tutos

Daily Make Up : Aquarella

jeudi 31 mai 2012 Sam Poupou 22 Comments






Comme vous le savez toutes, l'une des tendances de ce printemps est le pastel. Que ce soit au niveau vêtements, bijoux, accessoires, et maquillage, on en trouve partout !



Ci-dessous, je vous laisse découvrir un tuto maquillage que j'ai principalement fait avec la palette Aquarella de Lise Watier que je vous ai présenté ici.


Pour la petite histoire, j'avais préparé une 1ère version sans eye liner et avec un crayon irisé dans la muqueuse. Mais en observant les photos, même si je trouvais le maquillage très lumineux, cela manquait un peu de profondeur. Du coup, je l'ai refait en ajoutant un trait d'eye liner et du crayon noir dans les muqueuses inférieurs et supérieures.


TEINT

Erborian : BB crème dorée en base de maquillage
Bourjois : Flower Perfection en teinte 56 hâlé clair
Bourjois : Anti-cernes Healthy Mix  en teinte 53 éclat foncé
MAC : correcteur Studio Sculpt teinte NC35
Lise Watier : Duo poudre bronzante pour le contouring
MAC : blush minéral feeling flush
Bourjois : poudre Flower Perfection



YEUX

Too Faced : base à paupières Shadow Insurrance
MAC : paintpot Cash Flow
Lise Watier : quatuor fard à paupières Aquarella
- jaune : coin interne + touche lumière sous les sourcils
- bleu clair : paupière mobile
- rose : creux de paupière + ras de cils inférieurs
- violet foncé : coin externe
MAC : fard à paupières Concrete sur les sourcils
- Dolly Wink : eye liner
- Gemey Maybelline : crayon Masterdrama noir dans les muqueuses supérieures et inférieurs
- L'Oreal : mascara Volume Millions de Cils noir





LEVRES


Revlon : Lip Butter teinte Berry smoothie
Lise Watier : gloss teinte Aquarella







Tuto inspiré de Divajoly et du visuel de la collection ci-dessous (look sophistiqué).





22 commentaires:

manucure

Butter London et ma toute 1ère manucure au scotch

mercredi 30 mai 2012 Sam Poupou 9 Comments





Les vernis Butter London sont un gros coup de coeur au même titre que les vernis Essie.

Cette marque américaine - aucun rapport avec le nom de la marque donc - fournit des vernis naturels (3 Free) sans parabens ou toluène au packaging sobre et élégant.

La texture n'est ni trop liquide, ni trop épaisse et s'applique uniformément sans laisser de traces. Le pinceau assez fin permet d'appliquer la matière avec précision et il suffit d'une seule couche pour avoir un très bonne opacité.

Par contre, l'ouverture n'est pas très pratique : je croyais bêtement qu'en tournant le bloc noir, il allait entraîner le pinceau. Mais il faut d'abord soulever le petit bloc noir puis tourner le pinceau pour pouvoir l'extraire. Et même opération pour la fermeture, mais à l'envers.

Vous pouvez trouver cette superbe marque chez Pshiiit, ou encore chez univeda.fr.

J'ai eu un gros coup de foudre pour 2 teintes : Primrose Hill Picinic et Jaffa. Mais ne savant lequel choisir pour mon tester mon tout 1er vernis de chez Butter London, j'ai décidé de les porter tous les 2 grâce à la manucure au scotch.

Je m'y suis prise de façon anarchique : j'ai tout d'abord posé Primrose Hill Picnic en guise de base sur les ongles - 1 seule couche suffit -  puis j'ai laissé agir mon instinct sur la disposition des bouts de scotch sur les ongles. Ensuite, j'ai appliqué la teinte Jaffa sur le reste de l'ongle.

Et voilà le résultat :










Certes, le rendu est loin d'être parfait, mais pour une toute 1ère fois, je trouve le résultat pas mal du tout et l'association de ces 2 couleurs est géniale pour avoir une manucure vitaminée !

9 commentaires:

maquillage

Nocibé sort sa propre gamme make up

mardi 29 mai 2012 Sam Poupou 18 Comments




Sortie il y a quelques semaines à peine, Nocibé lance enfin sa gamme de maquillage complète faisant ainsi concurrence à son rival Sephora. A cette occasion, la marque a vraiment vu les choses en grand car 200 références y sont présentées.

200 produits maquillages à moins de 15,00 €, voilà ce que nous propose Nocibé, mais que demandent les make up addicts ? Des blushes, des fards à paupières, du rouge à lèvres, du gloss avec tous les rendus possibles et inimaginables...bref, tout le nécessaire pour avoir une panoplie de make up addict digne de ce nom.

En tant que droguée aux fards à paupières - oui je l'avoue et je le reconnais fièrement, c'est ma plus grosse addiction au niveau maquillage - j'ai décidé de prendre 4 fards que voici :



- 16 Fresh Temptation : un très joli bleu turquoise tirant légèrement sur le vert d'eau - encore un !!! Lubie...quand tu nous tiens...

- 12 Dej sur herbe : un vert olive voire kaki

- 3 Day to Night : un bleu nuit irisé

- 4 Moccachino : un marron chocolat irisé

Au niveau du packaging, je le trouve très sobre, à l'image des marques professionnelles comme MAC. La sculpture du fard est très joli et à chaque passage de pinceau ou de mon doigt, j'ai peur de l'abîmer. La contenance est très honnorable : 2,5 g.


Sans flash




Avec flash

La texture est mi-poudre mi-crème pour les teintes irisées ou métalliques (celles que j'ai). Concernant les teintes mates, même si je n'en ai pris aucune, j'ai observé que lors des swatches ça s'estompait plutôt bien.

Au niveau pigmentation - qui est un critère très important - absolument rien à dire ! Là, pour chaque teinte que j'ai choisi elle est au rendez-vous.  Et aucune chute lors du maquillage.


Je suis vraiment très satisfaite de ces fards, ils disposent de teintes incroyables avec un très bon rapport qualité/prix et ne creasent pas en fin de journée.
Prochainement, je pense m'en prendre d'autres ou pourquoi pas essayer leurs blushes ou rouges à lèvres.

18 commentaires:

box beauté

Soyez la reine du tapis rouge avec My Little Box de mai

samedi 26 mai 2012 Sam Poupou 4 Comments



Le Festival de Cannes touche bientôt à sa fin. Mais grâce à la Red Carpet Box de My Little Box, il est encore possible de prolonger cette magie.

En effet, dans cet box, il y a tout le nécessaire pour briller de 1000 feux et ainsi être au top du top.

Concernant les goodies, j'ai beaucoup aimé le discours de secours à adapter à n'importe quelle circonstance : je me suis bien amusée à m'y prêter au jeu, je me suis sentie star d'un coup ;-)



Par contre, je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'inclure sur cette photo la coque d'Iphone 4 qui ne me sera d'aucune utilité car j'ai un autre type de smartphone - le génialissime Samsung Galaxy SII. ça c'est de la discrimination je trouve !!! Il faut vraiment adhérer à la secte Apple pour être tendance ou quoi ??? Enfin...

Sans plus attendre, je vous montre son contenu :



L'OREAL - Crème de Jour Code Jeunesse Lumière



Cette crème de jour nous promet d'avoir une peau hydratée et satinée tout en y apportant de l'éclat et un teint unifiée.

Pour le moment, elle est toujours sous blister car je ne l'ai pas testé, et je doute de le faire un jour...je pense que je la donnerai à l'une de mes soeurs. A l'heure actuelle, je donne la priorité à mes produits anti-boutons.




L'OREAL - Mascara volume Millions de Cils

Ce mascara tombe bien car mon Lash Blast Volume de Covergirl vient de rendre l'âme pour mon plus grand bonheur (je vous expliquerai plus tard...).

Cela fait un baille que je n'ai pas utilisé de mascaras grand public, et j'avais tort ! Ce mascara comporte une brosse en silicone avec plein de petits picots emprisonnant les cils un à un sans faire de paquets.

Pour l'effet Millions de Cils sur moi on repassera - faut dire que j'ai des cils pourris : courts et droits ! 

Néanmoins, il apporte une bonne courbure et un tout petit peu de volume.



L'OREAL - Laque Elnett Satin


Décidémment, que de produits L'Oréal dans cette box, mais c'est un peu logique car il est le sponsor officiel du Festival de Cannes.

Cette laque est un must have car c'est l'une des seules sur le marché qui n'apporte aucun effet carton tout en fixant bien la coiffure et qui s'élimine facilement. Je l'utilise uniquement pour parfaire un chignon.


CLARINS - Eclat Minute Embellisseur Lèvres


Je sens que Clarins va devenir l'une de mes marques favorites en maquillage. J'ai reçu ce gloss sympathique en teinte 01 - Rose Shimmer.

Il donne vraiment de l'éclat au visage dès les 1ers hâles du printemps. L'application est agréable grâce à son embout mousse intégré et la texture ne colle pas. Quant à l'odeur, un vrai régal !








ELIE SAAB - Le Parfum


Ce parfum est la fragrance tendance de ce printemps-été : une odeur fraîche légèrement fruitée avec en note de tête de l'eau de fleur d'oranger, en note de coeur le jasmin et en note de fond la rose. Un vrai bonheur olfactif !

Sans surprise, vous aurez compris encore une fois que cette box a remporté tous les suffrages et prouve encore une fois que My Little Box est selon moi le leader des boxes présentes sur le marché : une égalité presque parfaite des différentes compositions que l'on peut recevoir, des produits de qualité, des goodies en rapport avec la thématique.

4 commentaires:

TAG

TAG - wishlist

vendredi 25 mai 2012 Sam Poupou 9 Comments





Ce TAG tourne beaucoup au sein de la communauté beauté YouTube. Pour la partie blog, j'ai été tagguée par Charlotte du blog une Parisienne et son chien.

Et quand on me taggue, je m'éxécute avec plaisir. Surtout que celui-ci tombe à pic car ces derniers jours, j'étais en train de rassembler les produits qui me font tant envie dans une liste.


SOIN



Un parfum ?




Je suis une dingue de l'Huile Prodigieuse de Nuxe que j'ai dans les 2 versions (normale et or), et j'ai entendu dire que ce parfum avait la même odeur que cette fameuse huile. Je sens que ce parfum sera idéal pour cet été !



Un soin visage ?




Même si quelques nettoyants visage en back up, j'ai vraiment hâte de tester le Pschit Magique de Garancia. J'ai déjà l'Elixir du Marabout et la Pâte Sulfureuse et il ne manque plus que lui pour compléter ma routine spécial Garancia.




Un soin corps ?



Je suis méga fan de la marque Laura Mercier au niveau maquillage, et à chaque fois que je passe sur le corner, je me mets à sentir les crèmes pour le corps, et pour moi celle qui remporte tous les suffrages au niveau olfactif est la Crème Soufflée à la pistache.



Un soin cheveux ?



Je suis sûre que l'huile pour cheveux de MoroccanOil va me convenir en tous points. Je mets depuis des années de l'huile de Monoï sur les cheveux en été et là, j'ai envie de quelque chose de moins commun.





MAQUILLAGE



Un produit yeux ?




Il y a tant de choses qui me font envie : des fards, des crayons...Mais j'ai un eu un très  gros coup de coeur pour cette palette.

A chaque fois que je passe devant le stand Clarins, je suis en admiration devant cette palette appelée Enchanted. Au niveau teinte, c'est vraiment tout ce que j'aime : du doré, du bronze, du violet. Et au niveau packaging, j'aime énormément ce côté Bollywood si raffinée.



Un produit teint ?




Aimant le glowy lorsque les beaux jours arrivent, mais trouvant le prix des Shimmer Brick de Bobbi Brown assez cher, il en existe de bons dupes dans d'autres marques fort heureusement. Là, j'ai jeté mon dévolu sur ceux proposés par la marque Sleek.



Un produit lèvres ?



Je me suis obstinée à ne pas craquer pour ce produit considéré comme un must have par les make up addicts, mais il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai pas ton eau". J'entends sans cesse de bons échos des vernis à lèvres d'Yves Saint Laurent et j'aimerais tester les teintes Fuschia Doré et Rouge Vintage.




Un vernis ?


Depuis que je suis la bloggeuse Pshiiit, je suis tombée amoureuse de la marque Ozotic, en particulier de la teinte 506. Cette teinte est splendide et j'aime beaucoup les produits make up à multiples facettes.



Un accessoire ? (pinceaux...)


Très satisfaite de mon F80 de chez Sigma, j'ai vraiment envie de prendre le Synthetic Essential Kit.




MODE




Un vêtement ?



Depuis quelques jours, j'ai cette lubie d'avoir dans ma garde de robe un blazer blanc, allez savoir pourquoi, peut-être les beaux jours ?
Le blazer est un vêtement que j'aime énormément porter car avec un pantalon noire bien taillée, il donne une allure classe, et avec un jean, une allure décontractée. C'est vraiment un must have de ma garde-robe que je possède en plusieurs couleurs et coupes.




Un bijou ?



Agatha ne fait pas partie des marques de bijoux que j'affectionne habituellement, mais lorsque j'ai vu en vitrine la collection Bollywood, j'ai craqué sur ce magnifique sautoir bleu/vert d'eau, ma grande lubie du moment !




Un sac ?



Depuis l'hiver dernier, j'ai littérallement flashé sur ce sac Longchamp appelé Roseau. Pour moi, c'est vraiment le sac passe-partout et intemporel par excellence : noir, sobre et classe.



Un accessoire ?



Je cherche un foulard rayé multi colore qui peut se coordonner avec n'importe quelle tenue. Et je l'ai trouvé chez Pimkie, mais rien à voir avec cette photo ! Car la mienne ne comporte pas de jaune. Je vous la montrerai plus tard.




Une paire de chaussures ?



Au même titre que le blazer, je suis une grand fan des Converse All Star et pour cet été, j'ai flashé sur cette paire bleu turquoise.




Une décoration ?




Comme j'ai un tout nouveau coin make up et que mes rangements bleus plastiques ne me plaisent plus, j'ai décidé d'investir dans des rangements en acrylique venant de chez Muji ou de chez Ikéa.


J'ai beaucoup aimé faire ce TAG même s'il ma pris un peu de temps, et à mon tour je vais tagguer : Urban Lipstick, LilooDTV, le Blog de Laura, Make Up By Nora et toutes celles qui ont envie de le faire ;-)

9 commentaires: