events

Les Victoires de la Beauté 2ème édition

vendredi 15 juin 2012 Sam Poupou 12 Comments



Mardi dernier, j'ai eu la grande chance de pouvoir assister aux Ateliers de la Beauté organisés par les Victoires de la Beauté. Les marques présentes lors de cet atelier sont celles dont un ou plusieurs produits ont été primés lors des dernières Victoires de la Beauté 2011-2012.



Stand Boots Laboratories


Sur les 30 personnes sélectionnées pour assister à cet atelier ont été pour moitié des bloggeuses - j'ai pu en rencontrer certaines avec lesquelles je chattais sur Twitter et qui sont absolument adorables, elles se reconnaîtront :-) -  l'autre moitié était composée d'un pannel de consommatrices.

Stand Rivadouce


 Stand Saint Gervais


Au niveau marques, il y avait :

- Boots Laboratories
- Cinq Mondes
- Garancia
- In Styler
- Slendertone
- Weleda
- Viviscal
- Rivadouce
- Saint Gervais

 Stand Garancia



Stand Weleda


Durant ces Ateliers, les marques nous présentaient leurs produits phares ainsi que leurs dernières innovations. A tous les stands, il était possible de passer à la pratique en testant les produits : simples "swatches", massages des mains et du visage, coiffure, relaxation, soins du visage...Il y avait également des tirages au sort organisés afin de remporter des appareils Slendertone ou des fers à lisser/boucler In Styler.

Globalement, j'ai trouvé cet atelier très intéressant dans le sens où j'ai pu découvrir des marques inconnues et qui m'ont beaucoup touché - Boots Laboratories, Cinq Mondes, Rivadouce et Saint Gervais - et redécouvrir des marques que je connaissais déjà -  Garancia et Weleda. C'était à la fois un vrai enrichissement et une révélation.

Par contre, ce que j'ai regretté, c'est qu'il n'y avait aucun atelier maquillage. En tant que fan de make up, j'espérais rencontrer au moins une marque de maquillage.

Et même si je n'ai remporté aucun prix lors des tirages au sort, les organisateurs et représentants des marques ont veillé à ce que chaque participante reparte avec quelques produits. Autant vous dire que je ne pensais pas être gâtée à ce point ! Attendez-vous à lire quelques revues sur ces produits car j'en compte bien tester quelques-uns ;-)

Vous aimerez aussi

12 commentaires:

  1. AH ben si, faut que tu linkes les blogueuses, moi j'veux savoir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà Kaki : les 2 bloggeuses mystères se sont manifestées en dessous :-) ça a été 2 très belles rencontres et j'espère qu'on aura l'occasion à notre tour de se voir IRL.

      Supprimer
  2. Bah moi je crois deviner de qui elle parle !

    RépondreSupprimer
  3. Je t'aide y en a 2 que tu connais :p

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben vi, Vous deux je savais... Manuela c'était obligatoire te Marie, j'ai vu Jess chez Sepho qui m'a dit que tu étais aux VDB mais c'est surtout sympa de relinker les copines sur ce genre de billets, pour que les lectrices découvrent d'autres blogs sympa...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté, je ferai la prochaine fois sans hésiter. Là pour le coup, je n' avais pas pensé.

      Supprimer
  5. Wow ! Tout une chance ! :) J'espère que tu as aimé malgré le fait qu'il n'y avait pas de cies de maquillage. Auras-tu la chance d'assister aux prochains ateliers ? Qui sait, les compagnies de maquillage sont peut-être regroupées dans un autre atelier ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est vrai que pour ce coup, j'ai eu beaucoup de chance.

      Je ne sais pas trop si j'aurai encore l'occasion d'assister à des events beauté car au niveau bloggeuses beauté je fais encore partie des "baby bloggeuses" et on est tellement nombreuses en France.

      De toute façon, si cela devait encore m'arriver, je vous raconterai tout ça ;-)

      Supprimer
    2. tu es comique : "baby bloggeuse" !! hihi
      Il faut voir grand ;) !

      Supprimer
    3. Tu as raison ;-) ça va arriver !

      Supprimer