collection

Sur la Route des Indes avec Chanel

jeudi 28 juin 2012 Sam Poupou 10 Comments

Oh mon Dieu !! Mon sang n'a fait qu'un tour lorsque j'ai vu les visuels de cette magnifique collection que Chanel va sortir cet été ! D'habitude, je ne suis pas fan des marques dites de luxe, mais depuis la sortie des Illusions d'Ombre, je redécouvre Chanel ainsi que d'autres marques que j'avais boudé auparavant. On ne se refait pas...

Amoureuse de l'Inde depuis toute petite - mon rêve serait de voir le Taj Mahal (réalisable, mais pour quand ???) et de jouer dans un Bollywood avec l'homme de ma vie Shahrukh Khan (irréalisable, mais on peut rêver non ???), cette collection a fait chavirer mon coeur et il ne faut vraiment pas que j'y passe à côté.



Intitulée Bombay Express, cette collection se veut à l'image de l'Inde : mystérieuse et rayonnante à la fois. Les yeux se veulent charbonneux ourlé d'une nouvelle Illusion d'Ombre appellé Nirvana nous emmenant ainsi au 7ème Ciel et la peau lumineuse grâce à une poudre illuminatrice compacte dorée appelée Route des Indes.


Je vous mets les visuels de cette collection, vous aussi vous allez tomber à la renverse !



Illusion d'Ombre Nirvana - un noir mat



Vernis à ongles Diwali




Poudre compacte illuminatrice Route des Indes






Rouge à lèvres Coco Shine 437 teinte Empreinte


Un apperçu du look inspiré du dernier défilé mettant en lumière cette collection.


Malheureusement, étant donné que cette collection a été réalisée à la demande de Monsieur Karl Lagerfeld himself, elle n'est disponible que dans les boutiques de la rue Cambon et de l'avenue Montaigne en exclusivité.

Tous les produits sont disponibles à l'exception de l'Illusion d'Ombre qui le sera que mi-juillet.

EDIT : je suis passée chez Chanel pour me renseigner sur les collections à venir et j'ai reparlé de Nirvana. Elle m'a informée que celle-ci ne verra jamais le jour et que finalement, elle a été remplacée par Mirifique qui fait partie de la collection permanente. Malheureusement, elle n'a pas su m'en donner les raisons.

Mais rassurez-vous, d'après Chanel, d'autres Illusions d'Ombres vont apparaître dans quelques temps ;-)

Sources : Chanel, fashionnewz.nl

10 commentaires:

tutos

Daily Make Up : Abstraction

mardi 26 juin 2012 Sam Poupou 13 Comments




Vous avez pu lire un peu partout et notamment chez moi que Chanel a sorti deux nouvelles Illusions d'Ombre : Vision (doré) et Abstraction (saumon) et que du coup, j'ai craqué !



Pour ce tuto j'ai décidé de tester Abstraction en le combinant avec un fard à paupières marron en coin externe pour apporter un peu de profondeur au maquillage, mais sincèrement il se suffit à lui-même. Pour le coup, Chanel a vraiment vu juste en lançant ce genre de teinte.



Beaucoup m'ont demandé s'il ne ressemblait à Emerveillé. Bien que je n'ai pas ce dernier, je peux vous dire qu'en les swatchant côte à côte, Emerveillé a des sous-tons orangé alors qu'Abstraction tire plus sur le rosé, d'où son côté saumon/corail.


Je vous montre le résultat ainsi que les produits utilisés.


TEINT



Erborian : BB crème en teinte dorée en base visage
Revlon : fond de teint Photoready en teinte 008 Golden beige
MAC : anti cernes Prolongwear teinte NC35
Laura Mercier : Secret Camouflage en teinte SC-4
MAC : MSF teinte Medium dark
MILANI : Glimmer stripes en teinte 05 Honey glimmer en touche lumière (haut des pommettes, arc de Cupidon et sous la lèvre supérieure)
MAC : blush en teinte Fleet fast



