battle,

Prodigieuse VS Divine : la guerre des huiles de l'été

lundi 27 août 2012 Sam Poupou 2 Comments

L'été est l'occasion pour moi de ressortir un produit que j'affectionne particulièrement et que j'utilise depuis des années. D'ailleurs, il fait partie des produits qui me suivront jusqu'à la fin -si vous n'allez pas vu ma liste de mes intemporels, c'est par ici que ça se passe ! - l'Huile Prodigieuse de Nuxe.

Mais j'ai eu l'immense joie de remporter l'Huile Divine de Caudalie chez Beautylicieuse. En ayant entendu beaucoup de bien, j'étais curieuse de savoir si elle serait du même niveau que celle de chez Nuxe.



Attention, la bataille des huiles va commercer ! Qui en sortira vainqueur ?

Prodigieuse, imdétrônable depuis des années ? ou Divine, challenger emplie de belles promesses ? Que le combat commence ! 


PACKAGING

De la longueur vs de la largeur. En les comparant, le packaging de Prodigieuse est plus attrayant avec son bouchon doré lui donnant un air presque précieux. Quant à Divine, rien de transcendant : une bouteille tout en longueur avec une grappe de raisin incrustée dessus.

Prodigieuse : 1 / Divine : 0



APPLICATION

Même système d'application pour ces 2 huiles, mais Divine est plus pratique à mettre grâce à son flacon tout en longueur et à la grappe de raisin qui épouse parfaitement les doigts assurant une très bonne prise en main.

Prodigieuse : 0 / Divine : 1


TEXTURE

Au niveau de la texture, rien d'extraodinaire, ce sont 2 huiles qui s'appliquent bien et pénètrent bien. Mais avantage à Prodigueuse qui a une texture un poil plus agréable et plus maléable.

Prodigieuse : 1 / Divine : 0


ODEUR

Concernant l'odeur, même si mon nez a bien été habitué à Prodigieuse pendant de nombreuses années et que je l'apprécie beaucoup au niveau olfactif, à la longue l'odeur de cette dernière est un tantinet entêtant et lassant. Du coup, le petit côté "novateur" de Divine au niveau de l'odeur change radicalement ma sensibilité olfactif, et il a cette odeur si délicate et fraîche qui me ravit complètement.

Prodigieuse : 0 / Divine : 1


RENDU

Même constat pour Prodigieuse et Divine. Ces 2 huiles ont un rendu non collant et permettent de donner un aspect satiné à la peau. Egalité parfaite pour cette partie !

Prodigieuse : 1 / Divine : 1


VERDICT : Prodigieuse : 3 / Divine : 3

C'est donc un match nul pour ce combat. D'un côté un best seller incontournable, et de l'autre une innovation pleine de bonnes promesses. Caudalie a permis de donner un peu de sang neuf dans le marché des huiles corporelles et a tout à fait sa place dans la cour des grands face à un mastodonte comme Prodigieuse de Nuxe.

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. Je suis amoureuse de la Caudalie mais il faut absolument que tu testes celle de Kibio maintenant ...Tentatrice tu as dis^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-tu arrêter de me tenter oui !! Tu sais que j'aime beaucoup les huiles corporelles. Je l'ai senti et elle a l'air bien. Mas ce ne sera pas pour tout de suite.

      Supprimer