manucure

Sally Hansen VS Nails Inc : la guerre des Roses

mardi 15 mai 2012 Sam Poupou 6 Comments



En récente accro aux vernis à ongles - ou si vous préférez Nail Polish Addict (ou NPA), ça fait plus hype hein ? - j'ai sauté de joie lorsque par le plus grand des hasards, j'ai vu que mon Sephora du 94 distribuait deux nouvelles marques : Sally Hansen et Nails Inc.

En tant que kamikaze de tests en tout genre, j'ai donc pris 2 roses différents dans chacune de ces 2 marques :

- chez Sally Hansen : 510 - I pink I can - un rose tendre





- chez Nails Inc : 092 - Notting Hill Gate - un rose sorbet vif


J'ai décidé de les confronter tous les 2 à partir de ces critères :
- le packaging
- le  pinceau
- la texture
- l'application
- la tenue

La note finale sera sur 5.

Le Packaging

Même si celui de Sally Hansen est plus pratique quant à sa prise en main, celui de Nails Inc me plaît davantage pour son côté bling bling avec les strass sur le bouchon et je peux comprendre que ça puisse faire gadget pour certaines. Mais de ce côté-là je suis incorrigible car je suis attirée par tout ce qui brille.

Sally Hansen : 0 - Nails Inc : 1


Le pinceau

                               
                            Nails Inc                                                                Sally Hansen

Celui de chez Nails Inc est assez fin et permet donc une application plus facile sur ongles courts. Par contre, pour les pressées, je conseille le pinceau de chez Sally Hansen plus gros et plus fourni qui permet une application en un seul passage. Par contre, pour ce dernier, je trouve que le pinceau a du mal à adhérer sur l'ongle, on a l'impression que la matière flotte sur l'ongle.

Sally Hansen : 0 - Nails Inc : 1  


La texture

La texture est plus liquide et plus transparente chez Nails Inc, ce qui nécessite 3 voire 4 couches pour avoir une bonne opacité. Quant à Sally Hansen, la texture est plus épaisse et crémeuse et a une très bonne opacité dès la 1ère couche.

Sally Hansen : 1 - Nails Inc : 0


L'application

L'opacité se voit en une seule couche chez Sally Hansen. Même si le pinceau est un peu gros et qu'il n'adhère pas assez à mon goût sur l'ongle, je préfère son application à son rival de chez Nails Inc dont l'application n'est pas très uniforme car on peut voir les traces de pinceau.

Sally Hansen : 1 - Nails Inc : 0




La tenue

Pour cette bataille, c'est une victoire sans appel de I Pink I can de Sally Hansen qui a tenu 4 jours. Notting Hill Gate de chez Nails Inc n'a même pas tenu 24 heures sur mes ongles. Je l'ai appliqué un soir et le lendemain matin, la matière commençait à s'effriter. Et à la fin de la journée, tout est parti en miettes !!! Pratique n'est-ce pas ??? Même pas besoin de dissolvant !

Sally Hansen : 1 - Nails Inc : 0


Score final :

Sally Hansen : 3 - Nails Inc : 2

Moralité : méfiez-vous des apparences chères NPAs. Mieux vaut un vernis efficace mais dont le packaging ne paye pas de mine plutôt qu'un vernis à l'habillage plus attrayant mais dont la tenue est pittoyable.


PS : Mon titre faisait référence à ce film sorti en 1989.





Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. Les deux sont vraiment très beaux, je n'ai jamais testé les vernis Sally Hansen, ils me font vraiment de l'oeil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La qualité est bien chez Sally Hansen, par contre j'ai pas trop aimé le pinceau, trop gros pour mes petits ongles.

      Supprimer
  2. J'ai testé le Complete Care 4 in 1 Nail Treatment de Sally Hansen, mes ongles n'ont jamais été aussi beaux ! Mais une vendeuse de mon Sephora m'a déconseillé de prendre un vernis Sally Hansen lors de ma dernière visite, j'aurais mieux faitde ne pas l'écouter ...
    Merci pour ce test :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. Je suis tentée de prendre aussi le Complete Care 4 in 1 Nail Treatment car mes ongles sont très fragiles, ils cassent super vite.

      Supprimer
  3. J'adore la couleur du second (bien que le note globale ne soit pas fameuse) j'aime beaucoup ce genre d'article en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est vrai que la couleur est magnifique.

      Supprimer