récit,

Les Victoires de la Beauté 2012-2013 : une cérémonie au top !

vendredi 12 octobre 2012 Sam Poupou 3 Comments



Lorsque les Victoires de la Beauté a décidé de solliciter des blogueuses beauté pour jouer les Reporters d'un soir, j'ai posté ma candidature. Mais honnêtement, je n'aurais pas cru une seule seconde pouvoir obtenir le fameux sésame pour y accéder. C'était vraiment une chance inespérée car ils ont dû recueillir beaucoup de postulantes.

Cette cérémonie était celle qui ne fallait pas rater, surtout pour les 10 ans. Mais comme je suis arrivée en dernier - merci petit boulot d'être loin de Paris et de me donner des horaires tardifs ! - je n'ai pas pu participer à la présentation des produits lauréats, mais cela ne m'a pas empêché de les voir et des immortaliser en photo.



En découvrant le lieu de la manifestation, le Petit Théâtre de Paris, j'ai été subjuguée : beaucoup de monde, un endroit chic et raffiné tout de velours vêtu, des lumières qui scintillent de partout, bref Monadia a mis les petits plats dans les grands dis donc !


En tant que Reporter, j’ai eu le privilège de pouvoir accéder aux coulisses - accès in-extremis car je suis arrivée la dernière, heureusement qu'un vigile a pu me permettre de rejoindre le groupe ! ouf !

Je retrouve le groupe de reporters en coulisses en compagnie de la très charmante Sandrine Quétier, maîtresse de cérémonie des Victoires de la Beauté. Aussi belle en vrai qu'à la télé, on a pu échanger quelques mots avec elle avant qu'elle ne se change. Puis nous sommes allées à la rencontre de la chanteuse Inna Modja qui va faire le show juste après la cérémonie. Là encore, quelques mots échangés - notamment quelques conseils beauté - avant qu'elle ne se prépare.


Puis, juste avant de sortir de la salle de spectacle, nous avons pu nous rendre sur scène en prenant soin bien sûr de bien enjamber les câbles. Même si la salle était vide, la vue que l'on avait de la scène était impressionnante ! Et tout cela sous les projecteurs ! Et j'ai même eu le temps de voir les statuettes qui ont été remises  aux lauréats quelques minutes plus tard. 







1/2 heure plus tard, appel du public pour accéder au spectacle. Le bal s'ouvre par "un "happy birthday" entonné par un sosie de Marilyn Monroe. Puis vinrent sur scène Sandrine Quétier et Willy Mansion - créateur des Victoires de la Beauté -  maîtres de cérémonie de la soirée. Puis se succèdent remise des récompenses ponctués de moments d'humour orchestrés par Willy, et tout ceci sous un tonnerre d'applaudissements. Je vous invite à découvrir ici le palmarès de cette folle cérémonie.









Puis au tour d'Inna Modja de clôturer cette fantastique soirée sous un rythme endiablé ponctué notamment de ses 2 succès Monsieur Sainte Nitouche et la Fille du Lido.


Pour conclure, à la sortie du Petit Théâtre, et histoire de prolonger cette soirée magique, un Beauty Bag m'attendait afin de découvrir une grande partie des produits lauréats pour cette session 2012-2013. Un retour tranquille vers la réalité.

Je garderai ce moment magique en mémoire. Avoir participé à cette cérémonie prestigieuse fut une énorme chance et je remercie chaudement les Victoires de la Beauté de m'avoir permis d'y participer en tant que Reporter à cette expérience grandiose !




PS : on n'oublie pas les concours :


Vous aimerez aussi

3 commentaires:

  1. Que de beaux souvenir plein à la tête !!! Vraiment sympa toute ses photos !
    Des bisous miss !

    RépondreSupprimer