YEUX


Urban Decay : primer potion en teinte Sin sur toute la paupière
Chanel : Illusion d'Ombre teinte Abstraction sur la paupière mobile + ras de cils inférieurs
MAC : fard à paupières Mythical dans le creux
MAC : fard à paupières Carbonized dans le coin externe + ras de cils inférieurs pour raccord
MAC : fard à paupières Shroom en touche lumière sur le sourcil
MAC : fard à paupières Concrete pour redessiner les sourcils
Gemey Maybelline : crayon khôl Master drama en teinte Ultra black
L'Oréal : mascara Volume Millions de cils




LEVRES


P2 : Velvet shine lipgloss teinte Pint sorbet







13 commentaires:

maquillage

Summer Sunset par Lise Watier

lundi 25 juin 2012 Sam Poupou 11 Comments

Après avoir craqué pour la précédente collection Aquarella, je guettais assidûment la prochaine collection de Lise Watier appelée Summer Sunset.

Cette collection sent bon le soleil et le sable chaud : ici, nous avons affaire à des teintes subtilement chaudes et agréablement froides permettant ainsi les contrastes les plus fous pour cet été.

Lorsque que j'ai vu les produits et/ou visuels chez les bloggeuses Québecquoises - celui de Look Inside my Closet dont je ne rate aucun billet - j'ai comme eu un gros coup de foudre et ne savais plus où donner de la tête pour choisir les produits qu'il me fallait.

Lorsque Lise Watier lance toute une collection, elle ne le fait pas à moitié ! Et après mûres réflexions - qui ont duré que quelques jours - j'ai donc jeté mon dévolu sur ces articles-là :


- Palette de 5 fards à paupières Tropical
- Palette de 5 fards à paupières Paradis
-2 glosses : Tangerine et Dragon Fruit





FARDS A PAUPIERES


Là, je vous vois venir à 10 kilomètres avec vos gros sabots - je devrais plutôt dire stilettos, c'est plus glam - vous allez me dire : encore des palettes ???
Eh oui, j'assume complètement, je suis une dingue de fards à paupières et de palettes toutes mignonnes ! Je trouve le packaging absolument somptueux. Et atout non négligeable : ces palettes matelassées sur le dessus sont absolument solides. Et pour une grosse maladroite comme moi, c'est PARFAIT !

Pour cette collection, il y a 2 palettes : Tropical, à dominante chaude et Paradis, à dominante froide.

TROPICAL


Pour chacune de ces palettes, la diversité des couleurs est incroyable assurant ainsi de multiples combinaisons. La texture des fards est soyeuse comme pour celle rencontrée sur le quatuor Aquarella. Au niveau pigmentation, je les trouve correctes dans le sens où les teintes les plus claires jouent un rôle subtil mais illuminateur et les teintes les plus soutenues permettent d'apporter la sophistication nécessaire à tout maquillage.

PARADIS



Par contre, petit inconvénient : la taille des bandes. J'ai eu un mal fou à pouvoir prendre les couleurs avec les doigts pour vous montrer quelques swatches car il n'existe aucune séparation franche entre les différentes teintes. Du coup, les fards se transfèrent entre eux.

Pour en revenir au packaging, il est "recyclable" - je m'explique : à n'importe quel moment - que la palette soit finie ou pas - il est possible d'ôter le réceptacle en plastique où se trouvent les fards et les pinceaux en mousse pour ainsi utiliser cette fameuse petite boîte en porte-cartes ou porte-monnaie. Astucieux non ???


GLOSSES


En les voyant, j'ai craqué tout de suite pour ces 2 couleurs très ensoleillées et faut dire que l'aspect jelly de ces 2 tubes m'a fait fondre.

Tangerine est un orange vif acidulé alors que Dragon Fruit est un fuchsia.


En les swatchant, je m'attendais à une pigmentation de folie, mais sur les lèvres, le rendu est plus léger et c'est tant mieux, car ces glosses permettent de donner une jolie couleur aux lèvres sans en faire trop.
La texture est agréable à poser et à appliquer et a même un petit effet hydratant. Quant à l'odeur, je trouve que ces 2 glosses sentent très très bons et leur odeur est tout à fait en accord avec leur nom - du moins pour Tangerine qui sent bon la mandarine. Quant à Dragon Fruit, je ne peux pas vous dire si ça sent vraiment le fruit du dragon, mais je vous mets quand même à quoi ça ressemble.




