fond de teint,

Fond de teint Healthy Skin de Neutrogena : pour une peau saine et glowy sans en faire trop

jeudi 13 décembre 2012 Sam Poupou 8 Comments

Maintenant que j’ai réussi à faire peau neuve à force de patience, mais surtout grâce à mon médecin généraliste, j’ai décidé de ne pas obstruer ma peau avec des fonds de teint trop couvrants. Du coup, je privilégie les textures légères – type BB cream ou crème teinté-  ou fonds de teint à légère couvrance car malgré mon problème d’acné réglé, mon teint reste quand même assez irrégulier.

Il y a quelques mois j’ai entendu parler d’un fond de teint via les chaînes YouTube américaines. Celui-ci a attisé ma curiosité avec il a la prétention de donner un teint plus « healthy » sans en faire trop. Je l’ai donc commandé à ma blopine qui partait à N.Y. et aussitôt rapporté aussitôt testé ! Et je peux vous annoncer que j’ai trouvé THE GRAAL en matière de fond de teint léger : le fond de teint liquide Healthy Skin de Neutrogena.


 
C’est quand même un pari risqué de commander à distance un fond de teint je vous l’accorde. C’est la 1ère fois que je m’y suis prêtée à ce genre d’exercice tellement je voulais à tout prix tester ce fond de teint. A coup de matraquage de swatches trouvés sur Internet + un petit coup de pouce par le biais de la Foundation Matrix de Temptalia, - il a quand même 12 teintes disponibles le petit - j’ai trouvé pile poil ma teinte d’hiver : 100 – Natural Tan. Et le prix m’a davantage motivée : il faut compter environ 15,00$  port compris (environ 11,50 €) sur ebay.com pour un flacon de 30 ml.

Et c’est vraiment dingue ! A peine l’ai-je posé sur ma peau il a épousé à 100% ma carnation ! Jusqu’à présent, aucun fond de teint n’a réussi une telle prouesse, j’étais complètement bluffée !


Au niveau packaging, on a affaire à une bouteille en verre de 30 ml muni d’un bouchon mais sans pompe. C’est vraiment dommage qu’il ne soit pas muni d’une pompe pour pouvoir doser la bonne quantité sans faire de gaspillage…enfin…on ne peut pas tout avoir…


La texture assez liquide est très légère à l’application. La couvrance est légère à moyenne, moyenne si on décide d’appliquer une seconde couche pour avoir un résultat un peu plus couvrant. La tenue est bonne à condition de poudrer un peu le fond de teint. Sans le poudrer, il peut virer au fur et à mesure de la journée. Je n’ai constaté aucune brillance au niveau de la zone T. Par contre, il donne un léger effet glowy à la peau.



Pour info, certaines le comparent au Sheer Glow de Nars pour son effet glowy tout en transparence, mais en beaucoup moins cher.

 
Ce fond de teint est parfait pour celles qui ont une peau sans ou avec très peu de problèmes. Pour celles qui cherchent un fond de teint peu couvrant avec un petit effet glowy sans faire boule à facettes, il est parfait !
Dommage qu’il ne soit pas commercialé en France bien que nous ayons la marque Neutrogena dans la gamme soins mais pas sa gamme maquillage chez nous…va falloir compter sur ebay.com pour être ravitaillée !

Par contre, pour celles qui ont de l’acné ou une peau à tendance sèche, il n’aura pas l’effet escompté sur vous car il ne camoufle pas bien les grosses imperfections et a une tendance à marquer les zones sèches.

Vous aimerez aussi

8 commentaires:

  1. Ta revue est super complète, merci pour tous ces détails, il me faut plus de couvrante pour la part, et l'effet glowy, l'ayant naturellement, je recherche plutôt du mat, mais j'ai quand même apprécié ta revue si détaillé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. J'espère que toi aussi tu trouveras ton graal en matière de fond de teint ;-)

      Supprimer
  2. coucou comment tu t'es débarrassée de l'acné ? :) joli le rendu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci beaucoup pour le rendu.

      Pour l'acné, je t'invite à lire mon article spécial guerre des boutons : http://www.sammakeupaddict.com/2012/12/debut-en-demi-teinte-pour-la.html

      Supprimer
  3. il a l'air top ce fond de teint, vraiment dommage qu'il n'y ai pas de pompes effectivement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair. Surtout que le matin je suis une grande maladroite. J'espère que Neutrogena en lancera une.

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Et sans trucage of course ;-)

      Supprimer