cheveux,

*Mon petit baume pour les cheveux : De Mille Feux par Lush

mardi 6 novembre 2012 Sam Poupou 7 Comments

Fervente accro aux baumes à lèvres, je trouvais cela étrange que Lush sorte un baume pour les cheveux. Après tout, pourquoi pas…

Cette petite boîte métallique a la propriété de rendre vie aux pointes les plus desséchées. Contenant du beurre de Karité, de l’huile de noix de coco vierge, tout ceci relevé d’un peu de néroli et de fleur d’oranger, De Mille Feux assure que les « longueurs les plus abimées renaîtront de leurs cendres et retrouveront santé et brillance ».
Lush m’a désignée comme le parfait cobaye pour tester ce petit pot aux vertus magiques.
De 1er abord, j’étais très surprise par sa toute petite contenance : seulement 10g. Et je me suis dit que j’allais le finir à vitesse grand V à cause de ma grosse tignasse. Il n’en est rien !

Car au niveau texture, même si elle est dure, le baume fond lorsque l’on frotte la matière avec les doigts. De plus, comme pour un baume à lèvres, je n’hésite pas à en mettre quand je le désire : je prélève de la matière avec les doigts, je la répartis sur les longueurs et pointes et hop le tour est joué ! Ne vous fiez pas à sa texture, il n’est pas très gras et est vite absorbée par les cheveux.


Son odeur est à croquer ! Je suis dingue de la fleur d’oranger, et mêlée au Néroli, je trouve que l’association est parfaite. Bref, c’est un vrai plaisir olfactif à chaque application. Et pas d’indication particulière quant à la fréquence : on en met quand on veut !

Mais parlons du plus important : son efficacité. Après 2 semaines d’utilisation non stop, mes pointes sont moins sèches. Elles sont plus douces, plus faciles à démêler et le cheveu se veut moins rebelle.
Par contre, de là à « renaître de leurs cendres » est un peu fort à mon sens car même si au fond je trouve efficace, il faut dire que je ne suis pas un cobaye facile. J’ai quand même un passif au niveau capillaire assez catastrophique : cheveux méchés + fer à lisser quasi quotidien je vous rappelle.

De Mille Feux est un produit qui, par sa petite contenance peut faire des miracles sur des cheveux moins sensibilisés que les miens. Et malgré cela,  je continue à l’utiliser tous les jours ; s’appliquer ce petit baume comme je le ferai avec un baume à lèvres est un geste qui est désormais ancré dans mon quotidien.


EDIT DU 07 Novembre 2012 : j'ai complètement oublié de vous mentionner son prix, mais où avais-je la tête ??!!! Heureusement que vous me l'avez signalée. Cela prouve que vous êtes de très bonnes lectrices, rien ne vous échappe ;-)

Pour une contenance de 10g, son prix est de 9,95 €. Et actuellement De Mille Feux est "victime de sa popularité" sur le site de Lush.

* produit reçu pour revue

Vous aimerez aussi

7 commentaires:

  1. Ah je ne savais pas qu'ils faisaient un baume pour les pointes ! Je pense que je le testerai ! Merci pour la découverte !
    Bisous bisous
    Blondy Valentine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ravie de t'avoir fait découvrir un produit ;-)

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte, faut que je teste !
    Kiss

    RépondreSupprimer
  3. ça m'a l'air intéressant ! Mais qu'en est-il du prix ? C'est ce qui me fait hésiter à acheter du lush, souvent trop trop cher.. :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'éditer l'article en indiquant le prix.

      Supprimer
  4. Quand il n'y en a plus en stock sur une boutique en ligne, c'est qu'il doit bien marcher ! ;-) A tester !

    RépondreSupprimer