soins

* Un teint éclatant grâce à Nuhanciam

lundi 16 juillet 2012 Sam Poupou 4 Comments


On sait à quel point il est difficile pour une peau mate à foncée d'obtenir un grain de peau unifié tout en arborant un teint frais et lumineux. A chaque altération cutanée (acné, soleil, dérèglement hormonal...), la peau réagit à coups de tâches ou d'autres irrégularités.

Mais grâce à la marque Nuhanciam créée sur mesure pour ce type de peau aux besoins particuliers, il est désormais possible de lutter contre ces désagréments cutanées.

Avant de vous montrer le crash test, je vais vous présenter cette incroyable marque que j'ai connue lors d'un atelier qui a eu lieu au Mix Beauty de Créteil et vous comprendrez ainsi les raisons pour lesquelles cette marque m'a immédiatement séduite.


Jocelyn Bariteau et Muriel Berradia, créateurs de la marque.

Créée en 2010, la marque Nuhanciam est née d'une collaboration entre Jocelyn Bariteau, chimiste de formation  ayant collaboré pendant plusieurs années pour de grandes marques, et Muriel Berradia, d'origine indienne et professionnelle dans le monde de la cosmétique.

Avant de lancer Nuhanciam, le constat  relevé par Jocelyn et Muriel est que les personnes à peau mate ou foncée avaient des difficultés  à trouver des produits de qualité convenant à leur carnation dans des circuits classiques comme les instituts de beauté ou les pharmacies.

C'est ainsi que Nuhanciam a vu le jour : la marque nous propose une gamme de produits essentiels ayant une composition la plus naturelle possible  - plus de 92 % des produits sont d'origine naturelle, sans paraben et testés sous contrôle dermatologique - que l'on peut trouver facilement dans les réseaux de distribution classiques.
Ce qui m'a le plus surpris, c'est que lors de la présentation de la marque et des produits chez Mix Beauty, les créateurs ont insisté sur le fait que même si leur marque a été créée à la base pour répondre aux besoins spécifiques des peaux mates à foncées, les personnes à peau claire peuvent tout naturellement utiliser les produits Nuhanciam faisant de cette dernière une marque universelle et mutli-ethnique. Une marque répondant au plus grand nombre, que demander de plus ???

Même si la présentation de la marque et des produits lors de l'atelier m'a beaucoup séduite, il fallait absolument que je sache si mes 1ères impressions plutôt bonnes étaient fondées. Et comme à cette époque, j'avais des gros problèmes d'acné avec de nombreuses cicatrices, j'ai eu donc l'occasion de tester 2 produits que voici :



Fluide Matifiant Eclaircissant : avec l'arrivée des beaux jours, j'apprécie nettement les crèmes à texture fluide. Et celui -ci nous offre une triple action : hydratation, peau matifiée et unifiée. Composé d'Alpha Melight - pirncipe actif phare de la marque -  il a  une odeur lactée  relevée d'une petite pointe de noisette, un vrai plaisir à l'application. La texture fluide pénètre assez facilement -  il faut quand même bien masser pour avoir une bonne pénétration du produit - et matifie bien la peau tout en l'hydratant.  J'ai d'ailleurs remarqué que ce fluide était une bonne base pour faire bien tenir le maquillage.

Par rapport à son action éclaircissante, rien de très remarquable mais j'ai constaté que mon visage était plus lumineux, avait plus d'éclat, c'est bon signe je pense car ce fluide n'a pas la prétention de faire blanchir la peau - et fort heureusement d'ailleurs  ! C'est un sans faute pour ce produit !


Sérum anti-taches : j'ai incorporé ce produit dans ma routine  du matin car pour le soir, j'utilise un autre sérum - l'Elixir du Marabout de Garancia. Toujours composé d'Alpha Melight, le produit se délivre à l'aide d'une pipette pour ne pas avoir de perte de produits.  Ce qui m'a immédiatement séduite, c'est encore une fois son odeur très lactée, ça sent le lait et c'est très agréable de l'appliquer. Sa texture plutôt épaisse comparée à un sérum classique est non grasse pénètre très vite sans laisser de film désagréable sur la peau.


Cependant, je trouve que ce système de pipette ne permet de délivrer le sérum avec facilité car du fait de sa consistance légèrement épaisse, il est difficile de prélever du produit puis de le délivrer.


J'ai utilisé ce produit sans relâche pendant plus d'un mois -et je l'utilise encore d'ailleurs : j'ai remarqué que mes cicatrices de boutons d'acné qui avaient laissées d'horribles taches brunes étaient bien atténuées, certaines avaient complètement disparues. Quant à mon grain de peau, il est devenu nettement plus régulier. Pour moi, ce produit a réalisé un sans faute, et dès épuisement, je compte me l'acheter aussitôt tellement il fait du bien à ma peau.

Mes 1ères impressions que j'ai eues lors de l'atelier sont absolument fondées grâce au test très concluant de ces 2 produits. Que vous soyez à peau mate ou à peau claire, je vous recommande très chaudement cette marque novatrice qui a j'en suis sûre de très beaux jours devant elle !

Je croise les doigts pour que d'autres produits Nuhanciam puissent voir très prochainement le jour, comme un masque ou encore une crème pour les mains anti-taches.

* produits reçus pour revue

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. Merci pour cette découverte, une gamme qui mérite d'être testée.
    Et pour la crème ? est elle efficace ?

    Sara

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Et bien, je savais pas que cette marque etaient bien pour les peaux mates comme moi ! et sujettes aux imperefections et taches (tant qu'a faire, on cumule :) )
    je suis grandement interessée par ces produits, je vais regarder de plus pres ce serum !!! et concernant l'elixir marabout, en es tu contente ? peut etre que j'ai raté ta revue a ce sujet, excuses moi alors de te faire répéter !
    Etant en phase de guerison , enfin on va dire que j'ai retrouvé apres un an un acné gerable (j'ai 37 ans !), et maintenant j'ose enfin esperer m'attaquer aux problemes de taches tout en continuant a guerir de ce calvaire (pendant un an, j'ai eu un acné tres tres severe, pas seulement 2 boutons par moi). Alors forcement, la peau mate, çà marque, et çà met 6 mois a partir, alors je suis tres interessée par tous ces produits ! merci pour tes revues toujours completes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est formulée spécialement pour peaux mates et métissées.
      C'est vrai que je n'ai pas encore fait ma revue sur l'Elixir du Marabout. Mais pour le moment le sérum Nuhanciam me convient parfaitement.

      Ravie que mes revues te plaisent en tout cas, merci <3

      Supprimer