Crème teintée,

Effet seconde peau grâce à la Crème Teintée Oil Free de Laura Mercier

jeudi 20 septembre 2012 Sam Poupou 7 Comments


Encore une fois, je joue mal mon rôle de blogueuse beauté prêchant la bonne parole. J'ai ce produit depuis février et j'ai vraiment tardé à vous en faire une revue.

Pourquoi ???? Tout simplement car je ne l'avais pas encore testé : en effet, je suis une nana qui aime faire des stocks de tout et de rien en produits de beauté et qui dit stock de guerre, dit d'abord produits à écouler avant de prendre les nouveaux...bref, ceci est un vrai cercle vicieux...


Achetée en février sur le site de Urban Retreat, je vais vous parler de la Crème Teintée version Oil Free de Laura Mercier en teinte Almond. Durant tout cet été, elle m'a accompagnée à chaque fois que je maquillais. D'ailleurs, vous avez dû la voir dans mes derniers tutos.


Cette crème teintée fait partie du concept Flawless Face - teint zéro défaut - fer de lance de la marque composé de 4 éléments  :

- la base ou primer
- le fond de teint ou crème teintée
- la correction
- la finition

Ce qui m'a tout de suite plue, sa formule  Oil Free - sans corps gras - et donc parfaite pour les peaux mixtes à grasses. De plus, elle comporte un SPF de 20.

La texture se travaille à merveille et donne une couvrance légère à moyenne. Par contre, je vous conseille de l'appliquer avec les doigts pour bien étirer la matière et ainsi apporter un résultat naturel.



Et pour une crème qui se veut Oil Free, elle laisse un rendu sur la peau très naturel tout en lui apportant un effet lumineux sans faire paraître la peau luisante.

Après l'avoir appliquée, je la poudre au niveau de la zone T pour éviter de briller dans la journée car sans poudrer, je doute quand même de son effet matifiant en fin de journée.



Même si le prix peut en freiner certaines - 45,00 € dans les corners de la marque - je vous conseille tout de même de vous la procurer car la réputation des produits teint de Laura Mercier est très loin d'être usurpée. 
De toute façon, vous pouvez toujours la commander via Urban Retreat pour faire quelques économies.

Vous aimerez aussi

7 commentaires:

  1. Je l'adore, je l'ai depuis un mois, bon y'a quand meme 50 ml ca vaut vraiment le coup. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que tu l'adores alors, c'est vrai qu'avec 50ml il y a de quoi faire.

      Supprimer
  2. Tu me donne envie de la tester mais trop de fdt en stock lol gros bisous .

    RépondreSupprimer
  3. Celle-ci me tente ! J'ai commencé à effectuer 2 petits achats Laura Mercier mais pas encore de produits teint.. J'avoue que la crème teintée et le secret de camouflage me font horriblement de l'oeil et encore plus maintenant *o*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'assure que ces 2 produits sont des valeurs sûrs, et avec le Secret Camouflage, tu en as pour toute la vie !

      Supprimer
  4. Hey j'aime beaucoup ton blog je viens juste de le connaitre et franchement j'adore :) elle a l'air superbe comme crème mais quand même un peu chère même si c'est vraie que c'est du Laura Mercier :)

    si tu as le temps viens voir mon blog il y a un concours ou tu peux gagner un bracelet ou des boucles d'oreilles http://modequipeut.blogspot.fr/2012/09/toulouse-concour.html

    Bisouuus :)

    RépondreSupprimer
  5. Bon elle coûte un bras,mais elle est effectivement géniale! Merci pour la revue
    Bises

    RépondreSupprimer