pratique,

Mon vanity cosmétiques pour le week-end

vendredi 17 août 2012 Sam Poupou 2 Comments

A défaut d'avoir des vacances d'été - nouveau boulot oblige - doudou et moi profitons de ce week-end prolongé pour aller dans ma famille dans le Grand Ch'nord. Je vais revoir ma maman d'amour, j'ai vraiment hâte !


Mais qui dit départ en week-end dit gros tri pour se composer un vanity cosmétiques digne de ce nom, ce qui est un ENORME challenge pour moi ! Je suis à chaque fois tentée de prendre ma salle de bains et ma coiffeuse en entier tellement j'ai peur de manquer quelque-chose ou qu'une occasion spéciale se présente durant ce petit laps de temps.

Et puis, il n'y a pas que moi qui pars ! Doudou a quand même le droit d'avoir un peu de place pour caser ses petites affaires non ?

Au niveau maquillage :


 - pour le teint : less is more durant le week-end. J'entends par là qu'il est inutilé de me trimballer 10 poudres de soleil, 30 blushes ou 4 fonds de teint. J'emporte juste ma crème teintée Laura Mercier, mon anti-cernes Healthy Mix de Bourjois, ma MSF MAC et 3 blushes - 1 orangé, 1 rosé et 1 marron - Taj Mahal de Nars, Pressed Amber de MAC et Dream Bouncy Blush teinte Pink Frosting de Maybelline .



- pour les yeux, je privilégie 2voire 3 palettes qui mixent couleurs nudes et couleurs plus colorées afin d'avoir en plus de l'embarras du choix d'être parée en cas de sortie nocturne de dernière minute. Pour ce week-end, j'ai pris la Naked 2, le quad Call me Bubbles de MAC et la palette Paradis de Lise Watier.

Bien évidemment, je n'oublie pas le mascara Volume Millions de Cils de L'Oréal et le khôl Masterdrama de Gemey Maybelline. Et au cas où mon *Précis Eyeliner Sixties de chez Agnès B.

Et n'oublions pas la base à paupières Shadow Insurrance de Too Faced pour que le make up tienne très longtemps sous ce soleil caniculaire.


- pour les lèvres : idem que pour le fond de teint, le strict mininum. J'emporte donc 2 rouges à lèvres - 1 neutre et 1 plus coloré - Pâtisserie et Watch me Simmer de MAC.  et 2 glosses - 1 neutre  et 1 plus coloré - Social Light de MAC et Just Bitten Kissable de Revlon en teinte Sweetheart.

Au niveau des soins :


Là il me faut tout ce dont je dispose pour effectuer ma routine habituelle. Mais pour éviter de me trimballer d'énormes bouteilles de lotion ou des gros pots de crème, je privilégie les échantillons  - merci aux boxes beauté, grâce à cela, j'arrive à me concocter une trousse spécial week-end - et les petits contenants  lorsque je pars en week-end, sinon ça pèse vite dans le sac.

Par contre, je ne ferai jamais l'impasse sur ma routine complète en zappant certaines étapes. Week-end ou long séjour, même combat !

Et tout ces produits, je les range dans 2 petites trousses séparées : l'une pour mon maquillage, l'autre pour mes produits de soin.


Etant donné le week-end caniculaire qui nous attend, je n'oublie pas le principal : la crème solaire indice 50 de chez *Boots Laboratories !




Je vous souhaite à toutes un bon week-end ensoleille, et faites attention aux coups de soleil ;-)

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. C'est jamais facile de ce limité lol !!
    Passe un très bon week-end en famille !
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, la croix et la bannière quoi !!!

      Le week-end s'est très bien passé et j'ai été contente de voir ma petite famille.

      Supprimer