maquillage

Heavenly Creature de MAC ou THE collection céleste

jeudi 5 juillet 2012 Sam Poupou 7 Comments


Je me souviens comme si c'était hier de mon plus gros craquage MAC : celui en rapport avec la collection Semi Precious sortie en juillet 2011. OMG !! Ma carte bleue s'en souvient encore car j'avais pris énormément de produits - quasimment toute la collection.



A l'époque, j'étais encore une jeune apprentie MAC addict qui faisait des craquages de folie à chaque sortie de collection. Là, avec le temps, j'ai appris à ne pas craquer à tout va, mes achats chez MAC sont devenus plus raisonnés et je ne prends que ce dont j'ai besoin ou n'ai pas.



Mais là avec la collection Heavenly Creature sortie à peine ce jeudi, je ne savais plus vraiment où donner de la tête : je n'ai pas arrêté de faire et refaire et défaire ma wishlist au fur et à mesure que les swatches tombaient chez nos beauty addicts américaines, dont la célébrissime Christine de Temptalia, THE queen of the swatches.

Cette collection aux accents stellaires, reprend à merveille les beautés que cachent notre système solaire. Lorsque l'on découvre les produits, on a vraiment affaire à des petites planètes ou des mini voies lactées.



Pour ces achats, j'ai donc confié ma wishlist à doudou qui s'est chargé de me prendre les produits choisis, et voici une petite photo de famille de ma sélection :




MINERALIZE EYESHADOWS :


Je n'ai pris que 3 fards sur les 9 proposés car j'ai trouvé que certaines couleurs n'étaient pas très portables (nom de la couleur) et que d'autres étaient facilement dupables. Du coup, j'ai pris ces fards qui selon moi sont les indispensables de cette collection.

 - Sky : bleu turquoise avec une pointe de vert et des paillettes dorées

 - Magnetic Attraction : corail cuivré à paillettes dorées

- Neo Nebula : mauve-rosé froid métallisé

La texutre n'est pas poudreuse comme celle de la collection Style Black, elle est d'ailleurs similaire à celle des fards sortis pour Semi Precious. Pour avoir plus d'intensité, je vous conseille d'humidifier votre pinceau avec du Fix+ par exemple, le résultat n'en sera qu'à tomber !




MINERALIZE SKIN FINISHES

A chaque fois que MAC nous sort des MSFs en édition limitée, elles remportent un grand succès. Là encore, pas de craquage monstrueux, je n'ai pris que ce dont j'avais besoin. De plus, je trouve que les 2 autres MSFs ....ne sont pas très portables. Après, cela n'est qu'une question de goût.

Du coup, j'ai juste pris :

- Light Year : doré clair orangé irisé

- Star Wonder : corail rosé aux paillettes dorées



Au niveau de la pigmentation, je la trouve très bonne : on passe à peine le doigt que l'on a plein de couleurs dessus. Du coup, va falloir avoir la main légère pour ne pas ressembler à une boule à facettes.


BLUSHES




Même constat que pour les MSFs au niveau de la texture et de la pigmentation. Quant à mes choix, je n'ai pris que ce que je considère comme indispensable et portable pour cet été :


- Solar Ray : un sublime doré/cuivré pailleté


- Ring of Saturn : corail-rosé aux reflets cuivré





ROUGE A LEVRES



Lorsque j'ai vu tous les swatches, il m'a été difficile de faire un choix tellement les couleurs sont superbes. J'ai réussi à choisir grâce à leur texture. Chez MAC, mes rouge à lèvres préférés sont les lustres. Et de ce fait, ne faisant confiance qu'à ce type de texture, j'ai donc pris 3 lustres :

- Venus : rose jauni pailleté

- Cut a caper : pêche rosé

- Fire Sign : rose foncé framboise




CREAMSHEEN GLASSES



Qu'est-ce que j'aime les creamsheen glasses ! Ce sont mes glosses favoris chez MAC : pas désséchants et crémeux à souhait. Là aussi le choix a été cornélien. Et j'ai donc craqué sur 3 couleurs sublimissimes :

- Meteoric : corail aux reflets dorés

- Astral : rose jauni clair

- Galaxy Rose : rose violacé moyen




Cette collection est que du bonheur !!! Elle égale vraiment Semi Precious. Pour l'instant, avec la collection Naturally sortie en Février, c'est l'une des collections phares de cette année. Et je suis convaincue que mes choix ont été très judicieux.

Certains articles -  les MSFs, le  blush Solar Ray et le rouge à lèvres Cut a caper -  vont faire un tabac.

Attendez-vous à les trouver SOLD OUT dans peu de temps ;-)


Vous aimerez aussi

7 commentaires:

  1. splendide merveilleux grandiose c'est trop beau!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. ouahhh que c'est beau ! je me souviens que tu étais emballée par cette collection genre 3 mois avant sa sortie et que tu me disais, tu verras la prochaine va être terrible !!! et là je ne peux que te croire, ces couleurs sont sublimes :)
    j'espère que tu vas bien tout tester et nous en dire d'avantage :)

    RépondreSupprimer
  3. magnifiqueeeeee :D trop trop hate de les avoirs demain hihi !!

    RépondreSupprimer
  4. ILS SONT MAGNIFIQUESSSSSSSSSS SURTOUT LES BLUSH ET LES FARD A PAUPIERES!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Cette collection est vraiment splendide, je ne pouvais donc que craquer aussi ! J'ai d'ailleurs pris les mêmes blushes et MSFs que toi ainsi que le ràl Cut a caper que je voulais depuis un bail. Les ràl Venus et Fire sign sont très beaux aussi, tout comme le Pleasureseeker et les glosses que j'aurais bien pris également si mon compte en banque l'avait permis ;)

    RépondreSupprimer
  6. Rhoo elle sort demain en Belgique , ma liste est prête !!!!! Et j'ai demandé à zhom de barrer l'entrée du magasin lol
    ma CB tremble déjà ......
    Mon plus gros craquage chez MAC , toute la collection Hello Kitty ( jusqu'au porte clé lol)
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. What a information of un-ambiguity and preserveness of precious knowledge about unpredicted feelings.


    my web page Christian Louboutin

    RépondreSupprimer