routine soins automne/hiver 2012

Ma routine soins automne/hiver pour une peau hydratée et chouchoutée

mardi 27 novembre 2012 Sam Poupou 5 Comments



Qui dit changement de saison dit changement de température, et donc changement de routine soins. Bien sûr la transition s'est faite en douceur. J'ai tranquillement terminé quelques produits jusqu'à épuisement avant de passer aux suivants.

Autant en été, j'aime les textures fraîches et légères. Là pour l'automne et l'hiver, je recherche quelque chose de plus concentré, d'un peu plus riche au niveau textures.

Depuis que j'ai fait "peau neuve" grâce à mon traitement anti-acné et que j'ai su que j'avais la peau mixte et déshydratée, j'ai eu envie de bien chouchouter ma peau pour qu'elle ne manque de rien sans l'agresser ou encore l'assécher avec des produits trop astringents.

Au niveau du nombre de produits, j'ai essayé de m'en tenir à l'essentiel sans trop la barder de tout et n'importe quoi car trop de produits tue les produits, et par conséquent "tue" la peau non ?

Comme vous l'aurez compris, le maître mot pour cette saison automne/hiver est l'HYDRATATION !!!



MATIN


Le matin, au lever, je commence à bien me nettoyer le visage à l'aide de mon nettoyant préféré "de tous les temps "- des cathédraaaales !!! Que je hais cette expression, elle rend bien en anglais mais en français c'est supra moche - Hadalabo de Tamagohada. Comme vous le voyez, j'arrive au fond du fond du tube. Je me suis empressée de le commander chez Sasa.com avant d'entamer le prochain afin d'avoir toujours un tube d'avance.

Après le nettoyage, un pshiit d'eau florale Sanoflore à la lavande fine bio pour donner un petit coup de fouet. Ensuite, j'applique mon *sérum anti-taches de chez Nuhanciam,  puis la *crème contour des yeux Chronolys de chez SVR.

Puis je conclus avec la *crème réparatrice à la bave d'escargot de chez ElishaCoy - je vous en parlerai très très bientôt. En tout cas, ma peau l'adore ;-)

SOIR


Pour le soir, je commence par me démaquiller les yeux avec le démaquillant bi-phasé Cils Demasq de Gemey Maybelline - un incontournable depuis des années - puis je démaquille mon visage avec la Pâte Sulfureuse du Marabout de Garancia.

Afin de parfaire le démaquillage, je me nettoie le visage avec le nettoyant Acne Washing Foam  Softymo de la marque Kosé.

Après avoir bien séché la peau, j'applique directement avec mes mains en frictionnant bien mon visage le tonique *Supple Facial Preparation Toner de chez Klairs. Puis vient le tour du contour des yeux avec l'*Eye Cream de Karin Herzog.

Je conclue ma routine du soir en appliquant ma crème cocooning adorée : *Rich Moist Soothing Cream de chez Klairs.


*produits reçus pour revue ou offerts par la marque

Vous aimerez aussi

5 commentaires:

  1. Hey bien quel bel routine ! je t'avoue que moi je reste classique et pour l'instant ça va !
    Et je change toujours de produits du coup ma routine bah c'est + une routine c'est ???, lol J'ai bcp aimée cet article !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis jamais satisfaite de mon démaquillage je pense tester tes produits :)

    Bisous, a bientôt sur :
    http://everydayalook.blogspot.fr/
    Si tu aimes, n'hésite pas à t'abonner ! :)
    Emy

    RépondreSupprimer
  3. ah ben dis donc ! heureusement que tu en es resté à l'essentiel ^u^
    Je met pas tout ça moi mais ma peau est toute pourrie desséchée aussi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une chouette routine! Dis moi ton sérum nuhanciam est bien efficace sur les tâches ?

    RépondreSupprimer
  5. Très complète cette routine ! J'aime beaucoup le cils demasq aussi :)
    Je ne connaissais pas du tout cette pâte Garancia ça m'intrigue :)

    RépondreSupprimer