Appletox,

De la pomme et de la tomate pour une peau vitaminée

jeudi 30 août 2012 Sam Poupou 11 Comments




Depuis quelques années, on n'arrête pas de nous bassiner à coup de matraquage publicitaire avec le fameux slogan "manger 5 fruits et légumes par jour".

Même si l'Asie n'est pas au courant de cette petite phrase, la marque coréenne Tony Moly nous propose des produits de soin au packaging rappelant à s'y méprendre des fruits ou des légumes et tout cela à un prix raisonnable. J'ai donc succombé à un gommage en forme de pomme et à un masque en forme de tomate.

Bine évidemment, je n'ai pas pu résister à ce packaging hautement ludique même si je me suis quand même bien renseignée sur son efficacité chez mon blog favori les Beautés Testent.


Commençons par Appletox : une ravissante petite pomme qui renferme un peeling chimique sous forme de crème. Méfiez-vous de son apparence toute mignonne, cette pomme est d'une grande efficacité tout en respectant les peaux les plus sensibles - à condition de suivre scrupuleusement le temps de pause, je vous expliquerai pourquoi plus bas.

En quelques minutes, la peau est débarrassée de toutes les peaux mortes ou autres impuretés.

Cette petite pomme fait partie de mes gommages préférés : ce produit sent déliciseusement la pomme fraîche ! Au départ, je ne savais pas comment utiliser cette crème toute douce car habituellement j'utilise des gommages mécaniques - à grains. Heureusement que les notices existent ;-)

Composé d'extraits de pectine et d'autres fruits exotiques comme la papaye, ce gommage rend la peau plus belle, plus éclatante et plus lumineuse, toute prête à accueillir son grand copain Tomatox. Et cela se constate dès la 1ère utilisation.

Photo prise après la douche. Le ridicule ne tue pas ;-)

Pour son utilisation : après avoir soigneuseusement nettoyé et séché mon visage, j'applique le gommage sur l'ensemble du visage en prenant soit d'éviter le contour des yeux et des lèvres. Je masse la matière pendant une petite minute, puis je laisse poser le tout pendant 2 minutes, pas plus ! Je rince le tout à l'eau tiède.

Prix de vente : 12,90 $ sur Sasa

 


Au tour de Tomatox maintenant : il s'agit d'un masque conçu pour détoxifier et donner de l'éclat à la peau. On peut l'utiliser en simple masque ou encore en crème de massage.

J'en attendais beaucoup de ce produit et j'ai eu raison : en découvrant le produit, j'ai découvert que l'odeur n'était pas très prenante et ne sentait pas trop la tomate. Il a une odeur très fraîche en fait. En posant le masque, la texture est si crémeuse que ça devient un grand plaisir de l'appliquer.

J'adooooooore les tomates !

Pour son utilisation : après avoir utilisé mon gommage habituel, j'applique une bonne couche de Tomatox sur l'ensemble du visage en prenant d'éviter le contour des yeux et des lèvres.
Je masse la matière sur mon visage pendant 2 petites minutes.
Puis, je laisse agir le masque pendant 10 minutes maximum. Je rince le tout à l'eau tiède.

Attention : j'ai noté récemment un désagrément lorsque un jour j'ai utilisé Tomatox alors que j'avais laissé posé juste avant Appletox pendant plus de 2 minutes: ma peau a chauffé et piqué 1 minute après avoir posé le masque. D'où l'importance de respecter scrupuleusement le temps de pose indiqué.
De plus, lorsque l'on a quelques petites plaies, ça peut piquer. Du coup, je conseille de prendre des produits un peu plus doux le temps que les plaies se cicatrisent.

Prix de vente : 15,20 $ sur Sasa

Vous aimerez aussi

11 commentaires:

  1. verdict ? elle est ou la photo peau neuve hihihihi bisouuu beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas encore prête à me montrer 100% naturelle. Mais ça viendra ;-)

      Supprimer
  2. Bonjour !
    Merci pour cet article: je voulais te demander si tu avais constaté des effets réels du masque Tomatox ( sur l'éclat donc ) ?
    À bientôt sur BT ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au niveau de l'éclat, rien de très flagrant. Mais comme j'ai le teint irrégulier (taches, cicatrices acné), j'ai remarqué que ces taches se sont bien atténués me donnant un teint plus régulier. Mais pas d'effet dépigmentant heureusement.

      Tu as bien fait de poser la question car j'ai complètement oublié de le mentionner dans ma revue. Merci ,-)

      Supprimer
  3. Aha les photos dossiers Sam! Mais t'es toujours belle t'façon, en toute condition! Bon, allez, ce soir je me fais un gommage Appletox pour la peine!

    Bisous!

    <3

    RépondreSupprimer
  4. Vous êtes de plus en plus nombreuses à essayer et à adorer ces produits ! Si ça continue je vais finir par craquer ! :)

    RépondreSupprimer
  5. j'Adore les photos ^^ tu es trop belle avec ton masque sur la tête !
    Tous le monde en parle de ces produits mais bizarrement ils ne m'attirent pas du tout, ayant la peau sensible et réactive j'ai peur que ça ne me convienne pas :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu rigoles ?! J'ai vraiment hésité à publier les photos car je ne suis vraiment pas sous mon meilleur jour.

      Je comprends tes craintes et je suis contente de trouver des revues sur ce genre de produits atypiques dans d'autres blogs.

      Le tout est de tester, c'est comme tout produit.

      Supprimer
  6. J'adore ces produits, leur forme de fruits et légumes, c'est génial!!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ces petits pots "Original" ;) peut-être qu'un jour je finirais moi aussi par succombé :p
    Des bisous miss !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore ces petites merveilles, ça sent tellement bon et le packaging est à tomber !

    RépondreSupprimer