événement,

SABON : une marque qui sent trop bon !

mercredi 12 décembre 2012 Sam Poupou 4 Comments

Excusez-moi d'avance pour ce titre pourri pas très recherché. Je le reconnais, j'ai eu un manque total d'inspiration. Mais c'est ce que m'évoque la marque que je vais vous présenter...


Grâce au blog de Mlle Gima - que je remercie beaucoup au passage  -  j’ai pu assister à un atelier découverte d’une marque que je ne connaissais pas vraiment. J’étais passée devant cette petite boutique à l’occasion de quelques virées shopping dans ce quartier sans trop oser y entrer. Et comme je suis friande de découvertes, je n’ai pas hésité une seule seconde en m'inscrivant pour aller à sa rencontre.
Rendez-vous pris le lundi 03 décembre 2012 à 20h dans la boutique Sabon située au 25/27 Rue Tronchet à Paris.

Avant de vous montrer en détail les produits, voici quelques mots au sujet de la marque, histoire de faire connaissance avec elle :

Sabon, marque israélienne créée en 1997, vendait à l’origine des savons frais et à la coupe. Au fil des années elle a su étendre sa gamme de produits en proposant des soins pour le corps, les cheveux, le visage, et même quelques produits destinés aux hommes et à notre Home Sweet Home. Fabriqués à base de sel de la Mer Morte, la plupart des produits sont pas parabènes et sans silicone.


Ce qui m’a surpris c’est avant tout le côté cocooning de la boutique et le packaging des produits : épuré, sobre, tout en étant classe. Au sein même des gammes de produits – notamment concernant les produits pour le corps – nous avons affaire à une multitude de senteurs allant de la rose thé à la vanille/coco en passant le musc et le jasmin. Bref, un vrai festival pour tous les sens sublimant ainsi à la fois le corps et l’esprit.


Lors de l’atelier découverte, nous avons commencé par tester les gommages et huiles de douche dans une grande vasque faite en pierre de Jérusalem. Les gommages sont très doux malgré le fait qu’ils soient faits à base de sel de la Mer Morte. Quant aux huiles de douche, en plus d’avoir une texture hyper douche, elles moussent hyper bien.


Ensuite, nous avons enchaîné avec une présentation complète des gammes de produits. Là pour le coup, c’est une claque visuelle que je me suis prise tellement il y avait de jolis couleurs sur les présentoirs.

Suite à cette présentation, nous sommes passées chacune notre tour à un atelier modelage des mains de quelques minutes. Là, j’ai pu tester la crème pour les mains : la texture est légère et pénètre bien sans donner d’effets gras ou collants.

Moment de détente terminée, nous avons pu profiter d’une vente privée dont nous avions eu droit à 15% de réduction sur tout le magasin. Et bien évidemment, je ne suis pas repartie les mains vides. Et pour le coup, j’ai même pensé à Doudou en lui prenant 2 produits que voici – au passage il m’a promis d’en faire revue très prochainement ;-)


- Gamme Gentleman : huile de douche
- Brumisateur pour textiles senteur Lin
- Gel anti-bactérien pour les mains senteur Pink Cotton
- Crème pour les mains senteur Patchouli/Lavande/Vanille
- Crème pour les pieds senteur Menthol et Camphre
- Baume à lèvres senteur Patchouli/Lavande/Vanille

J’ai passé un agréable moment au côté de Sabon. Tout est fait pour s’y sentir bien et en sortir calme et détendu. En tout cas, une chose est sûre je repasserai en boutique sans hésiter ! Par contre, j’espère que la marque fera régulièrement des offres similaires à celle proposée pour l’atelier découverte car malgré tout c’est quand même un peu cher. Mais bon…ça reste quand même des produits de très bonne qualité, et quand on aime on ne compte pas, n'est-ce pas ?

Pour celles qui comme moi veulent tenter de découvrir Sabon sans se déplacer de chez soi, la marque dispose d’un E-shop sur son site Internet.



Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. Dans ton shopping, j'y retrouve mes deux favoris. Le gel antiseptique Pink Cotton (une tuerie sans nom) et le brumisateur textile (une autre tuerie ;)

    Tu as testé les produits "maison" type l'aroma. Je suis in love :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! Ravie de voir qu'on a les mêmes goûts.

      Pas encore testé la gamme Aroma mais elle me tente beaucoup.

      Supprimer
  2. Ah la la toutes ses senteurs, moi qui adore ça ! Jasmin, vanille, miam, en plus y'a un choix de dingues !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu ça, c'est vraiment fou !!! Alors tu vas te laisser tenter ?

      Supprimer