Encore une fois, c'est une totale réussite pour Lise Watier. La collection Summer Sunset m'a vraiment conquise et j'espère de tout coeur que cette marque géniale sera un jour commercialisée en France. Lise, si tu entends mon appel desespéré...

11 commentaires:

maquillage

* Hot Tropics par Pupa

samedi 23 juin 2012 Sam Poupou 6 Comments



Qui dit été dit collection de maquillage à foison, et la marque Pupa n'échappe pas à cette règle !

Pour cette saison, Pupa nous propose une collection appelée Hot Tropics : cette dernière se veut vibrante et lumineuse nous offrant des couleurs inspirées des paradis tropicaux. Encore une invitation au voyage n'est-ce pas ?

Voici un petit apperçu de cette collection :




MASCARA VAMP


Décidemment, dans presque toutes les collections maquillage de cet été il y a un mascara coloré. Et donc Pupa n'échappe pas à cette règle. J'ai reçu la teinte Emerald Green mais malheureusement, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester car j'en ai déjà un d'ouvert et je n'aime pas trop jongler avec plusieurs mascaras étant donné que ça vieillit très très vite.



HOT TROPICS DIAMOND EYESHADOW



Les fards à paupières de chez Pupa sont l'un de mes grands coups de coeur. Pour cette collection, j'ai eu la teinte 02 water lily amethyst : un violet lilas très lumineux.

Au niveau de la texture et de la pigmentation, nous avons le même rendu que les fards classiques : doux et agréables à poser. Seule petite différence mais non négligeable : les fards de la collection Hot Tropics ne sont absolument pas poudreux, et ça c'est que du bonheur !




HOT TROPICS WATERFALL GLOSS


Les glosses sont vraiment ce que je préfère au niveau maquillage des lèvres.  Celui-ci a une texture assez douce et facile à appliquer. Honnêtement, il est très agréable à porter et a limite un effet hydratant sur moi.



Par contre, j'ai noté que ce gloss sentait le melon, et je ne suis pas trop fan de cette légère fragrance présente dedans.
Ah, et j'allais oublié de vous dire la teinte que j'ai : Red Coral Reef, un orange corail très vif.



Si celle collection vous intéresse, vous pouvez la trouver chez Cosma Parfumeries.

* Produits reçus pour revue

6 commentaires:

collection

Active Colors par Kiko

vendredi 22 juin 2012 Sam Poupou 18 Comments


Décidément je ne m'attendais pas à une nouvelle collection Kiko avant cet automne. Après la sortie de City Summer, Kiko nous présente une collection mettant à l'honneur les pays où la marque est distribuée : Italie - berceau de la marque - Espagne, Allemagne, Portugal, Royaume-Uni et la France of course ! Bref, une collection hommage aux pays qui ont contribués au succès de la marque en quelque sorte.

Rien d'extraordinaire concernant la collection Active Colors au niveau packaging et produits proposés. Pour cette fois, Kiko a repris quelques classiques en proposant des teintes très colorées et éclatantes avec une texture longue tenue.

Je vous montre un apperçu de la collection tiré du site Internet de la marque en version italienne :


COLOR KAJAL - 4,20 €

101 - blanc
102 - jaune
103 - orange
104 - rouge
105 - rose
106 - violet
107 - lavande
108 - mauve
109 - bleu
110 - turquoise
111 - vert pomme
112 - vert gazon
113 - sangria
114 - prune


GLOSSES - 4,90 €



01 Allemagne : rose nude
02 Espagne : cerise
03 Italie : corail
04 Portugal : rose azalée
05 Royaume-Uni : rose pop
06 France : rose flamingo



SUPER COLOR EYELINERS - 6,90 €


100 - blanc perlé
101 - or scintillant
102 - bronze
103 - marron foncé
104 - vert ardoise
105 - vert jade
106 - bleu électrique
107 - bleu Majorelle
108 - rose franc perlé
109 - violet géranium
110 - violet royal perlé
111 - gris anthracite
112 - vert crocodile
113 - vert olive




SUPER COLOR MASCARA - 5,90 €



01 - violet
02 - bleu
03 - vert
04 - marron
05 - prune
06 - vert pelouse
07 - bleu azur
08 - gris anthracite
09 - amarante
10 - champagne



Une chose est sûre c'est que les glosses et le liner bleu Majorelle seront miens. Et pourquoi pas 1 ou 2 mascaras colorés et quelques crayons.


18 commentaires:

maquillage

*Attention O.M.N.I. : Précis Eyeliner Sixties d'Agnès B.

jeudi 21 juin 2012 Sam Poupou 2 Comments

Lorsque j'ai reçu cet objet, je me suis d'abord dit : mais qu'est-ce donc que cette diablerie ? (cf. les Visiteurs) Une moitié de paire de ciseaux ? Une aiguille à tricotter nouvelle génération ?


Eh bien rien de tout ça ! De 1er abord, j'aurais qualifié ce curieux accessoire d' Objet Makeup Non Identifiée - d'où l'O.M.N.I. en titre d'article. Mais en me documentant sur ce bidule, j'ai découvert que l'on m'avait envoyée un eyeliner. Cet objet venant de chez Agnès B. porte le nom de Précis Eyeliner Sixties.

Mais pourquoi avoir conçu un eyeliner en forme de moitié de paire ciseaux ?


Cet eyeliner se veut comme révolutionnaire car il nous assure que n'importe qui peut dès à présent tracer un trait d'eyeliner sans encombre.

Grâce à son manche ergonomique, il permet d'avoir une bonne prise en main assurant ainsi une stabilité totale pour un tracé impecable.

Pour sa prise en main, rien de compliqué je vous rassure - si j'y suis arrivée, n'importe qui peut le faire : il suffit de le tenir comme on le ferait avec un stylo en glissant l'index dans l'anneau.



Et je peux vous assurer que cet bizzarerie est bel et bien révolutionnaire : c'est hallucinant à quel point faire un trait d'eyeliner est devenu un jeu d'enfant !

Sa texture au fini vinyl s'applique très bien et glisse sur la paupière. Par contre, pour réaliser la fameuse virgule, cela est un peu plus problématique pour moi - et j'insiste sur le "pour moi" - car comme j'ai la paupière qui s'affaisse un peu -merci au temps qui passe - la pointe butte sur le hamas de peau et du coup, je dois tirer légèrement sur le coin externe pour avoir une virgule impécable, chose que je ne fais pas avec un liner classique.

Je pense que cela est dû à la taille de la pointe qui est une peu grosse pour cet endroit.


Si vous êtes loin d'être une pro de l'eyeliner et que vous ne voulez pas y passer des heures, je vous conseille ce produit ! Vous le trouverez sur le site du Club des Créateurs de Beauté au prix de 16,90 €.


* produit reçu de la part de la marque pour revue

2 commentaires:

tutos

Daily Make Up : Riviera

mercredi 20 juin 2012 Sam Poupou 8 Comments




Je vous ai présenté ici la collection Riviera Fiesta de chez Agnès B. Et comme présenté dans ma revue, certains éléments de cette collection ont su me séduire, en particulier le *Liner Fidelity en teinte Bleu Lagon.



Là pour ce tutoriel, j'ai voulu réaliser un make up avec jusque ce qu'il faut pour avoir un look ensoleillé. Et côté soleil, je vous avouerai que j'en ai cruellement besoin car en ce moment il a tendance à jouer à cache-cache.


TEINT



Erborian : BB crème en teinte dorée en base visage
MAC : fond de teint Matchmaster teinte 5.0
MAC : correcteur Studio Sculpt en teinte NC35
Guerlain : Terracotta teinte 3 en contouring
Sleek : palette blush by 3 Lace - teinte Guipure (au centre)
MAC : MSF en teinte Natural Dark





YEUX



Urban Decay : Primer Potion teinte Sin en base paupière
*Pupa : Luminis fard à paupières teinte 03 sur toute la paupière mobile
MAC : fard à paupières Concrete sur les sourcils
*Agnès B. : Liner Fidelity teinte Forever Lagon en ras de cils supérieurs et inférieurs
*Agnès B. : mascara Color Cils teinte Lagon
KIKO : Kajal noir dans la muqueuse inférieure (non présent sur la photo).



LEVRES


*Agnès B. : rouge à lèvres b. perfect teinte Tangerine Hawaï





Eh non, je n'étais pas topless, LOL !

8 commentaires: