manucure

* Un récif de corail sur les ongles avec Leighton Denny

lundi 30 avril 2012 Sam Poupou 6 Comments

En ce moment, je vous ai dit que j'étais dans ma période couleurs à gogo malgré le mauvais temps. Et cela n'est pas prêt de s'arrêter !


Surtout grâce à ce petit vernis venant de la marque Leighton Denny.

Leighton Denny est une marque britannique spécialisée dans la manucurie proposant des vernis à ongles et des produits de soins. Elle est également engagée caritativement dans la recherche pour la lutte contre le cancer du sein. Récemment, la marque a lancée une gamme de rouge à lèvres longue tenue.

J'ai donc reçu la teinte Coral Reef (= récif de corail) faisant partie de la collection printemps-été intitulé Castaway, collection qui s'inspire des plages de sable chaud et des eaux cristallines des mers du Sud. Une vraie invitation aux vacances !

La teinte est la couleur parfaite pour cette saison : un corail légèrement rosé permettant de réhaussser les peaux mates et de raviver les peaux claires.


La texture est facile à appliquer et le pinceau permet d'appliquer le vernis sans bavures - et ceci est très important car je suis une NPA qui n'est pas à l'abri de bavures à l'application. Quand à la tenue,elle est très bonne car il s'est écaillé au bout de 5 jours.





Pour tous ces points positifs, je pense sincèrement que cette marque mérite d'être connue en France et a tout à fait sa place face à des marques comme OPI ou Essie. Il est vendu au prix de 11,00 £ (soit 13,53 € environ) pour une contenance de 12 ml.


* Produit reçu par the Urban Retreat Beautique

6 commentaires:

L'Oreal,

Daily Make Up : Cheeky magenta

dimanche 29 avril 2012 Sam Poupou 9 Comments




Même si en ce moment on est plutôt en Novembre qu'en Avril - et n'oublions pas de ne pas nous découvrir d'un fil - j'ai toujours mon envie de couleur qui ne me quitte plus.

Cette fois-ci j'ai mis ma lubie du bleu/vert de côté - pendant 24 petites heures -  et j'ai opté pour du rose réchauffée par une touche de  marron car je voulais vraiment essayer le Rouge Caresse de L'Oréal que j'ai eu dans la Flirt Box de My Little Box.

Et rien de tel que de l'accorder à du rose. J'aime le presque color block en ce moment au niveau maquillage et je ne saurais vous dire pourquoi...




TEINT


So Bio Etic : BB crème teinte 02 en base
Bourjois : fond de teint Healthy Mix Serum teinte 55 - beige foncé
Bourjois : anti cernes Healthy Mix teinte 53 - éclat foncé
Laura Mercier : Secret Camouflage teinte SC-4
MAC : blush crème Florida
MAC : MSF Pearl en highlighter
Bourjois : poudre universelle Flower Perfection



YEUX




Too Faced : Shadow Insurrance
KIKO : Creamy Touch Eyeshadow Duo teinte 04 - teinte la plus claire en base sur toute la paupière
KIKO : fard à paupières 146 sur la paupière mobile
MAC : pigment Bright Fuschia sur la paupière mobile +  ras de cils inférieurs
KIKO : fard à paupières 124 dans le coin externe + creux + ras de cils inférieurs pour raccord
MAC : pigment Melon dans le coin interne pour illuminer
MAC : pigment Vanilla en touche lumière sous le sourcil
MAC : fard à paupières Concrete sur les sourcils
Mascara : Laura Mercier Long Lash Mascara + Lash Blast Volume de Covergirl




LEVRES


L'Oréal : Rouge Caresse teinte Cheeky Magenta






J'espère que ce make up vous aura plu en espérant qu'il apportera un peu de soleil à ces journées maussades que nous en sommes en train de vitre en ce moment.

9 commentaires:

box beauté

It's Spring Time chez My Little Box

vendredi 27 avril 2012 Sam Poupou 3 Comments

Je l'attendais avec impatience cette petite boîte, elle s'est vraiment faite prier ! Je l'ai reçue bien après les autres et il y a tout ce qu'il faut pour accueillir le printemps - même si en ce moment, nous avons plus affaire à un temps d'automnne qu'à un temps printannier.


Comme d'habitude en plus des produits quelques goodies signés Kanako : une carte chance, des tickets de compliments - sympa pour se jeter des fleurs non ?, un bracelet aux couleurs du printemps + le petit carnet habituel nous présentant les produits de la Spring Box.

Sinon, voici tout ce que j'ai reçu - elle était lourde cette petite boîte !




Autant vous dire que j'ai encore une fois été bien gâtée, même si je vous avouerai que je m'attendais à découvrir le Pshiit Magique de Garancia que je rêve de tester. Je n'ai pas pu m'empêcher de regarder les spoliers florissant sur Internet, et lorsque je l'ai vu, j'ai sauté de joie. Mais lorsque j'ai vu qu'il ne faisait pas partie de ma box, j'ai déchanté...



MARC JACOBS - DAISY


Encore une miniature ! Sincèrement, j'aurais préféré recevoir autre chose qu'une énième miniature de parfum ! Mais lorsque que j'ai découvert le design de celle-ci, j'ai craqué. C'est tellement mignon ! J'en ai vite oublié ma déception.

Et la fragrance est une tuerie absolue, elle a vraiment tout pour me plaire : une odeur fraîche, envoûtante dont les notes olfactives figurent parmi mes favorites. De la vanille, du musc et du jasmin, un vrai plaisir pour mon nez capricieux.


PHYTO - PHYTOKERATINE


Je ne pas encore eu l'occasion de le tester et j'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances car la version pour cheveux secs reçue dans la JolieBox du même mois ne m'a vraiment pas convaincue.


CAUDALIE - EAU DE RAISIN



J'ai pour habitude d'utiliser quelquefois de l'eau thermale pour me désaltérer le visage seulement en été. Pour l'instant j'ai testé cette eau de raisin sur le dos de la main et ça sent subtilement bon et ça apporte également une bonne dose de fraîcheur.

Je sais que la marque Caudalie a une bonne réputation chez les beautystas et là ce petit pulvérisateur arrive à points nommés me donnant ainsi l'occasion de tester l'un de leurs produits phares.


DELO - MINCEUR



En le recevant, je me suis interrogée sur son utilisation. Et heureusement que la petite brochure explicative était dans la box ! Cet objet curieux est un liquide à clipser sur sa bouteille d'eau. Cette solution à base de thé vert, de maté et d'orange amère permet de purifier l'organisme aidant ainsi à la perte de poids.

 
Pour l'instant, je ne l'ai pas encore testé car je teste une autre boisson drainante.


CLARINS - LIFT FERMETE


Décidémment, les boxes beauté pensent que mon corps est tout raplapla ou quoi ? Vous vous êtes passés le mot on dirait...

Je ne l'ai pas testé car j'ai déjà un tube en full size en cours de test d'une crème pour le corps reçue dans la JolieBox d'avril.  Mais je vais me le mettre de côté celui-là car Clarins est une marque de soins que j'aime beaucoup. Je l'ai découverte grâce à ma belle-mère et ellene jure que par elle.

L'OREAL - VERNIS COLOR RICHE

Trop contente d'avoir reçu un produit maquillage dans cette box. Quel ravissant petit vernis à ongles, et pile poil dans les couleurs que j'aime. 

J'ai reçu la teinte Opulent Pink qui est un rose foncé froid légèrement rougeâtre. Il habille les mains de façon chic et élégante. De plus, j'adore l'effet qu'il apporte à mes ongles : un joli effet sorbet parfait pour cette saison.

Et au niveau tenue, rien à redire ! Je ne savais pas que L'Oréal pouvait exceller dans le vernis à ongles. Là, je suis complètement réconcilliée avec cette marque que j'avais bien délaissée ces nombreuses années.



POCKET GARDEN BLENDIE - EN-CAS LEGUMES



Même si nous sommes au printemps, My Little Box a vu juste en nous envoyant une soupe car le temps est moche et les températures basses, et rien de tel qu'une bonne soupe pour nous réchauffer.

Cette soupe est très bonne et a beaucoup de goût. Et grâce à son format pratique, on peut l'emporter partout.


Vraiment, My Little Box est ma box chouchoute. Pour l'instant, elle effectue un quasi sans faute. Espérons que celle de mai sera encore meilleure.

3 commentaires:

maquillage

Ma commande Makeup Geek 2.0

mercredi 25 avril 2012 Sam Poupou 19 Comments

Vous n'êtes pas sans savoir que j'aime à la folie les fards à paupières Makeup Geek de Marlena - si vous n'êtes pas au courant de mon adoration "secrète", je vous invite à lire ma revue sur ma toute 1ère commande.

Très contente de ma 1ère commande, j'ai décidé de réitérer l'expérience afin d'agrandir ma collection. Et  pour un prix de 5,99 $ pièce (soit 4,00 €), autant se faire plaisir !

Et j'ai donc pris :


- Un pinceau eye liner coudé.

- Corrupt : le noir le plus pigmenté de la Création - ça change de l'expression de tous les temps...des cathédrales !

- Poison Ivy : un vert olive tirant sur le doré.

- Gold Digger : un très beau jaune doré.

- Razzleberry : Un rouge/rosé à paillettes dorées.

- Sea Mist : un bleu turquoise tirant sur le vert - il est de toute beauté ! C'est toujours ma lubie du bleu/vert qui parle !


Et les voici sortis de leur joli écrin.

Dans le sens des aiguilles d'une montre : Poison Ivy - Gold Digger - Sea Mist - Razzleberry et Corrupt



Sans flash




Avec  flash


Pour conclure, inutile de vous redire que j'aime ces fards de tout mon coeur, mais je voulais revenir sur un point : certaines ont affirmé Mordicus que ces fards n'étaient pas aimantés. Or ils le sont bel et bien, la preuve : ça tient dans une Z Palette = palette aimanté.

Si ça s'accroche sur une palette aimantée, c'est qu'ils  sont aimantés non ??!!! A moins que...dites-le moi si je suis devenue folle...je vais demander confirmation à mon pote Jamy de C'est pas Sorcier tiens !



Miracle !! ça ne tombe pas !! Photo réalisée sans trucage.

Cependant, même s'ils ont le même diamètre que les fards MAC, je déconseille fortement de les placer dedans car la Pro Palette MAC n'est pas du tout aimantée.

Et pour conclure cet article comme il se doit, je vous poste une photo de Marlena et moi-même. J'ai eu la grande chance de la rencontrer lors de son passage à Paris grâce à Hélène de Mon Blog de Fille (merci d'avoir organisé cette rencontre inoubliable !) qui a organisée une rencontre au coeur de Montmartre  et je peux vous dire qu'elle est aussi belle en vrai qu'en vidéo <3, c'est une fille très chaleureuse et qui est très accessible.




19 commentaires:

maquillage

Les pinceaux Real Techniques by Samantha Chapman

mardi 24 avril 2012 Sam Poupou 20 Comments

Toute la beauty communauté est en émoi face à ces pinceaux car ils ont été crées par l'une des beauty gurus les plus connues de la planète : Samantha Chapman, l'une des soeurs Pixiwoo.

Ces pinceaux de la marque Real Techniques, sont faits en poils synthétiques et le manche est en aluminum. De ce fait, ils sont 100% Cruelty Free.

Bien avant que je blogue, je suivais les tutos make up des 2 soeurs attendant à chaque fois avec impatience la prochaine vidéo sur YouTube.

Lorsque j'ai su que Samantha avait sorti sa propre marque de pinceaux, j'ai voulu les prendre tout de suite. Mais j'ai dû prendre mon mal en patience car avec l'expérience, j'ai appris à ne plus (trop) faire d'achats compulsifs et ai patiemment attendu que d'autres blogueuses s'en procurent et fassent leurs revues.

N'ayant entendu que du positif, j'ai décidé de commencer ces fameux pinceaux sur le site britannique Love Make Up.

Et voici ma petite commande :


Comme vous pouvez le voir, les pinceaux sont hyper bien emballés.


De dos, en plus d'une photo de la créatrice, nous avons droit à une explication sur le pinceau et son utilisation. In English of course.


TRAVEL KIT ESSENTIALS (20,99 £, soit 24,77 € environ)

 

Pour découvrir ces pinceaux, rien de tel qu'un kit avec les essentiels de la marque. Dans ce kit il y a :


Essential Foundation Brush : c'est un pinceau fond de teint en forme "langue de chat" permettant de bien lisser le fond de teint mais également d'aller dans les endroits pas très accessibles comme les ailes du net ou le pourtour des lèvres.

Il est vraiment agréable à utiliser et permet de bien étirer le fond de teint. Seul reproche : il laisse des stries sur le visage


Domed Shadow Brush : un pinceau tapoteur qui s'utilise pour appliquer le fard à paupières. Je l'imaginais plus plat que ça car il est légèrement fluffy comparé à un pinceau tapoteur classique. Je l'utilise soit pour appliquer mon fard, soit pour estomper légèrement les bords.


Multi-Task Brush : on se sert de ce pinceau pour appliquer la poudre libre, le blush ou le bronzer. Comme son nom l'indique, il est multi-fonctions.

Pour moi, ce pinceau est parfait mon blush en le tapotant juste sur les joues.

Hormis ce kit découverte, d'autres pinceaux sont venus complétés ma commande passée chez Love Make Up.





Enfin un pinceau blush bien pensé : grâce à sa forme d'oeuf légèrement pointue au bout, il permet de bien déposer le blush sans en mettre de trop. J'utilise ce pinceau pour effectuer mes contourings.


STIPPLING BRUSH (10,99 £, soit 13,41 € environ)


Dans ma collection, il me manquait un pinceau pour pouvoir appliquer mes blushes crème sans qu'un poil puisse atterrir dedans - l'horreur suprême pour moi, beurk !!!

Pour ce genre d'utilisation, il est vraiment parfait !



POWDER BRUSH (10,99 £, soit 13,41 € environ)

En le recevant je me suis dit : mama mia, qu'il est énorme ce pinceau !!! J'étais trop contente car il est bien touffu et très doux ! C'est devenu un vrai plaisir de pouvoir appliquer sa poudre libre sans perte de poils ou que le pinceau pique. Bref, c'est mon chouchou de cette commande


Puis ayant entendu que le site Internet américain Iherb.com fournissait ces pinceaux à des prix défiant toute concurrence - grâce à une Youtubeuse que je suis régulièrement, Miss  Blackline, merci encore pour ce super bon plan <3 , j'en ai recommandé d'autres que voici.







STARTER SET (17,99 $, soit 13,61 € environ)


Ce kit regroupe tout le nécessaire pour se maquiller les mirettes. Il contient :

- Base Shadow Brush : pinceau pour appliquer les fards. Je m'en sers aussi pour y déposer un fard plus foncé dans le creux quand je fais des maquillages plus nudes.

- Deluxe Crease Brush : pinceau estompeur énormissime si on le compare au 217 de MAC qui est plus fin.

- Accent Brush : pinceau détail, très pratique pour appliquer les fards dans le coin interne.
 Voici un pinceau fond de teint de forme peu habituelle car il est biseauté.
Personnellement je n'ai pas trop aimé l'utiliser car en plus de laisser des stries,  sa forme ne me convient pas. Je préfère les pinceaux plats et duofibres du style F80 de Sigma pour appliquer le fond de teint.

- Pixel Point Eye Liner Brush : pinceau liner pratique pour le ras de cils, mais trop épais à mon goût pour appliquer le liner.

- Brow Brush : pinceau biseauté permettant de redessiner les sourcils.


FOUNDATION BRUSH (7,99 $, soit 6,04 € environ)







Ce pinceau ombreur est vraiment très sympa à utiliser. Il permet de bien appliquer la matière et il a la bonne taille pour mes paupières.


Ces pinceaux ont vraiment tout pour plaire : des pinceaux de qualité pour un prix très attractif ! Contrairement aux pinceaux Sigma - que j'ai utilisé pendant un certain temps et que j'ai revendu petit à petit - ils sont solides, ne perdent pas leur poils et ne dégorgent pas au lavage.

Franchement, si vous voulez des pinceaux de qualité pour un prix défiant toute concurrence, je n'ai qu'une chose à vous dire : FONCEZ !!!!

Pour celles qui habitent au Royaume-Uni ou qui vont s'y rendre prochainement, les pinceaux sont en vente chez Boots depuis le début de cette année ;-)

20 commentaires:

box beauté

Full size à gogo chez la JolieBox d'Avril !

lundi 23 avril 2012 Sam Poupou 3 Comments




Comme j'en attendais beaucoup de cette JolieBox ! Car celle du mois dernier ne m'avait pas du tout  conquise (voir revue ici) mais alors pas du tout !!!

Pour ce mois-ci, la JolieTeam a vraiment vu en grand, car j'ai reçu 3 produits en full size !!

