cheveux

Routine capillaire estivale pour éviter à une fausse blonde de virer au jaune poussin !

mardi 8 mai 2012 Sam Poupou 6 Comments


Je vous ai présenté il y a quelques mois déjà ma dernière routine capillaire de fausse blonde mêchée et accro au lisseur ici.

Finalement, cette routine me réussit bien car même si la décoloration a quand même bien sensibilisé les mèches, je trouve qu'ils cassent moins au brossage et sont un peu plus résistants que lors de ma précédente routine made in Kerastase. Je pense que la marque Revlon me réussit bien pour le moment, dommage qu'elle soit peu distribuée en salon de coiffure.

Récemment, je me suis rendue chez mon adorable coiffeuse en province pour effectuer quelques retouches : cette fois-ci j'ai opté pour un mélange de mèches décolorées avec des mèches noisette histoire de rendre ma coupe moins articifielle et d'avoir plus de relief.



Je lui ai demandée si Revlon aurait dans sa gamme un shampoing empêchant les cheveux de jaunir et BINGO ! Profitant d'une belle promotion, j'ai donc prix le Blonde Sublime Shampoo avec en cadeau une miniature d'un masque pour cheveux colorés : le Color Sublime Treatment.



Le shampoing Blonde Sublime Shampoo est un shampoing déjaunisseur et protecteur conçu spécialement pour les cheveux blonds colorés ou mêchés, mais également pour les cheveux blancs et naturellement gris - d'où sa couleur violette, car en colorimétrie le violet (bleu+rouge) neutralise le jaune.

Je le teste depuis plusieurs semaines  juste après l'application de mon shampoing Hydra Rescue Shampoo -à chaque lavage, j'effectue 2 shampoings - et pour l'instant, il tient plutôt la route, mais j'attends patiemment que le soleil montre bien le bout de son nez pour voir s'il vaut bien le coup.

J'ai intégré également à ma routine d'été le Color Sublime Treatment que j'ai eu en cadeau : ce masque conçu pour les cheveux colorés, protège les cheveux des rayons du soleil et de la lumière grâce à ses filtres anti-UV tout en soignant les cheveux jusqu'aux pointes. Son action anti-âge permet à la couleur de ne pas s'afadir. Là, j'arrive au bout du tube et je ne vais pas tarder à me le prendre en full size.

J'applique ce masque uniquement sur les longueurs et pointes car j'ai peur que ça graisse les cheveux, et ma foi ce masque fait correctement son travail : des cheveux beaucoup moins secs, qui se démêlent plutôt bien, et couplé avec le Hydra Rescue Shampoo, que du bonheur ! Je vais me le prendre en full size très prochainement.

Là avec tous ces produits, je suis vraiment armée contre les agressions de notre ami le soleil. Attention, prends garde à toi !!!!

Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. Sais-tu si les Revlon sont avec silicones ? Je me doute que oui mais bon, sais-t'on jamais ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les shampoings Revlon en contiennent mais comparé à des marques comme Kerastase, il n'y en a moins.

      Supprimer
  2. sympa ton titre :) je trouve ça difficile de trouver la routine qui convient parfaitement bien à nos cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) effectivement c'est dur de trouver les produits adéquats.

      Supprimer
  3. Moi j'ai le shampooing Syoss pour cheveux colorés, et je l'adore ! (je suis aussi fan de son odeur !).
    L'après shampooing nourrit bien les cheveux ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai aussi et il m'arrive de l'utiliser. Je dirai que l'après-shampoing démêle bien les cheveux. Pour les nourrir j'utilise un masque car mes cheveux sont hyper secs.

      Supprimer