cancer du sein,

Octobre se pare de Rose pour lutter contre le Cancer du Sein

lundi 1 octobre 2012 Sam Poupou 3 Comments




Depuis aujourd'hui, vous avez dû voir une vague de rose sur la blogosphère beauté. Et même si on ne manque pas d'article, je tenais absolument à apporter ma pierre à l'édifice à travers cet article afin de sensibiliser à une cause qui me tient à coeur : la lutte contre le cancer du sein.

J'ai cotoyé ce fléau de façon indirecte à travers ma belle-mère : elle a été touché par cette terrible maladie il y a plusieurs années. Mais aujourd'hui, elle est hors de danger.

Je ne veux pas trop vous raconter son histoire car je doute fort qu'elle apprécie que l'on mette ce bout de vie douloureux à nu...mais à ce moment précis, je pense très fort à elle et à toutes ces femmes qui ont lutté durement pour vaincre ce poison. Et je pense également à toutes celles qui ont succombé à cette saloperie et à ceux qui en ont souffert à travers un proche...

Comme on dit "mieux vaut prévenir que guérir", n'hésitez pas à vous autopalper. Si vous avez peur de le faire - ce qui est mon cas, je vous rassure - faites-vous aider par un proche ou par un spécialiste. C'est l'un des meilleurs moyens de dépister la maladie avant sa propagation.

Pour ce mois d'Octobre tout de rose vêtu, des grandes marques de cosmétiques ont décidé de sortir chacune leur création dont la totalité ou une partie de leur valeur sera versé à divers associations de recherche ou de lutte contre le cancer.


Tout d'abord, la marque Estée Lauder, la plus engagée dans ce combat, nous propose une collection spéciale intitulée " The Evelyn Lauder Dream Collection", en hommage à la fondatrice de la campagne de sensibilisation au cancer du sein et co-fondatrice du célèbre ruban rose . Vous pouvez directement commander les produits sur le site Internet de la marque.



Pouis vient la marque Clinique qui sort son célébrissime Chubby Stick dans une teinte collector revêtue d'une trousse elle aussi toute rose. L'intégralité des ventes sera reversé à l'association CancerduSein.org



Essie, la marque de vernis la plus en vogue chez les beautystas, nous propose un vernis rose joliment nommé we're in it together. Pour chaque vernis vendu, 1,00 € sera versé au magazine Rose. Vous trouverez ce vernis en exclusivité chez Monoprix.



Enfin, GHD, le plus célèbre des lisseurs, nous offre un joli lisseur assorti de sa pochette dont les plaques roses rappellent discrètement cette cause spéciale.


Dans un prochain billet, je mettrai en pratique ma contribution à cette belle cause ;-)

Vous aimerez aussi

3 commentaires:

  1. J'ai pris le vernis "Essie" déjà pour ça teinte mais aussi pour participer (à ma façon)à cette cause, je porte cette couleur et la couleur est très belle !
    Des bisous miss

    RépondreSupprimer
  2. :) que dire, cet élan de solidarité me touche beaucoup, cette lutte est sacrée
    Manon

    RépondreSupprimer