet événement et je n'espère qu'une chose : que Noël arrive au plus vite !!!

3 commentaires: