soins

Clarisonic MIA : l'heure de ton bilan a sonné !

lundi 16 avril 2012 Sam Poupou 17 Comments



L'heure du bilan est venue pour cet appareil vue comme la Panacée incontournable par les unes ou comme un vulgaire beauty gadget sans intérêt par les autres.

Comme la 1ère partie, j'ai succombée à ce gadget car j'ai une sorte de relation amour/haine avec ma peau depuis que je suis ado : j'ai eu de l'acné jusqu'à mes 20 ans où j'ai décidé de prendre du Roacutan sous les conseils de mon dermatologue.

Ensuite, quelques boutons par-ci par-là notament durant la période menstruelle. Puis grosse poussée d'acné il y a 1 an et demi suite à l'utilisation d'un correcteur vert + changements de pilule qui m'ont été fatales.


Depuis ce moment, je lutte contre ce fléau qui me cause un certain mal-être et j'essaie tant bien que mal de trouver la routine adéquate pour ma peau - celle que j'utilise actuellement fonctionne plutôt bien - ainsi que la bonne pilule, car à mon âge, ce n'est plus de l'acné juvénile mais bel et bien de l'acné hormonal.

Avant de me lancer dans cet achat, je me suis lancée dans la quête d'avis et j'ai remarqué qu'il y avait peut d'avis francophones à ce sujet. Du coup, profitant d'une promotion en Février chez Skinstore (20% de réduction + frais de port gratuit), je me suis lancée en espérant (peut-être naïvement) que cet objet éradiquerait mes boutons m'aidant à faire peau neuve et je voulais aussi m'en faire ma propre opinion.


Cette brosse que l'on appelle Clarisonic MIA est une brosse nettoyante électrique pour le visage, cette dernière est d'ailleurs recommandée par les dermatologues américains - cela ne me suprend guère si on connaît le rapport des américains à leur propre hygiène, à la limite de la maniaquerie parfois... - elle a la faculté de nettoyer la peau en profondeur tout en la débarrassant ainsi d'imperfections disgrâcieuses, d'excès de sébum, tout en réduisant les pores...bref, THE Panacée pour moi car elle répond à toutes mes exigences du moment !


L'appareil est livré avec une brosse pour peaux sensibles, un gel nettoyant (que j'ai donné à chéri), un chargeur secteur (chargeur à prise US je le précise, il faut absolument un adaptateur pour recharger la bête), une notice d'utilisation avec quelques conseils.




Au niveau de l'utilisation, cela est un peu dur de vous l'expliquer sans démonstration vidéo, mais en gros :

- on humidifie la brosse en la passant sous le robinet (pas de panique, l'appareil est étanche)
- on pose le gel nettoyant sur la brosse
-on allume l'appareil puis on pose la brosse à même la peau en effectuant des petits mouvements circulaires
- l'appareil se coupe après 1 minute d'utilisation
- on rince la brosse pour la prochaine utilisation.


Après ces informations pratiques, je vais vous raconter mon expérience avec ce joujou :

Je l'ai acheté il y a presque 2 mois. Ce qui m'a frappé, c'est à quel point le nettoyage du soir peut devenir une vraie partie de plaisir les 1ers jours, c'est tout nouveau tout beau quoi !

Les 1ers jours, après une utilisation tous les soirs, rien à signaler, ma peau était hyper propre et les imperfections sur les joues ont commencé à se dissiper, par contre d'autres ont fait leur apparition sur l'os de la mâchoire. Sauf que ces boutons se sont montrés très récalcitrants, même après 15 jours d'utilisation.

1 mois après, j'ai remarqué que mes pores étaient peu visibles, que ma peau brillait moins et que mon grain de peau était plus fin. Je suis donc passée d'une peau mixte à grasse à une peau normale à mixte.

J'ai donc décidé de ne l'utiliser que tous les 2 soirs, puis tous les 3 soirs par pure flêmardise, pour l'abandonner progresivement. J'ai stoppé son utilisation pendant une semaine histoire de voir si ma peau pouvait revenir à la normale avec une routine soin plus douce car depuis mon changement de tye de peau, j'ai remarqué que ma peau était plus sensible et picottait suite au passage de la Clarisonic MIA. Auparavant, j'avais de la corne de rhinocéros en guise de peau donc aucune sensation de picottement !

