huile démaquillante,

Speedy Cleansing Oil de Kose

dimanche 16 septembre 2012 Sam Poupou 2 Comments




Depuis le temps que je devais faire cette revue, il me fallait juste trouver le temps pour prendre les photos et vous écrire le billet, la vie de blogueuse c'est quand même assez prenant...

Le Speedy Cleansing Oil de Kose est une huile démaquillante : parmi toutes les huiles démaquillantes que l'on trouve chez Sasa, je l'ai choisie pour son packaging tout rose ainsi que pour son prix très abordable (11,40 $) par rapport à son contenance (230 ml).


C'est la 2ème fois de ma vie que je teste une huile démaquillante. D'habitude, je me démaquille avec de l'eau démaquillante car j'ai horreur du lait : ça me laisse un film désagréable sur la peau et je ne supporte pas le fait d'en imbiber mon coton avec - bizarre non ???

La 1ère huile fut la DHC qui m'a laissée un souvenir fugace...Pour celle de Kose, j'ai été surprise par sa texture qui est assez liquide pour une huile démaquillante. Quant à l'odeur, ça ne sent rien du tout.

Ce qui est surprenant lorsque l'on n'a pas l'habitude de ce genre de démaquillant, c'est qu'au contact de l'eau, l'huile se transforme en lait et blanchit pour prendre la texture d'un lait, certes pas très onctueux mais en lait quand même.





Je l'utilise en prenant 2 ou 3 pompes d'huile dans le creux de ma main droite. Avec ma main gauche, je verse quelques gouttes d'eau, puis je frictionne mes deux mains pour bien mélanger le tout.

Je masse mon visage ainsi que mes yeux - attention, gardez-les bien fermés sinon ça pique ! - puis je rince à grande eau le tout.

A défaut de pouvoir  photographier ma trombine pour cette démonstration, je vous ai fait un crash test sur le bras.




  Et voilà le résultat :





Je trouve que c'est plutôt pas mal. Que ce soit pour démaquiller un make up léger ou plus chargé, il fait bien son boulot.
Cependant, lorsque je porte du mascara waterproof, je préfère me démaquiller au préalable les yeux afin d'éviter l'effet Pandi Panda.

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Ce démaquillant a l'air pas mal et d'après ton crash test il doit être assez convaincant ;) Mais je préfère le mien du fait "maison" merci Aroma-Zone ;)))
    Des bisous miss !

    RépondreSupprimer
  2. Le test est concluant en tout cas ! Tes intéressant, si un jour je passe le cap de commander à l'étranger :)

    RépondreSupprimer