maquillage

Une touche d'aquarelle avec Lise Watier

jeudi 24 mai 2012 Sam Poupou 7 Comments

La marque Lise Watier est une marque de cosmétiques que je rêvais de tester. Je l'ai découverte sur YouTube et dans quelques blogs, notamment grâce à des chaînes Canadiennes dont celle de Divajoly que j'affectionne énormément (Cf. Share the Love : mes Incontournables).

Créée en 1972, la créatice veut faire en sorte que ses produits de maquillage et de soins deviennent " des outils destinés à célébrer la beauté des femmes, à procurer un plus grand bien-être et une plus grande assurance à celles qui en ressentent le besoin" en mettant l'accent sur "la qualité, la créativité, l'innovation et le respect des consommatrices." D'ailleurs, les produits sont fabriqués sans parabens.

Mais je suis tombée en amour sur une collection en particulier lorsque j'ai vu un article de la bloggueuse canadienne La Princesse Bloggeuse : la collection de printemps Aquarella sortie en début d'année 2012.

J'ai choisi quelques produits que voici :




C'est mieux quand tout est ouvert, non ?





DUO POUDRE BRONZANTE

Je vous avouerai que ce qui m'a attiré le plus, c'est le packaging et la sculpture de cette poudre. Orné d'une fleur couleur pêche irisé, ce bronzeur subtilement pailleté donnera de l'éclat aux peaux les plus claires et ravivera le teint hâlé des peaux plus foncées.

Libre de mixer les 2 teintes ou de les utiliser chacune séparément pour sculpter au mieux le visage.




QUATUOR FARDS A PAUPIERES


Ce magnifique quad est un mélange de 4 teintes irisées phares de cette saison :

- un rose pastel
- un jaune clair tirant sur le doré
- un bleu ciel tirant sur le bleu lavande
- un violet lilas foncé étincellant

Ces couleurs sont vraiment celles que j'aime porter en ce moment pour un look frais et romantique. Les fards ont une texture poudre, mais ils deviennent un peu crémeux à l'application. Quant à la pigmentation, elle est vraiment très correcte et les fards ne sont pas trop poudreux, excepté la teinte la plus foncée.

La disposition des fards me rappellent celles des quads Catrice, sauf que les pans sont plus petits.



COULEUR FOLIE MINERALE

J'ai choisi la teinte Folie D'Iris car c'est celle qui me parlait le plus : j'aime énormément ce genre de teinte froide qui est absolument parfait pour les yeux marrons.

Ce pigment minéral a une texture très légère. Par contre, pour obtenir plus d'intensité, il vaut mieux l'utiliser humidifié à l'aide d'une solution de type Fix+ de MAC.


TRACEUR PAUPIERES IMPERMEABLE


Pour l'assortir au pigment Folie D'iris, il fallait absolument ce crayon violet pour les yeux.

La texture du crayon n'est pas aussi crémeuse que les Masterdrama de chez Gemey Maybelline, mais il glisse bien sur la paupière. Quant à la tenue, il est bel et bien waterproof.




ROUGE GOURMAND

J'ai choisi la teinte Macaron : une couleur tirant vers le rose saumon avec des notes orangées. La texture glisse bien sur les lèvres et ne les déssèche pas. Et ce rouge à lèvres dégage une odeur de folie !!

Au niveau packaging il ressemble vraiment à s'y méprendre au rouge à lèvres Lipshine de Daniel Sandler que j'ai présenté ici.


GLOSS AQUARELLA

En le découvrant en vrai, j'ai vraiment pris peur en le voyant car je m'attendais à avoir une pigmentation de folie.
En fait, ce gloss est assez transparent et parsemé de paillettes violettes, mais il en contient beaucoup donnant ainsi un effet très subtile sur les lèvres. Une très belle surprise pour ce gloss au packaging splendide.

Chose non négligeable : il n'est pas collant du tout !


Cette marque est vraiment une marque de grande qualité. Malheureusement, il est quasi-impossible de se procurer du Lise Watier en France, mais j'ai quand même trouvé un petit revendeur sur Paris dans le quartier du Marais qui, malheureusement, va arrêter de commercialiser cette marque dans quelques temps. J'espère vraiment que cette marque trouvera une place de choix dans nos parfumeries car elle mérite vraiment d'être connue en France.

Quant à cette collection Aquarella, elle est vraiment parfaite pour ce printemps dominé par le pastel.

Je remercie vraiment du fond de mon coeur ma jolie Québecquoise d'avoir pu exaucer l'un de mes voeux en me permettant d'avoir pu mettre la main sur cette splendide collection ; je te remercie 1001 fois !!! <3

Vous aimerez aussi

7 commentaires:

  1. Les fards à paupières sont magnifiques ! Bisous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, il y aura un make up à venir.

      Supprimer
  2. j'adore tts les produits !!
    xoxo marwa
    http://diariesofmeblindoptimistic.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. i love all the products !
    xoxo marwa
    http://diariesofmeblindoptimistic.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout cette marque avant de regarder les tutos de Divajoly et je suis tentée par plusieurs produits ! Le quad et la folie minérale sont superbes, dommage que la marque ne soit pas vendue en France. Mais je jetterai un oeil sur Ebay us ou Ebay.ca, je pense qu'on peut se procurer certains de ces produits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble que sur Ebay tu peux avoir quelques produits, surtout les permanents.

      Supprimer