humeurs/blabla

Share the Love vol. 1 : mes incontournables

mercredi 23 mai 2012 Sam Poupou 4 Comments






J'ai commencé à blogger il y a un peu plus de 6 mois et je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un billet sur mes blogs et chaînes Youtube favorites.

Pour cette 1ère édition, j'ai décidé de consacrer ce Share the Love aux blogs et chaînes que je suis bien avant de blogger pour certaines et dont je ne rate jamais un billet ou une vidéo.





J'ai connu Julia sur une page make up Facebook, puis j'ai su qu'elle avait un blog. J'ai décidé d'y jeter un coup d'oeil car j'aime beaucoup lire les blogs et ce qui m'a frappé, c'est qu'elle dit tout ce qu'elle pense avec une grande franchise et sans chichis.

Le ton et les sujets qu'elle y aborde m'ont beaucoup plu. Et de fil en aiguille, voyant que nous avions pas mal de points communs, je lui ai proposée de faire un swap ensemble et depuis, une réelle complicité est née entre nous et il nous tarde de nous rencontrer en vrai.

Si vous cherchez un blog tout en simplicité sans aucune prétention, passez chez LilooDTV.

J'ai découvert ce blog quand j'ai commencé à blogger il y a plusieurs mois. J'ai remarqué l'une de ses Unes sur Hellocoton, et là gros coup de foudre concernant l'interface de son blog !

D'habitude, je m'attarde sur des choses plus girly, mais chez Charlotte, l'ambiance est sobre et détendue. En un après-midi, j'ai lu TOUS les articles de son blog sans exception et je ne rate jamais une miette de ses achats makeupesques ou soins.

Quand elle nous parle de ses excursions shopping dans Paris ou ailleurs, on a vraiment l'impression d'être avec elle.
Charlotte est bon public quand il s'agit de tester des produits et je vous avouerai que c'est l'une de mes sources d'inspiration de ce côté-là.


J'ai commencé à lire le blog de Kaki car j'ai remarqué qu'elle était présente dans quelques blogrolls et fait régulièrement la Une chez Hellocoton.

Ce qui me plaît dans son blog, c'est que les sujets abordés sont très variés. Kaki nous parle pas seulement de beauté ou de maquillage, mais elle nous raconte à merveille quelques tranches de sa vie -  dont ses brunches que j'adore suivre.

Et au niveau du ton, on a l'impression qu'elle nous parle à chacune d'entre nous de façon personnelle. Je ne rate pas une miette de ses articles car j'aime énormément sa façon d'écrire. Même si elle qualifie sa vie de discrète, on a l'impression d'y participer à travers ses articles et c'est très plaisant la proximité que l'on peut avoir avec elle.


J'ai découvert le blog de Flavie grâce à une amie que l'on a en commun - Croquette, si tu me lis, merci 1000 fois pour cette découverte.

En plus d'avoir des yeux verts à tomber, ses tutos make up sont vraiment très bien expliqués car elle se donne du mal à nous montrer tout cela pas à pas afin que l'on puisse les reproduire et j'adore cette démarche.
J'ajouterai que Flavie est une sacré tentatrice au niveau vernis !!! Elle est responsable de quelques craquages de mon côté. Le ton du blog est simple mais avec beaucoup d'humour, c'est une vraie décontraction de la lire. J'ai pu la recontrer à l'occasion d'un repas entre copines avec Croquette - 2 big up pour toi t'as vu ?? - et c'est une fille simple absolument adorable !


Depuis que je suis inscrite sur Hellocoton, j'ai vraiment été intrigué par cet oeil bleu magnifique que l'on retrouve à chaque parution d'article en Une d'Hellocoton.

J'ai décidé de lire son blog et à ma grande surprise, on n'y trouve pas que des tutos make up. Entre 2 tutos que je trouve à chaque fois magnifiques - elle a des yeux incroyables, reconnaissons-le !!!! - Laura nous parle de ses coups de coeur, ses déceptions.

Le ton employé est sans prétention et on a vraiment l'impression d'avoir affaire à une bonne copine qui se confie.
J'ai eu la chance de l'avoir rencontré IRL - In Real Life, je suis toujours hype hein ?? - et cette magnifique jeune femme, malgré son influence dans la blogosphère, a su rester simple, humble et très accessible. Je ne vous cache pas qu'elle fait partie de mes gros coups de coeur.







Je ne pouvais pas faire un Share the Love sans vous parler de la magnifique Marlena que j'ai eu la chance de rencontrer lorsqu'elle était sur Paris. C'est l'une des toutes premières YoutuBeuses que j'ai suivi et je suis tombée par hasard sur sa chaîne car je cherchais un tutoriel en particulier.

Ses tutos sont splendides, très bien faits. Marlena est aussi sympathique en vidéo qu'en vrai, c'est une personne qui reste humble et très abordable malgré sa grande notioriété.




Ces 2 soeurs, Nicola et Samantha sont des incontournables de la communauté Youtube beauté. Leurs reproductions de maquillage de stars sont vraiment bluffants. J'admire vraiment leur technicité et leur professionnalisme.

Certes, elles sont professionnelles dans le domaine mais leurs vidéos très bien expliquées font que leurs maquillages sont faciles à reproduire pour des débutantes comme moi. Et entendre l'accent britannique me ravit toujours autant, même si avec le temps, je comprends davantage l'accent américain - la faute aux séries U.S. en V.O. je crois...



Je suis tombée sur sa chaîne par hasard sur le forum MAC Addict. Et j'ai vraiment eu un réel coup de foudre pour cette magnifique jeune femme. Je la trouve incroyablement belle et plein de charisme.

Et ce qui m'a attirée aussi, c'est son fond représentant un acteur Indien que j'aime énormément : Shahrukh Khan - pour les fans de Bollywood, ce nom ne vous est pas inconnu, n'est-ce pas ? C'est l'homme de ma vie que je n'aurai jamais :-(

Ses revues sur les produits MAC me font à chaque fois baver et ses tutos sont accessibles à toutes et bien expliqués.

Et il faut dire que grâce à elle, je peux entretenir mon espagnol que malheureusement, je ne peux plus pratiquer au quotididen, même si je reconnais que parfois elle parle un peu vite, mais ça reste vraiment un plaisir de la regarder car elle arbore toujours un sourire radieux et nous parle sans prise de tête.




J'ai découvert sa chaîne toujours sur mon forum préféré - MAC Addict - car une fille avait posté l'une de ses vidéos nous présentant un bon plan pour se procurer du Inglot.

Honnêtement, c'est l'une des YoutuBeuses françaises que je suis assidument car ses tutos sont incroyables, cette femme a une technicité c'est incroyable !

Je suis vraiment admirative de son l'art de l'estompage et pour moi, c'est l'une des meilleures YouTubeuse française en terme de tutos maquillage.

A chaque fois qu'elle publie un tutoriel, je me presse pour le voir. Certaines lui reprochent la longueur de ses tutoriels, mais pour moi, plus c'est long, mieux sait. Au moins, elle se donne la peine de tout expliquer de A à Z.





Jolyanne est l'un de mes gros coups de coeur YouTube. Je suis tombée sur sa chaîne car je cherchais des swatches de fards Inglot.

J'ai tout de suite accrochée à sa chaîne car c'est une femme pétillante respirant la joie de vivre. Et j'ai aussi craqué sur son accent québecquois à vrai dire !
Ses tutoriels sont très accessibles et je trouve que ses associations sont vraiment bien choisies et mettent vraiment en valeur ses jolis yeux.

En plus de faire de beaux tutos, elle nous donne quelques conseils sur notre 1 er rendez-vous amoureux, s'adonne parfois au nail art...

C'est vraiment une bouffée d'air frais dans cet univers makeupesque et avec elle, parler maquillage sans complexes est un pur bonheur !





Je ne pouvais pas faire un Share the Love sans vous parler de ce blog figurant d'outsider qui n'a rien à voir avec la beauté ou le maquillage. C'est tout simplement parce que celui qui tient ce blog n'est autre que la personne qui m'a poussée à créer le mien.
Cette personne a une énorme place dans mon coeur, et je remercie chaque jour que Dieu fait de l'avoir rencontré.

Vous l'aurez sûrement deviné, je parle de mon doudou. Nous partageons la même passion pour les mangas et il a décidé de créer du jour au lendemain son propre blog afin de faire partager sa passion avec le plus grand nombre. Et depuis peu, il est devenu chroniqueur pour un blog français célèbre dans le monde du manga, Nakamanga, sous le pseudo Luffy Ichigo.

Si vous aimez les mangas, la japanimation en général, n'hésitez pas à aller voir son blog.

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. Juste merci ma Samia chérie! Les qualités que tu m'as attribué sont les valeurs que je veux défendre et cela me touche énormément <3 Plein de bisous et vivement notre rencontre IRL!

    RépondreSupprimer