maquillage

Mes indispensables make up pour cet été

jeudi 19 juillet 2012 Sam Poupou 4 Comments

Avec les beaux jours - même si le soleil a tendance pour le moment à jouer à cache-cache avec les nuages - on a envie de légéreté tout en arborant un  maquillage longue durée et permettant ainsi de jouer avec les nuances de couleurs en apportant un peu de peps par-ci par-là à coups de couleurs vives.


Pour cet été, je vais vous montrer mes produits maquillage qui font partie de mon quotidien pour la majorité. Vous allez voir que dans cette sélection il y a de tout au niveau couleur, texture, effet... Malheureusement, j'aurais voulu mettre davantage de choses plus colorées mais je travaille 5 jours/7. En résumé : du "nude" et soft du lundi au vendredi et de la couleur et de la lumière pour le week-end.


TEINT

Ce que j'aime surtout avec les produits pour le teint c'est qu'avec l'été, je peux ENFIN me permettre d'abandonner le fond de teint en optant soit pour une BB crème soit pour une crème teinte - dans la mesure où ma peau ne me fait pas de caprices... 

Pour les blushes, j'aime beaucoup jouer avec les nuances rosées et orangées, parfaits pour donner de la fraîcheur aux peaux bronzés et je privilégie avant tout les blushes crème.

Quant aux highlighters - l'atout indispensable pour un make up top glowy - j'apprécie à la fois les textures poudre et crémeuse permettant de jouer avec la lumière naturelle du soleil pour donner de l'éclat au teint.

Bien sûr, qui dit teint glowy ne dit pas teint pourri - pas mal la rime ! autocongratulation ;-) je n'oublie pas pour autant de camoufler les choses disgrâcieuses comme les cernes ou imperfections.



Laura Mercier : crème teintée Oil Free teinte Almond
Bourjois : Anti cernes teinte 53 - éclat foncé
MAC : MSF en teinte Medium Dark
MAC : MSF en teinte Light Year
MAC : Extra-dimension Skinfinish en teinte Superb
MAC : blush crème en teinte Florida
MAC : Mineralize blush en teinte Solar Ray
MAC : Mineralize blush en teinte Feeling Flush
Guerlain : Terracotta poudre bronzante en teinte 03
Illamasqua : blush crème en teinte Rude
NARS : blush teinte Taj Mahal
Sleek : Blush by 3 teinte Lace

YEUX

Même constat que pour le teint : en cette saison, j'aime mélanger les matières et textures différentes, mais je vous avouerai que j'ai quand même tendance à privilégier les teintes lumineuses et irisées.

Cependant, je n'oublie jamais de marquer la muqueuse d'un coup de khôl noir pour bien ourler le regard. Quant à l'eye liner, je privilégie la version liquide à celle en gel car le trait se fait en un coup de pinceau pour un résultat très subtil.


Urban Decay : palette Naked 2
Chanel : Illusion d'Ombre teinte Abstraction
Sonia Kashuk : quad fard à paupières teinte 01 - Showstoppers
Estée Lauder : palette Bronze Sands
Gemey Maybelline : khôl liner Masterdrama teinte Ultra Noir
Urban Decay : primer potion teinte Sin
Kiko : eye liner teinte 111
Make Up for Ever : Aqua Shadow teinte 26E
Stila : crayon teinte Topaz
L'Oréal : Mascara Volume Millions de Cils teinte noir

LEVRES

Que ce soit rouge à lèvres ou glosses, j'aime porter des couleurs flashy et pleines de peps en été car je considère que c'est la seule occasion de pouvoir se permettre ce genre de frivolités.

Mais en cas de maquillage chargé au niveau des yeux, j'opte plutôt pour une teinte plus nude au niveau des lèvres. Du coup, les rouges à lèvres et glosses plus légers ont trouvé place dans ma routine estivale.


MAC : lipglass Evolution Revolution
MAC : lipglass Pink Manish
MAC : creamsheen glass Astral
Barry M : gloss Toffee
MAC : rouge à lèvres Pâtisserie
Revlon : lip butter Peach Parfait
MAC : rouge à lèvres Hibiscus
MAC ; rouge à lèvres Watch me simmer
MAC : rouge à lèvres Candy Yum Yum
L'Oréal : Rouge Caresse teinte Rose Mademoiselle
MAC : lipglass Caqui


Honnêtement, j'ai vraiment eu du mal à choisir tous ces produits. Si j'avais voulu, j'aurais pu vous en montrer davantage. Mais le but est bien de choisir des produits indispensables n'est-ce pas ? Et j'ai donc opté pour ceux que j'utilise le plus souvent en ce moment.

J'espère que vous aviez aimé ma sélection. Si vous voulez des swatches des produits cités ou que j'en faisse une revue, n'hésitez surtout pas à me le demander.


Et vous, quels sont vos indispensables pour cet été au niveau maquillage ?


Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. mon vanity est plus gros que ma valise de fringue j'ai honte !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avouerai que c'est un galère quand je dois faire la mienne aussi : entre les fringues et le maquillage...

      Supprimer
  2. Toujours difficile de se limité lol ! Jolie sélection en tout les cas !!
    Moi en été en fond de teint c'est une poudre compact (cette fois ci ;) ) et je me permet plus des fard à paupière car j'ai plus de temps qu'en période scolaire :p toujours (été comme hiver) mon bronzer idem pour un baume à lèvres !!
    Des bisous miss !

    RépondreSupprimer
  3. haha j'adore ! tes indispensables sont très ...comment dire...nombreux :)

    RépondreSupprimer