BB crème,

*Clinique et sa BB crème spécial peaux mates

vendredi 3 août 2012 Sam Poupou 2 Comments

Je vous avouerai que j'étais plutôt sceptique lorsque Clinique a sorti à son tour sa BB crème. Je me suis dit : encore une ! Je suis sûre que ça ne doit être qu'une simple crème teintée ! Beurk !

Bah oui, pour moi une vraie BB crème digne de ce nom vient obligatoirement d'Asie - même si à l'origine, ce sont les allemands qui l'ont inventés dans les années 50 à but chirurgical (Cf. Wikipedia- et qu'un quelconque erzatz venant d'Europe ne serait qu'une pâle copie voire une pure contrefaçon.

Pourtant, je me suis adonnée à quelques essais de pseudos BB crèmes, mais cela a été un échec cuisant : texture trop liquide, matière pas assez couvrante...et cerise sur le gâteau, des boutons à gogo !!!!

Pour l'instant ma préféré reste celle de chez Erborian qui est elle franco-coréenne et que j'utilise depuis presque 2 ans. Mais lorsque j'ai swatché celle de Clinique, j'ai été agréablement surprise et ai regretté de n'avoir pas trouvé ma teinte car lors de sa sortie, seulement deux teintes étaient disponibles : 01 - peaux asiatiques et 02 - peaux causasiennes. Et les peaux mates dans tout ça ????



Et heureusement quelques petits mois plus tard, Clinique a décidé de sortir la teinte 03 pour peaux mates. Lorsqu'on m'a proposeé de la tester, j'étais complètement emballée et avais vraiment hâte de la swatcher pour découvrir sa teinte.



La texture, malgré son épaisseur, est très maléable et s'étire facilement. Au niveau de la couvrance, je la trouve plutôt moyenne, ce qui est très bon pour une BB crème car il faut que ce soit le plus naturel possible. Au niveau de l'hydratation, elle joue bien son rôle car aucune plaque de sécheresse n'apparaît et en parallèle la peau ne brille pas, à condition bine sûr de poudrer un peu.Pour l'instant que du positif me diriez-vous

Mais j'ai quand même trouvé un seul et unique point négatif : la teinte est un peu trop rosée pour mon teint doré, ce qui donne un effet grisâtre sur ma peau. C'est vraiment dommage car je trouve que les BB crèmes avec une pointe de doré pour les peaux mates manquent cruellement sur le marché. Mais j'espère vivement que lorsque j'aurai un peu perdu mes couleurs estivales, elle sera pile poil dans ma carnation.



Vous pouvez trouver la BB crème de Clinique sur le site Internet de Cosma Parfum au prix de 24,70 €

* Produit reçu pour revue

Vous aimerez aussi

2 commentaires: