collection,

Lavish Oriental par KIKO

mercredi 29 août 2012 Sam Poupou 3 Comments



A chaque fois que je me rends sur le site Internet de KIKO en version italienne, je guette chaque arrivée de collection. Il faut dire que KIKO nous propose des produits de qualité à petits prix. Je suis fan de leurs fards à paupières mais surtout de leurs vernis à ongles performants à prix doux. De plus, l'enseigne propose très régulièrement sur les collections antiérieurs ou les produits existants comme les vernis à ongles ou les mascaras.

Pour cet automne, la fameuse marque italienne revient en force avec une collection aux accents orientaux intitulée Lavish Oriental.

A la vue des 1ers visuels sur le site en version italienne, je me suis dit : il me faut TOUT !!!!! (comme à chaque sortie de collection d'ailleurs...incorrigible !).

Mais heureusement que Doudou m'a vite fait redescendre sur Terre en me faisant ramener à la raison illico presto en faisant rappeler que je suis en NO BUY maquillage...et pour un bon bout de temps...mais c'est pour la bonne cause ne vous inquiétez pas. Quel esprit pragmatique il a celui-là c'est fou !

Mais profitant de la venue de belle-maman - fan également de KIKO - il s'est rendu en boutique et m'a ramené 3 petites merveilles que voici. Finalement, je pense que Doudou a  eu un peu pitié de moi.



Comme pour les quads sortis l'année dernière pour la collection Chic Chalet, ils sont protégés par un petit pochon en velours.



Et le packaging ressemble étrangement à celui de la collection de l'année dernière. Faut dire qu'elle a tellement cartonné que KIKO s'est dit qu'il fallait renouveler l'expérience pour la prochaine collection.

Mais énorme surprise non négligeable tout de même : les fards ne sont pas bombés, ce qui limite grandement le risque de casse incontrôlé le matin quand on a la tête dans le pâté ! Cela a été mon souci pour les quads de Chic Chalet : même si le packaging paraît solide, il n'en est rien.


En tout cas, je vous conseille de vous jeter dessus car la texture est agréable à poser et à travailer et la pigmentation est au rendez-vous. De plus, il est possible de les utiliser à sec pour un maquillage léger ou humidifié pour apporter plus d'intensité.



Comparés aux quads sorties pour Chic Chalet, je les trouve moins poudreux et plus crémeux. Quant aux textures des fards, on y rencontre des irisés, des métallisés mélangés à une ou 2 nuances mates selon les palettes.




Même si je les aime beaucoup, je vous avouerai que ma préférée est la 02-Sensuous Burgundy car pour moi je trouve qu'elle sort grandement du lot avec ses couleurs bordeaux/prune qui sont vraiment tréès tendances pour cet automne.

Quant aux autres articles de la collection, aucun autre n'a fait tilt à Doudou. Après avoir reçu ces 3 superbes cadeaux, je me suis rendue en boutique pour voir les autres produits de plus près et même si les autres palettes étaient magnifiques, j'ai suffisamment de fards marrons, dorés ou bronze pour en vouloir d'autres. Je suis peut-être devenue un peu plus raisonnable avec ce no buy maquillage qui sait...

Et les autres produits de la collection ne m'ont franchement pas plue : les vernis holographiques ne m'ont pas plue tant que ça et je n'ai pas accroché à la texture mousse des illuminateurs. Lorsque l'on met le doigt dans le pot pour prélever la matière, aucun problème, la matière est bien compacte. Par contre, en la mettant sur la peau, ça se liquéfie un peu, on a l'impression d'étaler de l'eau sur la peau...

Cependant, les crayons khôl auraient pu me plaire, mais je n'en utilise pas souvent, excepté mon éternel khôl noir que j'applique dans la muqueuse quasiment à chaque fois que je me maquille.

 
J'espère que cette collection va bientôt être disponible en e-boutique car globalement, elle vaut le coup.


Vous aimerez aussi

3 commentaires:

  1. Mdrrr ton doudou,
    je craques pr la palette 02 cest trop mes couleurs.
    des bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Tu es le mal, je veux cette collection :'(

    RépondreSupprimer
  3. Cette collection est superbe, j'ai déjà craqué pour quelques produits et le quad et surtout le N°02 une pure merveille ou je compte bien succombé ;))
    Des bisous miss !!

    RépondreSupprimer