maquillage

Summer Sunset par Lise Watier

lundi 25 juin 2012 Sam Poupou 11 Comments

Après avoir craqué pour la précédente collection Aquarella, je guettais assidûment la prochaine collection de Lise Watier appelée Summer Sunset.

Cette collection sent bon le soleil et le sable chaud : ici, nous avons affaire à des teintes subtilement chaudes et agréablement froides permettant ainsi les contrastes les plus fous pour cet été.

Lorsque que j'ai vu les produits et/ou visuels chez les bloggeuses Québecquoises - celui de Look Inside my Closet dont je ne rate aucun billet - j'ai comme eu un gros coup de foudre et ne savais plus où donner de la tête pour choisir les produits qu'il me fallait.

Lorsque Lise Watier lance toute une collection, elle ne le fait pas à moitié ! Et après mûres réflexions - qui ont duré que quelques jours - j'ai donc jeté mon dévolu sur ces articles-là :


- Palette de 5 fards à paupières Tropical
- Palette de 5 fards à paupières Paradis
-2 glosses : Tangerine et Dragon Fruit





FARDS A PAUPIERES


Là, je vous vois venir à 10 kilomètres avec vos gros sabots - je devrais plutôt dire stilettos, c'est plus glam - vous allez me dire : encore des palettes ???
Eh oui, j'assume complètement, je suis une dingue de fards à paupières et de palettes toutes mignonnes ! Je trouve le packaging absolument somptueux. Et atout non négligeable : ces palettes matelassées sur le dessus sont absolument solides. Et pour une grosse maladroite comme moi, c'est PARFAIT !

Pour cette collection, il y a 2 palettes : Tropical, à dominante chaude et Paradis, à dominante froide.

TROPICAL


Pour chacune de ces palettes, la diversité des couleurs est incroyable assurant ainsi de multiples combinaisons. La texture des fards est soyeuse comme pour celle rencontrée sur le quatuor Aquarella. Au niveau pigmentation, je les trouve correctes dans le sens où les teintes les plus claires jouent un rôle subtil mais illuminateur et les teintes les plus soutenues permettent d'apporter la sophistication nécessaire à tout maquillage.

PARADIS



Par contre, petit inconvénient : la taille des bandes. J'ai eu un mal fou à pouvoir prendre les couleurs avec les doigts pour vous montrer quelques swatches car il n'existe aucune séparation franche entre les différentes teintes. Du coup, les fards se transfèrent entre eux.

Pour en revenir au packaging, il est "recyclable" - je m'explique : à n'importe quel moment - que la palette soit finie ou pas - il est possible d'ôter le réceptacle en plastique où se trouvent les fards et les pinceaux en mousse pour ainsi utiliser cette fameuse petite boîte en porte-cartes ou porte-monnaie. Astucieux non ???


GLOSSES


En les voyant, j'ai craqué tout de suite pour ces 2 couleurs très ensoleillées et faut dire que l'aspect jelly de ces 2 tubes m'a fait fondre.

Tangerine est un orange vif acidulé alors que Dragon Fruit est un fuchsia.


En les swatchant, je m'attendais à une pigmentation de folie, mais sur les lèvres, le rendu est plus léger et c'est tant mieux, car ces glosses permettent de donner une jolie couleur aux lèvres sans en faire trop.
La texture est agréable à poser et à appliquer et a même un petit effet hydratant. Quant à l'odeur, je trouve que ces 2 glosses sentent très très bons et leur odeur est tout à fait en accord avec leur nom - du moins pour Tangerine qui sent bon la mandarine. Quant à Dragon Fruit, je ne peux pas vous dire si ça sent vraiment le fruit du dragon, mais je vous mets quand même à quoi ça ressemble.




Encore une fois, c'est une totale réussite pour Lise Watier. La collection Summer Sunset m'a vraiment conquise et j'espère de tout coeur que cette marque géniale sera un jour commercialisée en France. Lise, si tu entends mon appel desespéré...

Vous aimerez aussi

11 commentaires:

  1. Encore une fois je craque pour les gloss! Que de jolies couleurs!! =)

    RépondreSupprimer
  2. splendide !!! je connaissais pas

    RépondreSupprimer
  3. Tu as fait d'excellents choix! Je partage ta passion pour les palettes...
    Tu vas adorer la collection d'automne qui sera disponible en août, il y a deux palettes: les cognacs et les vins...
    Je vais faire un billet bientôt sur les Cognacs.

    Merci pour la mention c'est appréciée. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'en parle pas, j'ai vu la vidéo de Divajoly lors de l'event Lise Watier et je sens que je vais bien craquer.

      Supprimer
  4. J'aime trop la palette Tropical

    boldslips.blogspot.ca

    RépondreSupprimer
  5. Les gloss sont canon, le packaging des palettes aussi, les fards sont pas trop top vu comme ca mais jai hate de voir tes makeup.
    x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète pas tu verras quelques tutos ma belle.

      Supprimer
  6. Je crois que tu aimeras beaucoup les quatuors de la prochaine collection (automne), car ils ont la même texture que les fards Aquarella (ce qui n'était pas exactement le cas avec les palettes de Summer Sunset). La pigmentation est donc plus grande que Summer Sunset (fards plus veloutés) :D !

    Je dois justement faire un autre look avec la palette tropicale ! J'avais presque oublié ! hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai vu sur ta dernière vidéo et j'ai trop hâte qu'elle sorte !!! Je sens que je vais bien craquer !!!

      Supprimer
  7. J'ai oublié : J'ADORE le visuel de tes photos. C'est très joli et naturel !

    RépondreSupprimer