maquillage

Fêtons la lumière avec Bombay Express de Chanel

dimanche 22 juillet 2012 Sam Poupou 4 Comments

Lorsque je vous ai annoncé la sortie d'une collection Chanel à tendance Bollywood - la collection Bombay Express -  je trépignais fortement d'impatience de la découvrir en vrai rue Cambon.

Dès sa sortie, j'ai demandé à ce qu'on m'appelle pour passer récupérer les produits que je convoitais, mais comme je ne pouvais pas me déplacer du soir-même pour effectuer mes achats, doudou s'est gentillement proposé de m'acheter mes produits - il est adorable !! j'ai vraiment le meilleur des doudous du monde <3.

Et en rentrant du boulot le soir, j'ai découvert comme une enfant mon petit paquet Chanel qui m'attendait sagement sur la table basse.

Faute d'avoir pu choisir l'Illusion d'Ombre Nirvana qui me faisait tant baver - Chanel a décidé de ne pas la commercialiser et de la remplacer par Mirifique -  j'ai donc jeté mon dévoulu sur ces 2 produits que je considère comme incontournables :




POUDRE ILLUMINATRICE IRRIDESCENTE - ROUTE DES INDES




Produit phare de cette collection, cette poudre, comme son nom l'indique, est conçue pour illuminer le visage de somptueux reflets dorés.

Libre à vous de l'appliquer à certains endroits du visage en touche lumière (haut des joues, arc de Cupidon...) ou alors en guise de blush.

La texture légèrement crémeuse n'est pas trop pigmentée car le tout est de pouvoir apporter de la luminosité au visage en légèreté.



La sculpture de cette poudre est une vraie oeuvre d'art : les dessins rappellent les imprimés des saris indiens. La poudre est fourni avec un pinceau visage biseauté.



VERNIS A ONGLES - DIWALI


Toujours dans la célébration de la lumière, rien de tel qu'un produit se nommant Diwali, grande fête de la Lumière incontournable dans la culture indienne.

Fidèle à son nom, ce vernis est un doré plutôt froid très lumineux aux reflets métalliques iridescents. J'ai longtemps hésité à le prendre suite à ma mésaventure avec le 505, vernis star de la marque qui n'a tenu qu'une journée. Mais la teinte si particulière de ce doré et le nom m'ont fait chavirer.

A l'application, j'ai vraiment eu du mal car habituée aux pinceaux plus épais, ceux de chez Chanel sont très fins. Du coup, il fallait s'armer de patience pour avoir une application nette et propre car les traces de pinceaux sont bien visibles. Mais heureusement que mon top coat a arrangé un peu l'affaire.

A mon avis, cela est dû à sa teinte très métallique, j'ai remarqué que les teintes métallisées laissaient plus de traces de pinceaux que les textures crèmes ou mates, mais bon cela n'empêche pas que je le trouve très beau.







Je ne regrette absolument pas d'avoir craqué pour ces 2 produits de cette collection exclusive célébrant la lumière à merveille. Heureusement que Chanel ne fait pas de collections spéciales comme celles-ci tout le temps. Sincèrement, je pense vraiment que cette collection aurait tout à fait trouvé sa place en parfumerie classique.

Mais je pense aussi que le fait qu'elle soit si exclusive la rend si particulière.

Vous aimerez aussi

4 commentaires: