maquillage

Craquage haut en couleurs avec Shop MAC/Cook MAC

jeudi 15 mars 2012 Sam Poupou 12 Comments




Jamais je n'aurais cru avoir une envie subite de couleurs ! Après mes achats de février chez MAC pour la collection Naturally, je ne pensais pas retourner de sitôt chez MAC pour d'autres achats. Mais l'approche du printemps m'a vraiment convaincue.

Il fallait absolument que je voie cette collection de plus près afin de savoir si elle valait vraiment le coup pas.

Pour cette sortie, le MAC de Rivoli a organisé un événement spécial qui a eu lieu du 01 mars au 03 mars 2012 : on nous donnait l'occasion de s'inscrire pour tester des éléments de la collection, et donc je m'y suis inscrite le samedi 03 mars. La décoration était aux couleurs de la collection et je suis repartie avec 3  goodies sorties pour cette occasion. J'ai donc testé le quad Call me Bubbles - il n'était pas dans ma wishlist mais en le voyant en vrai, j'ai craqué.


Mais trépignant d'impatience, j'ai passé commande des produits qui me faisaient envie et me suis rendue à mon MAC habituel - celui de St Michel - la veille de mon atelier pour voir cette collection de plus près.

Et voici le fameux butin :


Résultat des courses :

- Baume à lèvres Tendertone teinte Tread Gently
- Quad Call me Bubbles
- Quad Colour Added
- Rouge à lèvres Dish it up (Lustre)
- Rouge à lèvres Watch me simmer (Amplified)
- Rouge à lèvres Innocence, Beware ! (Creamsheen)
- Creamblend blush teinte Florida




En voyant ce baume à lèvres de couleur, je n'étais vraiment pas convaincue. Mais l'ayant vu sur mon MUA (oui, il se maquille, ça lui arrive), j'ai adoré le rendu : subtil et lumineux à la fois car il est doté de petites paillettes dorées.
De plus son odeur est à se damner, on en mangerait je vous le jure ! Et comme je suis accro aux baumes à lèvres depuis toujours, cela a suffit à me faire craquer.



Lorsque j'ai vu ce blush, j'ai absolument craqué car sa couleur rose fuschia allait bien s'accorder avec les couleurs de cette prochaine saison.

Sa texture crème s'estompe hyper bien pour un résultat subtilement pigmenté. Je vous assure, cela ne fera pas effet "poupée russe" si vous en appliquez un peu sur vos joues, n'ayez pas peur de sa couleur.






Dès la mise en ligne de la collection, je savais que 2 articles allaient être SOLD OUT illico presto : les rouges à lèvres  Watch me simmer (Amplified) et Innocence, Beware !  (Creamsheen) - sortie précédemment pour Venomous Villains. Quant à Dish it up (Luste - ma texture préférée), je l'ai pris tranquillement en magasin.

En recevant les rouges à lèvres commandés en magasin, je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient vraiment superbes.

En swatchant Watch me simmer, j'avais peur qu'il soit similaire à Hibiscus (sortie pour Surf Baby) que j'ai déjà, mais il tire vers le rose alors qu'Hibiscus tire sur le orangé.

Pour  Innocence, Beware ! c'est un nude tirant vers le rosé, bien que ce soit un creamsheen, il a un rendu lustré je trouve et pas trop opaque.

Concernant Dish it up, c'est un rose framboise et c'est vraiment mon rouge à lèvres coup de coeur de cette collection car il a tout pour me plaire : une couleur vibrante avec un rendu lustré.


 Avec flash


Sans flash






Je ne pensais vraiment pas craquer pour le quad Call Me Bubbles car je trouve que les teintes orangées ne me vont pas du tout. Mais en voyant le make de la MUA, je me suis laissée tenter. Je l'ai testé et ENORME coup de foudre !!!!

Ce quad de-la-mort-qui-tue est composé des fards :

- Call me Bubbles : un beige clair à texture satinée
- Fresh Daily : un orange clair pailleté à texture givrée (Frost)
- Full of Flavour : un corail rosé à texture matte
- Brash : un cuivre métallisé à texture Veluxe Pearl.


Avec flash




Sans flash


Le 2ème acheté porte le nom de Colour Added. En voyant un tuto d'Aishawari, je ne pouvais que succomber, surtout le bleu de ce quad, il est dément !!!

Ce superbe quad comprend les fards :

- Laundry Daze : un blanc cassé à texture satinée
- Colour Added : un jaune canari à texture Veluxe Pearl
- Pre-Packaged : un bleu canard à texture Veluxe Pearl
- Self Serve : un gris foncé à texture satinée - mon grand regret car je le trouve pigmenté


Avec flash



Sans flash




Conclusion : cette collection est géniale ! Si on a envie de voir la vie en couleurs, envie de peps, elle est parfaite et complètement en accord avec la tendance printanière.

J'ai trouvé les produits bien pigmentés (grande surprise pour les quads, MAC a amélioré leur composition je crois...) et je ne pensais vraiment pas craquer.

Vous aimerez aussi

12 commentaires:

  1. coucou superbe craquage ! moi j'ai juste flashée sur le blush ORANGE de le mm collection :D !!! kiss ma belle ;D

    RépondreSupprimer
  2. Rholalala,c'est trop beau tout ça!
    Tu nous fera un maquillage avec tes produits??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'essaierai de poster 1 ou 2 maquillages avec les quads achetés.

      Supprimer
  3. Tu as craqué ton slip Sam :D
    Tu as fait de très très beaux achats !
    C'est quoi les deux cadeaux à droite, on dirait des éponges^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En haut : un lot de 3 éponges
      En bas : un paquet de lessive vide

      Tout ceci m'a été offert au MAC de Rivoli.

      Supprimer
  4. Ooouh le Watch me Shimmer, il faut vraiment que j'aille le voir de plus près ! D'ailleurs moi aussi "mon" MAC est celui de Saint Michel !

    RépondreSupprimer
  5. Très joli ce craquage mac! Je croise les doigts pour que Watch me Simmer soit dispo quand j'irai... Le quad call me bubble est vraiment beau aussi, mais bon je passe mon tour.

    RépondreSupprimer
  6. Waouhhhh! Dans le quad call me bubbles il y a deux couleurs (celles du bas) qui me font penser à free to be (corail matte) et une autre que j'avais! Magnifique craquage.

    RépondreSupprimer
  7. Haaann ! Mais comment veux tu que je tienne mon No Buy quand tu nous montre tout ça ?! En tout cas j'ai adoré me faire du mal lol
    Spencer

    RépondreSupprimer
  8. Que de beau craquage, que tu as fais lol !!!
    Le quad dans les tons orangés m'a l'air pas mal ;)et oui hâte de voir un make up avec tout les trésors que tu as hi-hi !!!
    Des bisous ma belle !!

    RépondreSupprimer
  9. Je suis aussi dingue de cette collection, par contre mon gros coup de coeur c'est Watch Me Simmer. J'ai pris aussi le Tendertone (Hush Hush) et c'est vrai que l'odeur est à se damner ! Par contre j'aimerais bien voir ce que ça donne sur tes lèvres le tien, donc si jamais tu le fais, tiens moi au courant !!
    Bisous

    RépondreSupprimer