Puis il y a 1 semaine, j'ai décidé de la ressortir et ce qui devait arriver arriva : je me traîne une grosse poussée de boutons depuis et des très récalcitrants ! Je pense que ma peau s'est sentie agressée et s'est défendue à coup de boutons...pas glam mais que voulez-vous...

Et depuis ce moment, je l'utilise sous la douche 2 à 3 fois par semaine car j'ai remarqué que ma peau la supportait mieux à ce moment-là ; sûrement dû aux vapeurs d'eau chaude dilatant mes pores et rendant ainsi ma peau moins sensible mais plus réceptive aux soins.

Finalement, je dirais que la Clarisonic MIA peut être un bon investissement (vu le prix, je parle bien d'investissement), à condition de ne pas l'utiliser à tort et à travers car n'oublions pas que la peau se défend en cas d'agression, et le fait d'utiliser une brosse (électrique ou non) est considérée comme une agression, surtout en cas de peau sensible.

Bien sûr, il n'y a pas que du mauvais avec cette chose car passer d'une peau mixte à grasse à une peau normale à mixte est très appréciable car je peux enfin me permettre d'avoir un teint glowy sans apparaître comme un bac à friture. Mes pores sont moins visibles, j'ai moins de points noirs et mon grain de peau est plus fin.


Je précise que cet avis n'engage que moi, je ne suis ni dermatologue, ni esthéticienne. En cas de problèmes sévères, n'hésiter surtout pas à aller consulter un praticien.

Vous aimerez aussi

17 commentaires:

  1. Elle me tente bien, mais vu son prix mieux vaut etre sur de son choix et surtout à savoir si on en a vraiment besoin ? Hi-hi !!
    Des bisous miss !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, faut pas prendre cet achat à la légère. Bises !

      Supprimer
  2. Merci pour ton honnêteté, ça se fait rare, sur la toile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, j'ai essayé d'être la plus objective possible et j'ai juste raconté mon vécu. Et pour cela j'ai préféré prendre mon temps.

      Supprimer
  3. Ah enfin ton avis qui met trés cher.
    xx

    RépondreSupprimer
  4. Chez moi elle m'a provoqué une horrible poussée de boutons très récalcitrants.. Je l'ai stoppée en urgence et ne l'utilise plus que comme "exfoliant" 1 fois par semaine afin de ne plus trop agresser ma peau car ayant quelques imperfections, j'ai remarqué que la Clarisonic avait la fâcheuse tendance à déplacer celles-ci sur l'ensemble du visage (pas glamour ! :x).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me tombe bien que tu me dises ça car concernant le déplacement de boutons, j'en ai eu à la mâchoire alors que cela ne m'est jamais arrivé.

      Supprimer
  5. Chez moi, elle m'a provoquée une horrible poussée de boutons très récalcitrants (ils ne partaient pas, 2 semaine, 3 semaine, OK, 1 mois.. et RIEN ne partait !). Du coup, je l'ai stoppé en urgence et les imperfections ont disparues pour ne plus revenir.. A présent, je ne l'utilise qu'une à deux fois par semaine pour un "nettoyage en profondeur" mais plus aussi intensivement ni quotidiennement afin de ne pas agresser ma peau trop sensible à cet objet :s

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aussi la mienne et j'en suis dingue. D'ailleurs là je vais changer pour des brosses délicate (peaux très sensibles) car mes brosse (sensible) pourtant deviennent trop agressives j'ai l'impression

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense prochainement opter pour des brosses pour peaux très sensibles aussi car la brosse livrée avec l'appareil me fait mal.

      Supprimer
  7. Bonjour, je voudrez meux renseignez sur le Mia. Moi j ai la peaux grasse et tre fragile est ce que je peux bien utiliser cette appareil . Merci :) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour. Honnêtement, je déconseille d'utiliser cette brosse même si on a la peau grasse et très sensible. Cela risque de la fragiliser.

      Supprimer
  8. Coucou ! J'ai une question ! Habites-tu en France ? Tu as eu les frais de port gratuit grâce à un code promo ou c'est parce que tu vis au USA ?
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'habite en France. Je l'avais acheté en promotion avec frais de port gratuit sur le site de Skinstore.

      Bisous.

      Supprimer
    2. D'accord ! Merci de ta réponse ! :D
      Passes une bonne journée !

      Supprimer