humeurs/blabla

Mes produits intemporels : jusqu'à ce que la mort nous sépare

jeudi 17 mai 2012 Sam Poupou 3 Comments


J'ai décidé de consacrer ce billet à des produits qui  sont chers à mon coeur et qui ne m'ont jamais déçus jusqu'à présent. Ces trésors représentent chacun un moment clé de ma vie et ont donc à mes yeux une valeur précieuse.

Je les définis tous comme des produits intemporels qui ne me quittent et ne me quitteront jamais - sauf en cas d'arrêt brutal de commercialisation ou s'il y a une guerre nucléaire ou je ne sais quelle cause qui fera que la Terre s'arrêtera de tourner. Là je ne vous le cache pas que je serai complètement désespéré !!!!!



L'ENFANCE



Ah le shampoing Mixa Bébé ! Un incontournable depuis toujours ! J'utilise ce shampoing depuis tout bébé : petite, je l'utilisais dans sa fonction 1ère, à savoir pour me laver les cheveux. Mais avec le temps et l'âge, les cheveux changent d'aspect et laissent place à une autre type de chevelure qui est aux antipodes du duvet de bébé.

Maintenant, je l'utilise pour laver mes pinceaux afin d'éviter qu'ils ne s'abîment trop vite. Je me dis que si cela convient aux cheveux délicats des bébés, ce shampoing convient également à mes précieux pinceaux. Et il les lave à merveille !!

Parfois, il m'arrive d'ouvrir le bouchon juste pour sentir l'odeur que dégage ce shampoing, cela a le don de me faire replonger en enfance.


L'ADOLESCENCE




Même si ce démaquillant n'est sorti qu'en 2003 (je crois), et que j'ai dépassé le stade adolescence depuis quelques années à ce moment-là, je considérais le démaquillage comme un vrai rituel autant que le maquillage. 

Ado, j'empruntais le maquillage de ma maman et prenais plaisir à me démaquiller avec son lait démaquillant Nivéa. Mais avec le temps, la sensation d'appliquer du lait démaquillant sur les yeux me plaît de moins en moins. Voilà pourquoi je me suis dirigée vers le Cils Demasq de Gemey Maybelline.

Je l'achète régulièrement m'en prenant plusieurs pour me faire un petit stock de guerre - on ne sait jamais, de ce côté-là, j'ai une terrible trouille de ne plus en trouver en magasin du jour au lendemain - car à ce jour, c'est le seul qui arrive à mettre K.O. les maquillages les plus résistants.


LA MAJORITE ET L'UNIVERSITE



La majorité et le fait de travailler en même temps que mes études m'ont permis d'avoir accès aux produits hauts de gamme ! Lorsque j'ai touché ma 1ère paye, je me suis précipitée en parfumerie pour mettre enfin le grappin sur cette poudre de soleil légendaire : La Terracotta de Guerlain. Et depuis plus de 10 ans, elle ne me quitte plus.



Celle-ci est ma 7ème et je l'ai depuis au moins 3 ans. Je peine à la finir car j'ai compris qu'il ne servait à rien de se poudrer le visage en entier avec. Du coup, cette poudre me sert de contouring pour un effet soleil garanti, voire même de blush.



Malheureusement, il ne figure pas dans la photo de famille( je l'ai bêtement oublié), et pourtant, ce parfum est un incontournable pour moi ! Même s'il a été réédité récemment pour les 20 ans d'Escada, Sexy Graffiti existe depuis 10 ans. Et quelle joie de le revoir en parfumerie ! Ni une ni deux, j'ai décidé de me le prendre en 100 ml et je songe même à me prendre une 2ème bouteille tellement son odeur fruitée est démentielle !

Il faut savoir que ce parfum a été témoin de mes 1ers émois amoureux, mes 1ers rendez-vous avec la gente masculine, mes 1ère sorties en boîte de nuit. Il avait l'art et la manière de me donner confiance en moi.

Aujourd'hui, je le porte lors des beaux jours et son odeur me rappelle cette époque folle où je sortais à peine de l'adolescence pour devenir la femme que je suis aujourd'hui.


LA VIE ACTIVE

Lorsque j'ai commencé à travailler, je me sentais vraiment toute jeune et vulnérable parmi mes collègues plus âgés et beaucoup plus affirmés. Du coup, Shalimar de Guerlain - parfum que je décriais autrefois, au même titre que le n°5 de Chanel - a su trouver sa place parmi mes parfums de jeunette.


Ce parfum, dont le flacon est une vraie oeuvre d'art, a su me donner toute la confiance en moi qu'il me manquait parmi les adultes. Il est à la fois sensuel et enivrant, et m'a vraiment aidée à m'affirmer en tant que femme.




J'ai connu Batiste, shampoing sec très connu Outre-Manche, lors de l'une de mes dernières escapades à Londres il y a quelques années. C'est devenu un indispensable dans ma salle de bains car il me permet de bien espacer mes shampoings.

Et à chaque aller-retour, je m'en prends quelques aérosols pour me faire un petit stock.



J'ai découvert cette huile chez l'une de mes amies il y a 8 ans. Et malgré son odeur à se damner, je n'avais pas sauté le pas pour me le prendre à cette époque-là.

Mais voulant changer de soins pour le corps, je me suis décidée à la prendre et je ne le regrette absolument pas ! J'utilise l'Huile Prodigieuse de Nuxe sur le corps et les cheveux en bain juste avant le shampoing lorsque je sens que mes cheveux ont en vraiment besoin.

Et j'ai succombé à la version OR en 2009 pour mon mariage afin de bien sublimer ma peau, et depuis, je l'utilise chaque été pour apporter un effet glowy.


Et vous, quels sont vos produits incontournables ?

Vous aimerez aussi

3 commentaires:

  1. Le shampooing est un must have! Il agresse pas et nettoie bien les cheveux!

    RépondreSupprimer
  2. Toujours pas tester les shampooing Batiste
    mais tout le monde en dit que du bien
    Je vais vraiment me pencher dessus
    Bisous SAM :)
    Aria

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les parfums Escada, l'odeur est divine <3.

    RépondreSupprimer