bave d'escargot,

*De la bave d’escargot pour faire peau neuve : Skin Repairing Snail Cream par Elishacoy

mardi 4 décembre 2012 Sam Poupou 2 Comments

Les produits de soin aux compositions peu communes ont le vent en poupe en ce moment. Par exemple, la marque Garancia n'hésite pas à ajouter de l'extrait de venin de serpent dans  son Sérum Concentré Anti-Age donnant ainsi un côté alchimiste avant-gardiste à la marque.

Surfant sur la même vague, la marque coréenne ElishaCoy n'en est pas en reste, loin de là ! L'un de ses produits phares est la Skin Repairing Snail Cream - ou en version française,  la crème réparatrice à base de bave d'escargot -  C'est unn crème adaptée aux peaux dites "endommagées" (cicatrices, boutons...) et aux peaux matûres ou ayant leurs 1ères rides.


Et à ce moment-là, je vous imagine faire des tronches pas possibles à cette annonce. Je vous rassure, lorsque j'ai reçu ce gros pot de crème de 50g, j'ai tiré une petite tronche de dégoût, je n'aurais jamais au grand jamais imaginé une seule seconde devoir me badigeonner le visage de crème à base de bave d'escargot. Mias comme je suis une kamikaze de la beauté, je l'ai tout de même testé, et je vous avouerai que j'ai kiffé grave !! Eh oui !!

Avant de vous narrer ma petite revue, on va parler un peu des vertus de la bave d'escargot tout de même, histoire de voir vos mines un peu moins déconfittes.

La bave d'escargot est composée d'une substance appelée allantoïne : c'est une enzyme qui a des propriétés adoucissantes, anti-acnéiques mais surtout cicatrisantes. En plus de contenir de l'allantoïne, la bave d'escargot contient également des glycoprotéines enzymatiques, protéine enzymatique qui a aussi des vertus cicatrisantes, des peptides anti-microbiennes naturelles aux propriétés assainissantes pour la également un cocktail de vitamines, A, C et E ainsi que du collagène et de l’élastine pour apporter plus d'élasticité à la peau.
Sympa tout cela n'est-ce pas ? A lire cela, on a à faire à la crème miracle capable de guérir tous les maux, la panacée quoi !  C'est principalement toutes ses vertus miracles qui m'ont poussées à la tester. Mais qu'en est-il vraiment ?


Au niveau packaging, il est assez luxueux je trouve. Cela me fait penser aux crèmes de marques prestigieuses que l'on peut trouver en parfumerie. Par contre, il prend vite la poussière je trouve, vous verrez sur les photos la présence de quelques petites peluches. Et la petite spatule fournie avec est pratique pour préléver la crème.


Au niveau de sa composition, la   Skin Repairing Snail Cream  contient 91% de bave d'escargot, ce qui est énorme je trouve. Et à cet instant, je me demande combien d'escargots ont contribué à faire un peu et unique pot de crème...mieux vaut ne pas le savoir à mon avis...

Au niveau de la texture, elle est à la fois crémeuse et visqueuse, mais loin d'être désagréable. La pénétration du produit se fait rapidement sans sensation de film gras sur la peau. Quant à l'odeur, je l'ai trouvé un peu dérangeante au début, mais elle se dissippe vite après quelques minutes.


Je l'utilise depuis 3 semaines en guise de crème de jour et je la trouve efficace sur les cicatrices de boutons d'acné. Je trouve ma peau plus nette, plus éclatante, plus rebondie. Une belle surprise en somme car j'avais de gros a priori envers la bave d'escargot. C'est une bonne crème pour les saisons froides. Pour les beaux jours, je la trouve un tantinet trop riche à mon goût.

Vous trouverez la Skin Repairing Snail Cream sur le site internetde  Wishtrend au prix de 42,80 $ pour une contenance de 50g, et n'hésitez pas à vous servir du code de réduction disponible sur le blog à droite :-)

* produit reçu pour revue

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Hello!
    J'entends beaucoup parler de ce soin en ce moment. Tentée? pourquoi pas surtout qu'il a l'air très efficace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Et profiter de le commander avec un code de réduction pour donner un petit coup de pouce à l'achat ;-)

      Supprimer