Aux couleurs d'Oelwein, j'étais sans voix lorsque je l'ai reçue. Et pour une fois, les produits étaient bien variés. Et je peux vous dire que pour ce mois, JolieBox a fait un presque sans faute.


BIOSILK - Cure Soyeuse


C'est un produit que j'ai déjà reçu dans une box ex-concurrente (j'en parle un peu si ça vous dit). Et sincèrement, ce produit ne m'a pas laissé un souvenir marquant. Le cheveu était hyper gainé, comme s'il y avait une sorte de couche protectrice dessus qui est assez désagréable. Par contre, je reconnais qu'il démêle bien ma tignasse.

Et la mention Sponsor Officiel de Miss Univers ne m'a franchement pas convaincue. Attrape-nigaud, quand tu nous tiens...



BOOTS LABORATORIES -Fluide de beauté pour le corps Serum 7


J'étais assez contente d'avoir découvert cet énorme tube - un full size of course - même si c'est une énième crème pour le corps, d'autant plus que je connais un peu la marque grâce à mes séjours Outre Manche. Par contre, la mention anti-âge m'a laissée un peu perplexe. Enfin...comme je suis une kamikaze, je l'ai quand même testé car la mention rafermissante m'a convaincue.

Au niveau rafermissant, rien de spectaculaire pour le moment car je ne la teste que depuis 2 semaines. Par contre, j'ai remarqué que la peau était plus rebondie et bien hydratée.

La texture est assez crémeuse et fluide à la fois et pénètre vite. Par contre, l'odeur est très forte mais agréable, ça sent le lait.



ETAT PUR - ACTIF PUR CAFEINE



ça c'est vraiment un signe car en ce moment je suis en plein régime - du moins j'essaye... - et cherchais absolument à m'acheter une crème amincissante en parapharmacie. A moins que JolieBox ait lu mon billet sur mon kit pour (essayer d') être une bombe cet été ici...allez savoir ! Si c'est le cas, je te souhaite la bienvenue.

Reçu en full size, ce produit ayant pour ingrédient principal la caféine, délivre le produit sous forme de pompe. La texture est assez étrange pour un produit amincissant : ça ressemble à une huile assez visqueuse qui me rappelle la texture des sérums pour le visage. Quant à l'odeur, elle n'en a pas et c'est plutôt perturbant car j'aime les produits quand ils sentent - bons je vous rassure, j'ai les nasaux sensibles.

Je ne l'utilise que le matin car pour le soir, je teste actuellement une crème que j'ai reçue et dont je vous en ferai une revue dans quelques semaines.

 

LANCOME - ROUGE A LEVRES LE FRENCH TOUCH



Et dernier full size de cette box et pas des moindres. Vous savez à quel point j'aime le make up ! Et pour ne rien vous cacher, c'est mon tout 1er maquillage Lancôme !!!!! Je vous surprends, hein ?

Ce qui m'a frappée d'abord c'est le packaging : absolument luxueux à l'image de la marque !!! Et la présence de ma couleur fétiche du moment me ravit au plus haut point !

Mais en découvrant la couleur du raisin - j'ai reçu la teinte 314 Rose Candy - je me suis dit : OMG !!! Il va être trop flashy dis donc !!! Eh bien que nenni : la teinte est très légère et la texture vachement agréable, avec un rendu glossy comme j'aime.

Pour le coup, Lancôme a su lire en moi comme dans un livre ouvert ! En ce moment, j'ai envie de rouge à lèvres glossy et la texture et le rendu me font penser  aux Lip Butters de chez Revlon que je présente  ou les Rouge Caresse de L'Oréal.


 
PHYTO -Shampoing Phytojoba

J'ai cassé ma routine capilaire pour le tester et il ne m'a pas convaincue : j'ai vraiment l'impression que mes cheveux ne sont pas nourries et sont moins doux que d'habitude.

Par contre, il sent bon et mousse bien sous la douche.



Pour le coup, la JolieBox s'est bien rattrapé ce mois-ci me faisant presque oublier l'échec du mois dernier, même si les produits capilaires n'ont pas été à la hauteur de mes espérances.

Par curiosité, j'ai été voir les autres combinaisons et elles sont vraiment pas mal du tout.

Allez, JolieBox, je rempile encore pour un mois supplémentaire, et tu as intérêt à mettre le paquet pour celle de mai car ce sera le mois de mon anniversaire ;-)

3 commentaires: