soins

Ma routine soins toute en légèreté pour cet été

mercredi 4 juillet 2012 Sam Poupou 2 Comments

Depuis ma dernière routine, celle que je vais vous présenter est plus adaptée au climat actuel laissant place à des textures plus fraîches et légères.

Par contre, je n'ai pas relâché pour autant mon combat contre mon acné de presque trentenaire ! Et il y a 6 semaines, j'ai même décidé de consulter mon médecin qui m'a prescrit des antibiotiques ainsi que deux produits de la gamme Sébium de Bioderma.

Et fort heureusement, ce traitement porte ses fruits car mes boutons ont bien disparu - bon, il en reste quelques-uns, mais rien de très flagrant -  mais l'étape suivante va être plus laborieuse car ces vilains boutons ont laissé des traces à coups de cicatrices ou autres taches.

Et je pense qu'aussi que le fait d'avoir changé de mode d'alimentation a beaucoup contribué à ce changement car je bannis au maximum les aliments très gras et très sucrés et j'évite de grignotter entre les repas.


MATIN



Chaque matin, je me lave le visage avec le gel moussant Sébium de chez Bioderma conseillée par mon médecin. Comparé au Cleanance d'Avène que j'utilisais auparavant, je le trouve plus léger et un peu plus moussant. Ensuite, pour me débarraser du calcaire laissé par l'eau, un ptit pshiit d'eau de raisin de Caudalie que j'ai eu dans une des Little Box.
Avec un petit coton, j'applique mon eau florale à la lavande de chez Sanoflore afin de resserrer mes pores et d'avoir le visage bien matifié.

Lorsqu'il fait chaud, je privilégie les textures plus fraîches et fluides, et c'est là que les produits Nuhanciam apparaissent. Afin d'atténuer mes cicatrices de boutons d'acné et autres irrégularités du visage, j'applique quelques gouttes du *sérum anti-taches en petits mouvements circulaires, puis j'applique le *fluide matifiant unifiant que je laisse bien pénétrer avant de me maquiller.

Le contour de l'oeil est une zone très fragile qui a besoin d'être hydraté et du coup, j'applique mon contour des yeux chouchous du moment : le All About Eyes de Clinique.

SOIR



La routine du soir commence par un démaquillage en profondeur : je commence d'abord par utiliser le deep cleansing oil de Kose. Même si mon huile démaquillante fait bien son boulot, j'aime passer un dernier coup de démaquillage sur les yeux et j'utilise le démaquillant Cils Demasq de Gemey Maybelline.

Lorsque je suis très peu maquillée - juste le teint - j'applique l'eau nettoyante de Terra Humana qui donne un effet rafraîchissant et qui nettoye très bien le visage, ou alors le *So Totally Clean de la marque Formula 10.0.6.

Lorsque le visage est bien sec, j'applique sur mes imperfections l'Elixir du Marabout de Garancia qui est géniale, puis je pose ma crème Sébium AI de Bioderma en massant bien.

Je termine mon rituel en appliquant mon baume pour les yeux All ABout Eyes Rich de Clinique.



GOMMAGES ET MASQUES



Comme vous pouvez le voir, pas de gros changements depuis  ma dernière routine de ce côté-là, et j'ai quelques produits qui attendent patiemment d'être testés - ah ma folie de faire des stocks de tout me perdra je crois - Par contre, vous voyez qu'il y a un petit nouveau. Je reviendrai en détail sur lui très très bientôt mais tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est un masque ;-)



LE PLUS IMPORTANT



En prenant les photos, je me suis rendue compte que j'avais oublié le plus important : ma protection solaire *Solei de la marque Boots Laboratories. Celle-ci, je l'ai eu lors de mon passage aux Ateliers de la Beauté. Et même si c'est un spray enfant, il convient également aux adultes. D'ailleurs, je trouve que ce produit est une excellente base à maquillage !

Bien que j'ai un phototype permettant de bien bronzer sans prendre de coups de soleil, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas que je me protège des effets néfastes du soleil. Et je vous assure qu'un indice de protection très haut ne vous empêchera d'avoir de jolies couleurs.

Dans un prochain billet, je vous montrerai mes indispensables pour cet été au niveau maquillage ;-)


* produit reçu pour revue

Vous aimerez aussi

2 commentaires:

  1. ouah tu as une routine ultra complète ! je vois que tu as craqué pour le all about eyes ? il me tente énormément mais vu le prix je préfère être sure de son efficacité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends. En tout cas cette petite merveille fonctionne bien sur moi. Merci.

      Supprimer