parfums

Avec Candora, créez le parfum qui vous ressemble

mercredi 18 juillet 2012 Sam Poupou 0 Comments


On sait à quel point il est difficile de trouver le parfum idéal nous correspondant en tous points. Et de ce fait, on se rabat directement sur les parfums proposés en parfumerie.

Mais grâce à la marque Candora, il est devenu possible de créer son propre parfum correspondant fidèlement à son image.

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance d'être conviée à un Atelier organisé par Candora. Le public était composé pour moitié de blogueurs et l'autre moitié de journalistes.


Mais avant de vous décrire le déroulement de cet atelier, je vais vous présenter Candora.




Fruit d'une collaboration fraternelle entre Béatrice Delorme et Emmanuel Frossard, Candora a vu le jour en 2011. Avant de se lancer dans cette aventure olfactive, les deux créateurs travaillaient pour des grands groupes français de la cosmétique (L'Oréal, LVMH...). Forts de ce passé professionnel et passionnés par les parfums depuis toujours, ils se lancent enfin dans l'aventure de l'entreprenariat en fondant leur propre marque.

Vous allez me dire que Candora n'a rien inventé dans ce domaine, mais cette dernière se distingue des autres marques car elle propose de mettre au point la fragrance rêvée a un prix très abordable et rend donc accessible ce service dédié habituellement à une clientèle plus aisée : le flacon de 50ml coûte 43,00 €.

Pour cela, il suffit de choisir 2 voire 3 parfums parmi la liste de 17 parfums classés dans 5 grandes familles : les boisés, les fruités, les fleuris, les frais et les épicés.





Passons au déroulement de l'Atelier




J'avais à ma disposition des cartes représentant chacune les 17 parfums disponibles. On m'a demandé de choisir 3 senteurs que je connaissais et que j'aimais : fleur d'oranger, fruits rouges et vanille, et 3 senteurs que je ne connaissais pas et que j'aimerais découvrir : iris, seringa et oud.

Ensuite, on devait sentir les senteurs choisies dans le but de nous aider à choisir les bonnes compositions.

Et voilà le résultat !


Il m'a été vraiment difficile de faire un choix parmi mes 3 compositions. Mais j'ai choisi la composition fleur d'oranger+iris car pour moi, c'est celle qui convenait le mieux pour cette saison et il me fallait absolument de la fleur d'oranger - j'en suis dingue - dans mon parfum idéal, et j'ai trouvé qu'il se mariait hyper bien avec l'iris.



A la fin de cet atelier, les créateurs nous ont généreusement remis un coffret avec notre propre composition à mélanger dans un flacon mélangeur ou à utiliser seul.







J'ai vraiment apprécié participer à cet atelier riche en sensations olfactives et hautement ludique : cet atelier a grandement favorisé les échanges entre les participants. C'était intréressant de pouvoir découvrir et sentir les compositions des autres. Pour moi, cet atelier est une grande réussite, je m'y suis beaucoup amusé ! Et ce concept m'a grandement convaincue car je songe sérieusement à me procurer mes 2 autres compositions : herbes sauvages+seringa et fruits rouges+vanille.

Vous pouvez retrouver les  parfums Candora sur le site officiel de la marque www.candora.fr. D'ailleurs, il est possible de commander des échantillons afin de faire votre choix.

Vous aimerez aussi

0 commentaires: