Haul

London Haul #5 : Make Up Store

lundi 30 janvier 2012 Sam Poupou 7 Comments

Me promenant dans Carnaby Street, je suis tombée sur cette curieuse boutique. De loin, je m'attendais à tomber sur une boutique MAC, mais que nenni !!!


Make Up Store est une marque suédoise présente dans une vingtaine de pays avec 130 magasins (et aucune boutique en France of course !).
Cette marque tient sa force par le fait de proposer des produits ayant un spectre de couleurs incroyables et indéfinissables. Les produits sont faits à base d'ingrédients naturels, ne contiennent aucun parfum et sont non testés sur les animaux.

Particularité de la marque : elle a son propre magazine de maquillage. Disponible dans tous les magasins de la marque, ce magazine nous expose les dernières tendances, quelques conseils make up et les nouveautés du mois.

Bien évidemment, en tant que crazy make up addict , je ne suis pas sortie de là-bas les mains vides. Mais il faut dire que la MUA (complètement excentrique avec sont look kawaï), m'a bien convaincue. Nous avons beaucoup parlé de Paris et nous envie d'avoir Sephora et Make Up For Ever (et moi, je t'envie d'avoir Soap & Glory, Inglot, Illamasqua...Bref, je t'envie de vivre à Londres).



Sur cette photo, nous avons :

- 1 fard à paupières : smaragde
- 1 pigment (ou eyedust) : amazonas
- 2 échantillons de pigments : dreamlike et powerful

Toujours dans ma période bleue depuis début décembre (pas que pour les vernis comme vous avez pu le constater - et depuis aujourd'hui ça m'est un peu passée), j'ai craqué sur ces 2 petites choses.

Le fard à paupières est hyper pigmenté : c'est un splendide bleu tirant vers le vert à reflets dorés. Et au niveau diamètre, il est beaucoup plus grand qu'un refill MAC !

A gauche : plumage de MAC - à droite : smaragde


Quant au pigment, il est à tomber ! J'ai énormément sa couleur vert doré. Il tient super bien et s'applique facilement à condition d'avoir mis un peu de solution fixante sur le pinceau (fix+ de MAC par exemple).

A gauche : smaragde - à droite : amazonas


En cadeau, j'ai eu 2 pigments : dreamlike (1 espèce de vert citron aux reflets dorées) et powerful ( un bleu aux reflets cuivrés).


sans flash


avec flash


Conclusion : Cette enseigne est une très belle découverte, et c'est dommage que cette marque ne soit pas implantée en France car le rapport qualité/prix est excellent. La marque propose des produits professionnels moins chers que MAC ou Make Up For Ever, même si au niveau packaging et décoration, on y retrouve les mêmes codes.


Une petite photo pour la postérité !




7 commentaires:

tutos

1er tuto make up avec la Naked 2

dimanche 29 janvier 2012 Sam Poupou 8 Comments

1er test avec cette fameuse palette achetée tout fraîchement. Je vous avouerai que j'ai eu du mal le matin pour me décider sur les couleurs (ou peut-être parce qu'à 6h30 du matin avant d'aller bosser, tu as la tête dans le coltard !), mais il faut bien se lancer.

J'ai opté pour 4 couleurs : Foxy, Pistol, Verve et Blackout.

Allez place aux photos - malheureusement les photos ne rendent pas justice à ce make up beaucoup plus lumineux et bien dégradé (merci à mon glouton d'appareil photo ;))


Blackout (un noir mat magnifique) se voit beaucoup plus en vrai.





Sil vous plaît, ne faites pas attention au teint, j'ai une peau horrible en ce moment :-(



MODE OPERATOIRE

Teint

Illamasqua : mat primer
MAC : fond de teint Matchmaster 5.0
MAC : anticernes Studio NC35
MAC : poudre Prep+Prime sur la zone T
Sleek : blush Fenberry



Yeux

Urban Decay : Primer Potion
Fard Verve en coin interne + ras de cils inférieurs
Fard Pistol sur la paupière mobile, coin externe et creux +  ras de cils inférieurs
Fard Blackout dans le coin externe
Fard Foxy en touche lumière sous les sourcils
MAC : fard à paupières Concrete sur les sourcils
Kiko : Kajal noir dans la muqueuse
Laura Mercier : Long lash mascara


Lèvres

Baume à lèvres
Urban Decay : gloss Naked de la palette Naked 2

8 commentaires:

collection

Urban Decay - Naked 2 disponible en avant-première au Sephora des Champs Elysées

jeudi 26 janvier 2012 Sam Poupou 17 Comments

Au courant de l'apparition de cette palette tant attendue par les beautystas et les fans de la Naked, je me suis décidée à la prendre au Sephora des Champs Elysées. Pour cette occasion, elle était disponible en avant-première avant sa sortie officielle. Elle coûte 43,00 €.

Et voici le précieux tant attendu.



Contrairement à la Naked 1, le packaging de la Naked 2 m'a complètement conquise car je le trouve plus pratique et beaucoup plus solide en cas de choc ou de glissade incontrôlée. De plus, il est doté d'un miroir beaucoup plus grand.

Je vous avouerai que ce qui me rebute chez la Naked 1, c'est qu'avec  le velours - même si c'est doux et donne un côté plus classe - à la longue, ça prend la poussière et du coup, ça perd tout son charme.


Voici les teintes de plus près ainsi que leurs swatches. Nous retrouvons Half baked qui faisait déjà partie de la 1ère version. Et nous avons 3 fards à paupières mats : Foxy, Tease, et Blackout déjà vu dans la palette 15th Anniversary sortie en septembre 2011.





















Et compris dans la palette, un pinceau double-embout (applicateur et estompeur) et un mini-gloss teinte Naked (qui sent la menthe, bof bof). Au passage, la teinte du gloss est la même pour toutes les palettes :





De 1er abord, et contrairement à ce que j'ai pu entendre sur le net, on n'a pas à faire totalement à des couleurs froides. Les couleurs et rendus sont bien différents de la 1ère version certes mais certaines sont loin d'être froides comme Chopper qui est plutôt cuivré et Snakebite (ma couleur favorite !) un marron chocolat aux reflets dorés.

Il me semble que la texture a été améliorée car les fards font beaucoup moins de chutes. Par exemple, Half baked - présent dans la 1ère version - a une texture plus douce et ne fait pas du tout de chutes.

Conclusion : encore un produit qui va faire un énorme carton et par conséquent, va devenir un must have.

Petite info : en discutant avec la représentante de la marque présente sur le stand, elle m'a informée que la Naked 1 ne serait plus commercialisée et qu'elle serait remplacée par la version 2.

17 commentaires:

Haul

London Haul #4 : Laura Mercier

mardi 24 janvier 2012 Sam Poupou 15 Comments

Corner Laura Mercier de Selfridges


Comme vous avez pu le lire à travers mon blog, j'ai  un énorme coup de coeur pour la marque Laura Mercier : je trouve cette marque géniale (même si elle a un certain coût je le reconnais ! ) et le concept du Flawless Face m'a complètement charmée.

Lors de mon London trip, je savais que j'allais craquer sur au moins 1 produit de cette marque. Du coup, je me suis rendue chez John Lewis et suis tombée sur ce fabuleux kit tout à fait sympa.


Intitulé sobrement Smoky Plums, ce joli kit en édition limitée contient tout le nécessaire pour découvrir la marque et ainsi, s'en faire une opinion.



Contenu de ce kit :

- 1 base visage
- 1 Full blown volume mascara : noir
- 1 palette yeux Smoky Plums (2 fards + 1 cake eyeliner)
- 1 mini pinceau à lèvres
- 1 double mini pinceau liner (1 côté fin + 1 côté plat)
- 1 double mini pinceau paupières (1 ombreur pointu + 1 estompeur)
- 1 crayon à lèvres
- 1 palette de 3 brillants à lèvres


Produits pour les yeux

La palette comprend 2 fards à paupières et 1 tightline cake eyeliner :
- smoky liliac
- smoky plum
-ground espresso (tightline cake eyeliner) : c'est une poudre à utiliser humide. A l'aide d'un pinceau humide, on prélève de la matière, on la travaille sur le dos de la main, puis on trace un trait d'eye liner.

Ayant l'habitude des make up plus colorés et un peu plus prononcé, j'aime de temps en temps revenir vers un make up nude tout en simplicité avec 2-3 fards seulement. Et cette petite palette est idéale pour cela. En 3 coups de pinceau, l'effet est subtil mais garanti.

Quant aux pinceaux, je suis surprise de leur qualité pour des pinceaux de voyage : les poils sont doux, assez souples et ne se détachent pas. Au lavage, ils conservent leur forme et ne perdent pas leurs poils.

De gauche à droite : smoky lilac - smoky plum -ground espresso




Produits pour les lèvres

Cette palette pour les lèvres est en harmonie avec celles pour les yeux : la matière des brillants à lèvres se prélèvent bien (voire même un peu trop bien) et s'appliquent à merveille sur les lèvres à l'aide du pinceau fourni, voire même au doigt.

La pigmentation est correcte, pas trop voyante et ils tiennent très bien sans déssécher ni coller les lèvres.


De gauche à droite : sugarplum - raspberry tarte - chambord


Quant au crayon à lèvres, il se marie idéalement avec chaque nuance de cette palette. J'aime beaucoup cette nuance rosé/boisé qu'il a :



Plumberry





BONUS

En prenant ce kit, je voulais absolument échanger le mascara contre un autre - le Long lash mascara que j'avais eu dans la JolieBox de décembre. Mon mari s'est chargé de la négociation se dérouillant comme il a pu avec son anglais approximatif (l'essentiel c'est de savoir se  faire comprendre !)...

HE GOT IT !!!!! Le représentant de la marque nous l'a offerts sans avoir réclamé l'autre mascara. Si toutes les autres marques pouvaient être aussi généreuses que Laura Mercier.

Conclusion : ce coffret découverte m'a permis de découvrir encore mieux cette marque. Et depuis, j'en suis devenue accro !
Dernièrement, je suis passée au corner du Printemps Haussmann et la représentante m'a donnée 2 échantillons : le fond de teint oil free et la crème teinté oil free et BINGO, je suis convaincue. Et hop, dans ma wish list.

Méfiez-vous, quand on goûte à Laura Mercier on ne peut plus s'en passer ;)

15 commentaires:

humeurs/blabla

Défi du lundi : vos vernis préférés

lundi 23 janvier 2012 Sam Poupou 12 Comments

J'ai découvert le blog My Beauty Québec très récemment et je trouve sympa l'idée du défi de lundi qu'elle lance chaque semaine.

Ce défi est mon tout premier et comme en ce moment j'ai une envie compulsive de vernis, voici ma petite collection  :

Je viens de voir que Mushroom de Barry M ne figurait pas sur la photo de famille...

Et mes favoris (je suis dans ma période bleue en ce moment) :


Barry M : Navy - Deborah Lippmann : accross the universe - Illamasqua : Viridian


J'ai commencé à me mettre du vernis qu'assez récemment. Je suis une ex-rongeuse et cela fait maintenant 1 an que j'ai réussi à ne plus les ronger (même s'ils cassent parfois) et je prends beaucoup de plaisir à prendre soin de mes mains et à me manucurer les ongles.

Je vous avouerai que comparée à certaines, je me considère encore comme novice dans la matière.
Là, en ce moment je découvre le crackle (ou vernis à efet craquelé) et je peux constater que les combinaisons sont infinies car nous pouvons trouver de superbes couleurs dans les vernis craquelés et dans toutes les marques (donc pour toutes les bourses).
Cela change du classique noir non ?

Pour celles qui débutent dans l'art de vernir les ongles, je leur conseille de commencer par un vernis nude :



Essie : Sand Tropez - OPI : barefoot in Barcelona - Essie : ballet slippers



12 commentaires:

TAG

Triple TAG - 11 questions (taguée 3 fois=beaucoup de lecture).

dimanche 22 janvier 2012 Sam Poupou 1 Comments



Taguée par Lyl Make Up,  Lily Dressing  et Une parisienne et son chien pour le TAG 11 questions, je suis très contente de m'y prêter au jeu car cela me permet une fois de plus de me dévoiler de façon ludique, mais également pour vous de me connaître davantage je l'espère.

Je remercie au passage Lyl make Up, Lily Dressing et Une parisienne et son chien d'avoir pensé à moi en me taguant (c'est la 1ère fois de ma vie qu'on me tague ! Et triple TAG en plus ! ), n'hésitez pas à aller voir leur blog.




Règles de ce TAG

1 . Vous devez poster les règles.

2. Chaque personne devra écrire 11 choses à propos d'elle sur leurs blogs.

3. Vous devez répondre aux 11 questions que je vous propose , puis créer 11 nouvelles questions pour les personnes taguées.

4. Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leurs blogs sur votre post.

5. Rendez vous sur leurs blogs afin de leur dire qu'ils/elles ont été tagués.

6. Ne faire aucun tag sans les prévenir.

7. Il ne doit pas y avoir d'information à propos de nous dans la section Tag.

8. Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes.



Mes réponses aux 11 questions de Lyl Make Up

1. De quelle marque (cites-en UNE seule) ne peux-tu pas te passer (en produits de beauté) ?
Au niveau produits de beauté, je tourne avec plusieurs marques, donc dure dure de choisir. Mais je devais n'en choisir qu'une qui ne m'a jamais déçue : La Roche Posay.


2. Tu es plutôt "fun" un brin désinvolte ? ou bien "quite" un soupçon trop sage ?
En général, je suis plutôt "fun" au niveau make up car j'aime vraiment jouer avec les matières et les couleurs.

3. Quels sont les sites en ligne sur lesquels tu shop le plus souvent ? 
MAC Cosmetics (quand je ne peux pas me déplacer en boutique), Sephora, The Urban Retreat Beautique, Ebay...

4. Es-tu plutôt senteur sucrée ? épicée ? florale ? autre...?^^
Au niveau gustatif : sucrée à 100%, je rafolle des bonbons et des pâtisseries !!
Au niveau olfactif : j'aime les odeurs musquées.

5. Quel critère privilégies-tu lorsque tu achètes un produit cosméto ?
Un bon rapport qualité/prix.

6. Combien de produits entamés et que tu n'arrives pas à terminer, possèdes- tu ?
Un tas de produits, il faut que je les compte !! En ce moment, ma folie du moment au niveau produits de beauté ce sont les gommages pour le corps.

7.  En as-tu terminé avec les soldes ? ou bien tu penses encore craquer d'ici la fin...?
Je ne sais pas. Pour les soldes, j'achète au feeling et je lutte pour ne pas faire d'achats compulsifs.

8. Quels thèmes de blogs aimes-tu le plus (beauté, mode, chasse et pèche...) ?
Les blogs beauté et make up principalement. Mais j'aime également lire les blogs musicaux.

9. Le sport pour toi c'est combien de fois par semaine...? (tkt ca fait des mois que mon vélo prend la poussière...)
Depuis 2010, je suis inscrite à une salle de sport, et j'essaye (j'ai bien dit, j'essaye car ce n'est pas très facile, le boulot, la flemme...) d'y aller 4 à 5  par semaine.

10. Comment soignes-tu tes lèvres en hiver ?
Je tourne avec plusieurs baumes à lèvres : Burt's Bees, Vaseline, The Body Shop...

11. Quelle est (brièvement) ta routine soin du soir...?
Je me démaquille le visage à l'eau micellaire (celle de Parashop est parfaite pour moi) et les yeux avec un démaquillant biphasé. Ensuite je me lave avec mon gel nettoyant La Roche Posay. Puis crème de nuit 1 ères rides.

Sinon les soirs de flemme c'est lingette et hop (mais à ne pas faire trop souvent quand même, hein ?)



Mes réponses aux 11 questions de Lily Dressing

1. Quelles sont tes Youtubeuses préférés pour le make up ?
- chez les francophones : MakkeupAddict57 (qui a une technique de folie et fait de merveilleux make up), TheMakeupandthecity (qui nous fait des tutos simples mais efficaces), elsamakeup (qui a de très bons goûts - on a des goûts similaires et c'est génial - et toujours en avance sur les autres), mon blog de fille, Julielovesmac07, MissGoussedeVanille, MissBlackline, et récemment 67Jilou, sweethoney2106 et annapotter83.

à l'international : les soeurs Pixiwoo, DulceCandy87, Aishawari, Makeupgeek, Lisa Eldridge, FleurDeForce et beaucoup d'autres...


2. Quels sont tes 3 produits favoris du moment et tes 3 flops (make up, soins...) ?
Dur dur de choisir car j'en ai plusieurs qui me viennent en tête, mais comme il faut choisir...

Mes 3 tops : la Mat Primer de chez Illamasqua, le mascara Long Lash de Laura Mercier et les vernis à ongles Essie.
Mes 3 flops : l'anticernes Studio Sculpt de MAC, le crayon à lèvres Terre d'Oc et l'eye liner Vera Valenti.

3. Ton plus beau voyage (rien à voir avec le make up, mais ça m'intéresse) ?
Mon voyage de noces en Egypte en 2010, où je me suis prise une bonne claque au niveau paysage : les monuments sont encore très bien conservés et la vallée du Nil incroyable. Par contre grosse déception au Caire (sauf les Pyramides de Gizeh) : la ville n'est pas très propre et les habitations délabrées. Et je ne parle même pas de la circulation, une vraie catastrophe !!!

4. Quel est ton blush préféré  (un seul et unique) ?
Rose gold de Sleek, le dupe presque parfait d'Orgasm de Nars en plus pigmenté.

5. Es-tu pour les Boxes (Glossybox, Joliebox, Little Box...) ?
J'ai commencé les boxes en octobre 2011.
Je suis abonnée à Glossybox, JolieBox, mon Coffret Beauté et à Little Box que très récemment. Je trouve ce concept très intéressant à condition de recevoir des produits correspondant au profil beauté rempli pour chacune d'entre elles. Petit bémol tout de même : les boxes ne mettent pas assez l'accent aux produits make up, surtout Little Box pour celle de décembre ; c'est par rapport à cela que je me suis abonnée à cette dernière.

6. Que pensent tes amis, ta famille, ton copain de ta passion pour le make up ?
Mon entourage ne m'embête pas avec cela et comprend ma passion pour le make up. C'est d'ailleurs mon mari qui m'a poussé à créer mon blog.
Par contre, ce qui passe le moins, c'est le côté accumulation : dès que je trouve quelquechose de beau, je le prends et parfois je me retrouve avec 5 fards bleus, 4 fards verts, 10 fards marrons...Pour les autres personnes, ils se ressemblent tous mais pour moi, chaque fard est unique.

7.  Quel est ta routine visage du moment ?
Le matin : nettoyage avec mon gel Effaclar de La Roche Posay puis tonique de la même gamme. Ensuite, je pose mon gel contour des yeux Supereyes de Soap & Glory acheté récemment puis ma crème hydratante anti-imperfections car en ce moment j'ai une peau horrible !!!

Le soir : démaquillage à l'eau micellaire pour le visage et au démaquillant biphasé pour les yeux, puis nettoyage avec mon gel Effaclar de La Roche Posay puis tonique de la même gamme. Ensuite, je pose une crème de nuit 1ères rides.

8. Si tu trouves un billet de 200,00 € par terre aujourd'hui, dans quels magasins irais-tu les dépenser (make up, vêtements...) ?
Je m'achèterai un beau sac Longchamp car au niveau make up, je reconnais qu'il faudrait que je profite davantage de ce que j'ai déjà, même si j'ai tendance à faire des stocks et à accumuler plein de choses.

9. Que penses-tu de mon début de blog ?
C'est super que tu te sois lancée et j'espère qu'il y aura d'autres articles. Même s'il y a très peu d'articles dans ton blog, tes débuts sont prometteurs.

10. A quel âge as-tu commencé à te maquiller ?
J'ai commencé à m'amuser avec le maquillage de ma maman quand j'étais toute petite, et pourtant, j'étais un vrai garçon manqué à cette époque. Mais j'ai réellement commencé à mes 13 ans par du rouge à lèvres et un peu de mascara. A cet âge, je faisais plus vieille que les autres, peut-être que c'est à cause de cela que j'ai commencé assez tôt...
Puis lorsque j'ai commencé à avoir des boutons, je suis passé au fond de teint, puis au blush, à l'eye liner...

11. Et pour finir, quelle est ta marque favorite en make up (une seule et unique) ?
MAC un jour, MAC pour toujours ;)


Mes réponses aux 11 questions de Une parisienne et son chien

1. Quelles sont tes passions en dehors des produits de beauté ?
Pas grand chose à vrai dire : depuis que j'ai découvert plus en profondeur le make up, Youtube et les blogs, cela me prend énormément de temps.

 
2. Quels sont tes masques beauté préférés ?
The Fab Pore de Soap & Glory est mon coup de coeur du moment. J'ai acheté le Deep Pore Cleansing Mask de Khiel's mais j'attends de finir the Fab Pore pour le tester.
3. Quelles sont tes boutiques préférés pour shopper de la beauté ?
MAC Cosmetics (je suis addict à cette marque) et plus particulièrement la boutique de St Michel où j'ai mon MUA favori, Sephora, Kiko, Beauty Monop, Printemps, Galeries Lafayette.

4. Quel est ton fond de teint favori de tous les temps ?
Ah la quête du fond de teint parfait !!! Pour l'instant, j'utilise le Matchmaster de MAC, mais il me convient plus pour l'été. Récemment j'ai eu un échantillon du fond de teint Oil Free de Laura Mercier et il est parfait !!! Je ne vais pas tarder à craquer pour lui.

5. Quels sont tes E-shops favoris pour la beauté ?
Ebay.com, ebay.co.uk, the Urban Retreat Beautique...

 
6. Comment est perçu pour ton blog par les personnes de ton entourage ?
Voir réponse à la question posée par Lilly Dressing

7.  Qu'est-ce qui t'a poussé à créer ton blog ?
Mon mari : il a toujours été fasciné par ma passion pour le make et trouve que je me débrouille assez bien.

8. Quel est ton métier dans la vie de tous les jours ?
Je suis assistante commerciale dans une entreprise fournissant des outils pour le BTP.

9. Quel budget mensuel t'accordes-tu en beauty shopping ?
Pas de budget précis car j'achète selon les coups de coeur rencontrés en magasin, sur Youtube, dans les blogs. Et cela est très variable d'un mois à un autre.

10. Préfères-tu sortir de chez toi mal habillée ou pas maquillée ?
Sans hésiter pas maquillée.

11. Y'a-t-il un jour où tu t'accordes une pause beauty et où tu ne te maquilles pas  ?
Quand je ne sors pas, le dimanche est mon jour no makeup.


11 choses à savoir sur moi

1. Je suis mariée depuis 3 ans et 6 mois

2. J'ai une chatte nommée Isis

3. J'ai horreur des sports d'hiver

4. Je suis accro à Londres (le shopping à Londres, c'est encore mieux ! )

5. Je vis avec l'homme le plus merveilleux au monde
6. J'ai envie d'avoir un appartement plus grand

7. Je n'ai pas de coiffeuse ou de vrai coin make up à mon plus grand regret

8. Je rêve de faire des achats de folie à New York

9. Je rêve de voir un jour le Taj Mahal

10. J'ai déjà rencontré Johnny Depp et Vanessa Paradis en plein Paris

11. Je suis ch'timie d'origine


11 bloggeuses/Youtubeuses que je
tague :
Mes 11 questions

1- Quels sont tes résolutions pour 2012 au niveau cosmétique ?

2-As-tu des lubies au niveau make up ? Si oui, quelle est ta lubie du moment ?

3-KIKO or not KIKO ?

4-Quel est ta faiblesse au niveau make up (pose du liner, pose de faux cils...) ?

5-Que privilégies-tu lors de tes achats make up ? Prix ? Marque ?

6- Cite-moi un objet de ta wishlist beauté.

7- Quel est ton pire flop beauté ?

8- Quel est le meilleur compliment makeupesque que l'on  ne t'a jamais fait ?

9- Quel serait la ville idéale pour faire du shopping ?

10-Sacrifierais-tu tous les fards de ta collection pour avoir la naked 2 ?

11- Si tu devais choisir 1 seul (oui 1 seul produit de beauté) dans ta salle de bains, lequel serait-il ?


1 commentaires:

humeurs/blabla

My Beauty Swap Experience (mon tout 1er Swap Beauté) !

dimanche 22 janvier 2012 Sam Poupou 9 Comments


Suite à l'expérience swap faite entre elsamakeup et Julie World of Beauty que j'ai lu dans leurs blogs respectifs, j'ai décidé à mon tour de tenter cette expérience avec une bloggeuse que j'apprécie énormément et dont je connais bien les goûts : la charmante Julia de LilooDTV.

Il y a 2 mois environ, je lui ai gentillement proposée de tenter la Swap Experience avec moi en lui proposant de lu ramener que des produits qu'elle ne connaissait pas venant de mon excursion Londonnienne.

Je vous laisse découvrir sur son blog ce qu'elle a reçu de ma part pour ce swap.

Mais avant de vous dévoiler ce que j'ai reçu (voyez comment je fais un peu durer le suspense n'est-ce pas ???) , je vous explique avant tout ce qu'est un swap :

Le swap est un concept permettant à 2 personnes d'envoyer essentiellement des produits de beauté  : pour cela, il est essentiel de fixer un budget à respecter ; et afin d'éviter toute mauvaise surprise, il est important de connaître un minimum les goûts de l'autre personne et que l'autre connaisse aussi les vôtres ;)


Et voici ce que j'ai reçu :



- Des bougies de parfums divers et variés
- CATRICE : gel liner it's mambo n°2
- CATRICE : palette de 4 fards Never let me go
- I Love... : gommage mangue & papaye
- I Love... : baume à lèvres mangue & papaye
- Jeff de Bruges : sucette au chocolat

- KIKO : long lasting eyeshadow 02
- ESSENCE : fard à paupières mono wild at heart 11
- ESSENCE : vernis à ongles date with the night 45
- ESSENCE : gloss stay with me Candy bar 03, Trendsetter 04 et Kiss kiss kiss 07
- Divers échantillons : Yves Rocher, Nuxe, L'occitane, Estée Lauder.

Je ne remercierai jamais assez ma petite Julia de m'avoir concoctée ce swap de folie, j'en suis encore toute émue !!! Les produits sont variés et collent parfaitement avec mes goûts.

Et super point positif qui prouve qu'elle est à l'écoute, c'est qu'elle a pensé à ajouter 2 marques que je rêvais de découvrir (à coups de messages subliminaux de ma part peut-être...) : Essence et Catrice, et qui vont me pousser à faire quelques achats pour le plus grand bonheur de ma salle de bains (vous vous attendiez à ce que je dise carte bancaire, hein ??).

Sincèrement, si vous avez la possibilité de tenter la Swap Experience, n'hésitez surtout pas.

Si c'était à refaire, je le referai sans hésitation !!! Car cela plaît toujours de recevoir une petite boîte surprise avec plein de produits dedans (un peu comme un cadeau de Noël ou d'anniversaire).

9 commentaires:

box beauté

My Detox Little Box - une box qui me veut du bien

samedi 21 janvier 2012 Sam Poupou 2 Comments

J'ai tellement entendu de bons échos sur le concept My Little Box lancé par le site de bons plans My Little Paris : les produits, les goodies originaux fournies sont plutôt tentants. Je suis littéralement tombée sous le charme de la box de décembre (My Little Christmas Box) et il fallait absolument que je tente à mon tour l'expérience pour le constater réellement.

Sous le signe de la détox après les fêtes, j'ai reçu cette fameuse petite boîte intitulée My Little Détox Box : encore un bon moyen de commencer 2012 en grandes pompes mais surtout, de se remettre des fêtes tout en douceur.

Quelle joie de découvrir cette petite boîte avec plein de jolies choses ! J'ai été très surprise par le nombre de goodies  reçues : un livret de recettes signé Alain Ducasse, un carnet contenant plein de conseils, une planche d'étiquettes détox spécial dressing, un mémo anti-craquage et un grand sac en toile dessinée par Kanako. Et je peux vous dire que les produits collent vraiment à l'image de cette box.

Sans plus attendre, je vais vous présenter ce fabuleux contenu :







Sénev - gelée fraîcheur jambes et pieds plumes


J'étais très enthousiaste de découvrir ce produit car tester une gelée pour les pieds et jambes me tentaient bien. Mais c'était avant de découvrir son odeur : une horreur pour mes narines !!

Je trouve que l'odeur de la menthe poivrée - même si elle donne un effet revigorant aux jambes - est beaucoup trop prononcée et ça en devient limite écoeurant !! Ce produit va finir chez l'une de mes soeurs.

Par contre, la texture est agréable mais on est loin de l'aspect gélifié, je dirais que c'est plus une crème très fluide.



Elizabeth Arden - Baume apaisant réparateur

Encore un produit de cette prestigieuse marque que j'ai eu l'occasion de découvrir dans une autre box. J'étais très contente de le recevoir car il me fallait un baume réparateur pour les lèvres.

En ce moment, malgré le fait que je me badigeonne de toutes sortes de baume, j'ai toujours cette sensation de lèvres sèches. Et ce petit baume (contenance de 5 ml) fait de jolis miracles : il a une texture agréable à appliquer et hydrate bien les lèvres.



BIOTHERM -Skin Energic : soin hydratant anti-fatigue non stop
Je n'ai pas encore testé ce produit car j'ai toutes sortes de crème de jour à finir. Je le mets de côté pour cet été et j'espère que la texture sera assez légère.


BIOTHERM - Skin Energic Nuit : soin hydratant nocturne haute récupération
Tout comme la crème de jour, je ne l'ai pas encore testé car j'ai toujours des crèmes à finir et je n'aime pas trop ouvrir 36 000 crèmes à la fois. En tout cas, j'ai également hâte de le tester car j'en ai entendu que du bien.

Elizabeth Arden - Soin hydratant intense pour les mains

En ce moment, j'ai l'impression de n'avoir que ça dans la salle de bains. Dans chaque box (et comme je suis abonnée à 3 autres boxes), on en a toujours une. J'espère qu'il y aura de la variation de ce côté-là car l'hiver va bientôt se terminer.

De ce fait, je ne l'ai pas encore testé. Mais je me la réserve pour l'hiver prochain.


KUSMI TEA - Thé détox

Découverte dans une des JolieBox, j'étais contente de le retrouver dans cette Détox Box. J'aime énormément ce thé et comme je n'en avais plus, ça tombait bien ! Et produit idéal et en concordance avec le thème de cette box.

Conclusion : globalement, je suis très satisfaite de cette box - même si un produit n'a pas su trouver grâce à mes yeux -  car le contenu est vraiment en adéquation avec le thème. Petit bémol : pas de produit make up mais vu le thème de cette box, cela me semble normal.

J'ai hâte de recevoir la prochaine en Février qui sera sous le signe de la St Valentin. Elle portera le joli nom de Little Flirt Box.


2 commentaires: