Color Riche 377,

Le rouge à Lèvres de Leïla Bekhti : Color Riche 377-Perfect Red de L’Oréal Paris

dimanche 25 novembre 2012 Sam Poupou 6 Comments

Habituellement, lorsque je me rends chez Sephora, je passe sans grande conviction devant le petit corner L'Oréal. Mais cette fois-ci, quelque chose - ou devrais-je dire quelqu'un -  a interpelé mes mirettes : l'égérie affichée du présentoir à rouge à lèvres : la magnifique et talentueuse actrice Leïla Bekhti.

Fraîchement arrivée dans la team des L'Oréal Girls, Leïla Bekhti représente cet automne le rouge à lèvres Color Riche dans la teinte 377-Perfect Red.
Personnellement, j'aime quand un produit est associé à une égérie célèbre, comme ce fût le cas d'une collection sortie il y a plusieurs années dont Eva Longoria et Laëtitia Casta ont eu leurs propres produits associés.

Pour une novice qui démarre tout juste dans l'art du maquillage, cela est un bon repère pour trouver les bonnes teintes en fonction de sa carnation ou de sa couleur d'iris.

                  

Bien évidemment, j'ai cédé aux sirènes du marketing - faible que je suis, je le reconnais. Mais derrière cet achat futile, se cache tout de même une cause utile : pour chaque rouge à lèvres vendu dans cette teinte, L'Oréal Paris reversera 2,00 € à l'association CEKEDUBONHEUR.

Cette association a pour but d'aider à améliorer les conditions de vie des enfants et adolescents à l'hôpital. ça c'est une noble cause ! Et dans ce cas-là, lier achat futile à cause utile, je dis OUI !!!
Maintenant, parlons du rouge à lèvres en lui-même.
Ce qui m'a fait craquer, outre le fait que je trouve le packaging hyper élégant, c'est sa couleur rouge si particulière qui n'est pas vraiment rouge : elle tire bien sur le orange et je trouve la teinte parfaite pour les peaux mates. D'ailleurs, je trouve que Leïla le porte très très bien.

La texture glisse bien et se répartit uniformément sur les lèvres. Je ne trouve qu'il ne marque pas les petites peaux. Au niveau de la tenue, je trouve qu'il tient plutôt bien : toute une demi-journée sans retouches à faire.

Ce superbe rouge à lèvres est dans mes teintes favorites pour cet automne car il apporte un côté lumineux au maquillage ; cela change réellement des teintes plus froides telles que le bordeaux ou le prune.

Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. Ca fait un moment que ce rouge à lèvre me tente ! J'aime beaucoup ceux de l'Oréal déjà et comme tu le dis si en plus c'est pour la bonne cause alors pourquoi résister !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les rouge à lèvres L'Oréal sont de mieux en mieux avec le temps. Autant il y a quelques années je ne les aimais pas, autant là je les trouve géniaux.

      Supprimer
  2. Oh qu'il est beau, en plus tu as des lèvres parfaites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup pour mes lèvres <3 <3 <3

      Supprimer
  3. Ce rouge me fait de l'oeil, il a l'air vraiment très joli ! et ce serait l'occasion de faire une belle action...
    En tous cas à toi, il te va très bien, et les photos qui illustrent l'article sont très jolie ;)

    RépondreSupprimer