maquillage

J'ai testé...Color Tattoo 24 HR de Maybelline

samedi 17 mars 2012 Sam Poupou 7 Comments



Qu'elle ne fut pas ma joie quand j'ai su que ces merveilles étaient sorties chez nous. Je les ai découverts via les YouTubeuses américaines il y a quelques mois et il me tardait de les voir dans mon Carrefour.

Vous me direz, mais pourquoi tout cet engouement, pourquoi toute cette excitation face à des fards à paupières crème  ????


Vous savez que je suis une grande fan des paintpots de MAC, et toujours à la recherche de bons produits à prix abordable, j'ai donc jeté mon dévolu sur les Color Tattoo 24 HR de Maybelline.

Ces petits pots, c'est de la vraie bombe car ils offrent une pigmentation de folie, la matière s'étire et se travaille facilement - pas comme les Aqua Cream de Make Up For Ever que je trouve horrible (on ne peut pas les travailler, ça se fige vite et ça crease, une horreur !!!) -et ça se fond à merveille.


Sans flash

Quant à la tenue, je ne sais pas si cela tient vraiment 24 heures sans faire de plis mais en tout cas, je peux vous dire qu'il a réussi THE crash test : porté pendant grosso modo 12 heures + 2 heures de sport intensif, il n'a pas bougé !!!

Avec flash

Conclusion :  MAC et Make Up For Ever n'ont qu'à bien se tenir car ces petits pots ont un rapport qualité/prix excellent. Dans mon Carrefour, ils sont à 9,42 € l'unité contre 17,00 € pour un paintpot de MAC.

J'en ai à ce jour 4 en ma possession :
  • Endless Purple
  • Turquoise Forever
  • On and On Bronze
  • Immortal Charcoal
Avec flash


Sans flash
Et voici la nuance On and On Bronze porté avec le fard 129 de Kiko en touche lumière +  fard mat 327 d' Inglot en coin externe.


Là, je l'ai utilisé comme n'importe quel fard à paupières. Mais on peut également l'utiliser en base pour illuminer et fixer un fard à paupières mais également pour en améliorer sa tenue.

Autant vous dire que je ne compte pas m'arrêter là en si bon chemin car prochainement, je compte en acquérir quelques-uns comme Fierce and Tangy et Edgy Emerald qui me fond de l'oeil depuis quelques temps, mais qui sont malheureusement disponibles qu'en Amérique. Mais heureusement, ebay.us - mon meilleur ami pour tout achat compulsif - est là !


Conclusion : si vous pouvez vous en procurer, foncez ! De la pigmentation + une texture agréable +  de la tenue = l'article make up PARFAIT !

Vous aimerez aussi

7 commentaires:

  1. J'adore ton make up !!!
    Tu n'as pas pris en couleur "Taupe" ? hihi !!
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas dans ma liste car je trouve le rendu trop mat à mon goût.

      Supprimer
  2. J'ai acheté le violet qui m'a vraiment super déçue (résultat pas homogène et pas assez intense à mon goût). A voir tes swatches, je pense que j'aurais dû essayer une autre couleur...
    Par contre je suis assez fan des aqua cream, je trouve qu'une fois qu'on a pris le coup de main c'est que du bonheur (mais en effet, ça sèche très vite)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur la photo, on peut voir que j'ai eu du mal à faire un swatch du violet, c'est celui qui ressort le moins. C'est dommage car il a une couleur démente.

      Supprimer
  3. Tu me tentes là :) toutes les couleurs me plaisent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont sensationnels, tu peux en prendre 1 ou 2 pour tester.

      Supprimer
  4. Ohhhh le violet et le turquoise sont sublimes.!

    RépondreSupprimer