automne 2012,

Lise Watier fête ses 40 ans avec Millésime

jeudi 6 septembre 2012 Sam Poupou 10 Comments

1972 marque la naissance de la marque canadienne Lise Watier. Et pour 2012, la marque décide de gâter ses adeptes en sortant une collection incroyable pour fêter ses 40ans  : la collection Millésime.

Pour cette occasion, Mme Watier a décidé de célébrer cet événement en organisant un grand événement à Montréal. Quelques blogueuses - Look Inside My Closet et La Princesse Blogueuse - et YoutuBeuses -ma chouchoute Divajoly -  y étaient conviées.

C'est d'ailleurs grâce à elles que j'ai pu découvrir les produits en question, et autant vous dire que je me suis prise une bonne claque tellement j'ai trouvé cette collection somptueuse en photo. Et en vrai, absolument pas déçue du voyage !

Vous canadiennes avez de la chance d'avoir dans vos contrées cette superbe marque ! Je vous envie tellement !

Cette splendide collection tire son inspiration des grands crus vinicoles et des liqueurs.

D'ailleurs, vous verrez que le nom des produits rappellent grandement le nom d'illustres cépages, et les teintes sont parfaites pour cette prochaine saison automnale car nous avons droit à des harmonies de violet et de bronze. Une collection à consommer donc sans modération.


Comme d'habitude, je trouve le packaging très soigné. J'aime ce côté métallique et effet miroir des produits. Cela donne leur une image très raffinée.
Par contre, gare aux salissures et traces de doigts ! Il faut constamment essuyer et réessuyer pour que les produits soient impéccables.


Les yeux


Voilà les 2 produits que j'attendais avec impatience ! A force de me lire, vous devez savoir que je suis addict aux fards à paupières et plus particulièrement aux petites palettes.

Pour cette collection, nous avons deux harmonies de couleur. La 1ère composée de fards à dominante marron : les Cognacs, et l'autre à dominante violacée : les Vins.



La texture de ces fards, semblables au quatuor Aquarella sortie lors de la collection de printemps, est mi-crème mi-poudre, ce qui donne une agréable sensation à l'application et un excellent travail d'estompage. Au niveau de la pigmentation, je la trouve super - et vous savez à quel point je suis exigeante sur ça ! - et aucune chute à l'application. Un sans faute pour ces deux merveilles !



2ème produit phare pour la catégorie yeux, un best-seller de la maison Lise Watier : le duo Shadow & Glitter. Cette petie boîte ronde est composée d'un fard crème et de paillettes assorties.

Dans la collection, 2 nuances sont proposées mais j'ai opté pour la teinte Brown Amber.







J'ai tenté plusieurs applications et la meilleure pour moi reste le duo fard crème+paillettes. Cependant, pour une meilleure tenue, je vous conseille de poser une base à paupières spéciale paillettes pour une meilleure tenue et une bonne accroche des paillettes au fard.

Fard crème seul / paillettes seules / fard crème + pailettes / fard crème + base paupières + paillettes


Les blushes


Je ne suis pas une grande habituée des blushes crème, mais je mourais d'envie de tester ces 2 fards crèmes qui portent le nom de 2 grands cépages : Cabernet (à gauche)  et Sauvignon (à droite).

Là encore une fois, c'est une réussite : ces 2 teintes me plaisent énormément. La texture se fond bien sur la peau sans faire de plaques tout en donnant un effet hyper naturel.

Au niveau de la tenue, je la trouve plutôt bonne, mais la matière a tendance à s'estomper au fur et à mesure de la journée - faut dire que sur moi, c'est plutôt rare qu'un blush tienne toute la journée.



Par contre, petit bémol pour le packaging : même si je le trouve pratique pour faire des retouches par exemple, il faut faire attention à ne pas déployer le blush en entier, sinon il risque de tomber.


Les lèvres


Au niveau de cette catégorie, nous avons droit à un rouge à lèvres nommée Shiraz et un gloss portant le nom de Signature.


Shiraz est un "rouge" violacée qui rappelle bien le vin auquel il se rapporte, une teinte idéale pour cet automne et qui colle parfaitement à l'image de la collection.

Les rouge à lèvres Lise Watier sont fabuleux : la texture est douce et très confortable à porter sans dessécher les lèvres, je leur trouve même un effet hydratant.
Au niveau de la tenue, ils sont semblables à des rouges à lèvres classiques.

Honnêtement, en découvrant le raisin, j'ai vraiment pris peur car je porte très mal les rouges à lèvres "mauves". Mais la couleur n'est pas si appuyée que ça et la pigmentation est tout à fait modulable. Ouf, me voilà soulagée !



Parlons maintenant du gloss Signature : en le découvrant, je m'attendais à un vrai gloss. Mais sa texture me fait davantage penser à un rouge à lèvres "laque", ce qui est non loin de me déplaire, bien au contraire ! Et atout non négligeable, il ne colle pas.





Mais lorsque je l'ai ouvert pour le poser, j'ai découvert une petite lumière étrange à la naissance du pinceau : en effet, Lise Watier a pensé à celles qui partent en soirée et qui veulent retoucher leur maquillage en incluant une petite lumière qui s'allume lorsqu'on ouvre le gloss et qui s'éteint lorsqu'on le ferme, astucieux non ?






La marque Lise Watier a vraiment marqué le coup pour célébrer  comme il se doit ses 40 ans en mettant les petits plats dans les grands. Et avoir décliner une collection autour du vin, j'ai trouvé cela très recherchée et de bon goût.

Cette collection est une totale réussite. Je ne regrette absolument aucun des achats que j'ai fait. Je la trouve parfaite pour aborder l'automne.


Vous aimerez aussi

10 commentaires:

  1. Wouah, la pigmentation des produits a l'air dingue *_*

    RépondreSupprimer
  2. Cette marque me dit quelques choses ;) En tout les cas les couleurs sont superbe !!!
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai déjà présenté il y a quelques mois, un vrai coup de coeur.

      Supprimer
  3. Superbe revue !! Les photos des swatchs sont renversantes !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour
    Tu te fournies où pour avoir cette marque?
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour la mention. Contente que tu les aiment. Je n'ai pas craqué pour les blush crèmes mais en te lisant, ça me donne le goût de les essayer... :-)

    RépondreSupprimer