acné,

La Guerre des Boutons avec Bioderma

lundi 22 octobre 2012 Sam Poupou 13 Comments

Si vous saviez à quel point j'ai bataillé dur pour essayer de retrouver une belle peau !! Depuis ma grosse crise d'acné de trentenaire d'il y a un peu plus d'un an, j'ai essayé moultes produits et moultes procédés (dont le fameux Clarisonic - revue inside sur l'abomination désormais disponible chez Sephora) avant de retrouver la routine parfaite pour faire la guerre aux boutons.


Je me suis décidée à consulter ma généraliste et après une petite discussion sur mon passif de boutonneuse avec traitement lourd, ma routine du matin et du soir, elle m'a dirigée vers les produits de la marque BIODERMA, et plus particulièrement la gamme Sébium. Cette routine a été couplée avec la prise d'antibiotiques à prendre pendant 1 mois histoire de bien attaquer à fond.


J'ai donc commencé à l'utiliser depuis avril et jusqu'à présent, je continue de l'utiliser car elle a fait beaucoup de bien à ma peau.



En découvrant ce tube, je pensais tomber sur une crème à l'odeur très médicamenteuse et je m'attendais à ce qu'elle m'assèche à fond la peau, mais cette dernière est absolument génialissime !

La crème Sébium AI est la plus forte de la gamme. Conçue pour les acnés les plus sévères, elle a une texture crémeuse et épaisse et s'applique très bien sur la peau sans laisser de film gras ou de sensations de picottements. Et atout non négligeable, cette crème est une très bonne base pour le maquillage.

Je l'ai appliqué 2 fois par jour pendant 6 semaines, puis juste le matin car la nuit, j'ai besoin d'hydrater ma peau.
Si je devais lui reprocher une chose : sa contenance de 30 ml. En l'utilisant 2 fois par jour, le tube se termine à vitesse grand V.


Passons maintenant au gel moussant. Le gel nettoyant purifiant est conçu pour les peaux mixtes à grasses. Sans savon, il permet de nettoyer la peau en profondeur sans la déssécher et l'agresser. Il est présenté en flacon pompe et n'a pas d'odeur médicamenteuse.

Ce nettoyant a tout bon je vous assure ! Même en l'utilisant matin et soir, il n'a absolument pas désséché ma peau. Il a permis de l'assainir en douceur tout en la débarrassant des impuretés.
Par contre, là où le bât blesse, c'est sa contenance : 200 ml !  J'ai vraiment eu du mal à en venir à bout et malgré son efficacité, j'avais vite envie de passer à autre chose.




Après 1 mois d'utilisation de ces 2 produits dans ma routine,j'ai senti que ma peau était débarrassée de toutes ses imperfections. Si vous voulez un traitement d'attaque, je vous recommande chaudement ces 2 produits qui ont eu un très bon effet sur ma peau. Reste à savoir comment faire pour avoir les pores moins dilatés maintenant...une autre bataille s'annonce...
Si vous avez quelques difficultés à vous débarrasser de votre acné, rien de tel que d'aller consulter votre médecin traitant ou votre dermatologue au lieu de vous précipiter sur le dernier appareil dernier cri, qui coûte un bras, et qui fera pire que mieux !

Vous aimerez aussi

13 commentaires:

  1. J'entends de plus en plus parler des produits Bioderma et j'ai vraiment envie de tester la game H2O ! Je n'ai plus qu'à poursuivre mes recherches pour trouver une pharmacie qui les vend ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas la gamme H2O. Je te souhaite une bonne recherche.

      Supprimer
  2. Merci pour cette revue, je suis de plus en plus convaincue par les produits Bioderma! Il faut que j'essaye cette routine car ma peau s'habitue à mes produits actuels (Vichy normaderm)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ravie qu'elle t'ait convaincue ;-)

      Je suis passée aussi par Vichy Normaderm : ça m'avait bien réussi au début mais ensuite plus d'effet...

      Supprimer
  3. J'ai essayé le soin et au bout de quelques jours j'ai du arrêté car il m'assechait et sur les joues c'étaient le retour des rougeurs. Il,faudrait que j'ajoute un hydratant derrière alors j'ai préféré en changer. Ce n'est pas simple de soigner son acné, à 37 ans je sors d'une crise très sévère de plus d'un an..... Une vraie galère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il t'avait asseché la peau, tu avais bien fait d'arrêter en effet.

      Ou alors l'utiliser uniquement le matin et mettre une crème hydratante le soir, ça pourrait passer...

      Bon courage dans cette galère, ne te décourage pas surtout ;-)

      Supprimer
    2. Je n'ai jamais vraiment eu de problème d'acné même pendant l'adolescence mais je pense que ca ne doit pas etre facile de trouver des produits qui virent les boutons tout en évitant de déssécher la peau... Par contre je n'ai jamais essayé cette marque. peut-être qu'un jour...

      Supprimer
  4. Je suis fan de ces produits Bioderma. J'utilise Sebium AKN que ma dermato m'avait prescrit il y a longtemps. Depuis le printemps j'avais des boutons dont je n'arrivais pas à me débarrasser. J'ai intégré dans ma routine du soir le Gel Moussant et la Crème Sebium AKN (+ occasionnellement le soin Sebium AI). En quelques jours, plus de boutons et j'ai retrouvé une jolie peau!

    RépondreSupprimer
  5. Intéressant ! il faut que je me penche sur Bioderma :)

    RépondreSupprimer
  6. Salut je l'ai acheter ce pack et pour tout vous dire je l'utilise depuis 2 semaines, alors quand j'ai commencé à l'utiliser j'avais 3-4 boutons, et depuis que je l'utilise je me retrouve avec les joues remplis de boutons, donc bon je sais plus trop quoi faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, essaye de voir au bout de un mois si tu as de bons résultats.
      Sinon je te conseillerai d'opter pour quelque chose de plus doux car c'est vrai que ces 2 produits sont assez costauds.

      Supprimer
    2. c'est normal que les boutons sortent, la creme traitante purifie... elle sort le méchant, mais normalement elle atténue l'inflammation alors c'est pas supposé trop paraitre. Il faut que tu laisse ta peau s'habituer aussi (1 mois minimum) après tu verra.

      Supprimer
  7. Il faut appliquer le gel avant ou la crème?

    RépondreSupprimer