events

Atelier Laura Mercier au Bon Marché avec Michelle Drapper

mercredi 21 mars 2012 Sam Poupou 18 Comments



Il y a quelques jours, j'ai pu assister sur rendez-vous à un atelier maquillage organisé au Bon Marché à Paris par la marque Laura Mercier.

Etait présente à cet atelier Michelle Draper, make up artist américaine originaire de San Francisco. Du coup j'en ai profité pour me faire me maquiller de A à Z afin de savoir comment utiliser au mieux les produits, surtout le Secret Camouflage qui était un grand mystère pour moi.



Mon mari - qui a joué les photographes - et moi-même avions été très bien accueillis par Marine, représentante de la marque au Bon Marché. Elle m'a questionnée sur mes habitudes en matière de soin et mes goûts au niveau du maquillage, puis m'a conseillé quelques produits à utiliser en fonction de mon type de peau. A ce propos, j'ai eu confirmation que j'avais une peau normale à mixte dorénavant au lieu d'avoir la peau mixtre à grasse, youpi !!!



Ensuite, Michelle a commencé le travail - oui car sur mon visage, il y a un sacré boulot de camouflage : elle a tout d'abord posé La Primer Visage, puis le fond de teint Silk Creme Foundation en teinte Hazelnut dont j'ai vraiment aimé la texture et le rendu sur ma peau.

Puis est venu au tour du Secret Camouflage d'opérer et j'ai pu en profiter pour lui poser quelques questions (in English of course !) concernant sa pose : il faut vraiment le poser en petites touches et non plâtrer les imperfections, tout en légèreté était son crédo. Ensuite, elle a posé le Undercover Pot sur mes cernes puis a poudré le tout.





Pour fixer le teint, elle a utilisé la Translucent Powder +  la Mineral Powder en teinte Classic Beige.

Pour finaliser le tout, elle a posé un blush poudre dans la teinte Lotus Pink, un rose très doux. La technique utilisée m'a vraiment intriguée car elle me l'a posée en tapotant juste sur le bombé sans avoir remonté la couleur jusqu'à la racine des cheveux. Et il me semble qu'elle a utilisé la technique de la Magic Line ! En tout cas, le résultat était naturel. D'ailleurs, Michelle m'a conseillé d'éviter les teintes trop terreuses comme le marron mais de miser sur le rosé ou le corail.



Pour les yeux, elle a posé un fard crème, le Metallic Eye Color en teinte Gold Baroque, puis le Tightline Cake Liner en teinte Orchid Shimmer sur la muqueuse de la paupière supérieure.

Ensuite est venue le travail des sourcils : pour cela, Michelle a utilisé un crayon à sourcils en teinte Blonde - chose que je n'avais pas utilisé depuis des lustres car habituée au fard à paupières + pinceau biseauté.
Elle m'a expliqué que pour avoir un résultat naturel avec un crayon, il fallait impérativement qu'il soit bien taillé et le poser en faisant des pointillés en commençant par redessiner le contour pour ensuite remplir.



Pour donner un look plus "prononcé", elle m'a posé en ras de cils supérieurs le crayon Black Navy qu'elle a ensuite estompé. Puis est venu le tour du mascara Full Blown Volume.

En guise de touche finale, Michelle a mélangé le rouge à lèvres Tea Rose (celui qu'elle conseille aux jeunes mariées - absolument sublime !) et le lip glacé Bare Bean. Pour moi, c'était vraiment le combo parfait !



J'ai été maquillée à 11h du matin et l'ai enlevé à 22h. Il a hyper bien tenu, sauf que j'ai commencé à briller un peu en fin de journée. Mais globalement je suis ravie de ce maquillage que l'on peut aisément reproduire pour tous les jours.



Pendant l'atelier, Marine avait pris soin de bien noter tous les produits utilisés et m'a remis à la fin de la démonstration la fiche explicative de ce maquillage. En tout cas, il n'y a eu aucune obligation d'achat après la démonstration, comme j'avais déjà les produits à la maison, je n'avais pas eu la nécessité d'acheter autre chose, mais je vous avouerai que j'étais tentée de prendre le rouge à lèvres Tea Rose et le lip glacé Bare Bean. Ce sera pour le mois prochain qui sait ?!




Et voici une petite photo pour la postérité avec la charmante Michelle.




Vous aimerez aussi

18 commentaires:

  1. Superbe journée que tu as du passé ;) en tout les cas les photos sont superbe !!! Je me laisserais bien tenté par une crème teinté, mais il coûte un bras :p
    Des bisous ma belle !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux essayer leur crème teintée, on peut te fournir un échantillon pour tester.

      Supprimer
  2. Super maquillage, les photos sont sublimes. Un très bon souvenir j'imagine et puis faut dire que tu as un mari adorable hein^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui transmettrai le message, merci pour lui.

      Supprimer
  3. tu es troooop jolie Sam ^^ et j'ai adoré regarder toutes ces photos et lire cet article. Ton mari a fait un super boulot je trouve :)
    J'aimerais trop me faire maquiller et conseiller par des pros ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle. Si tu as occasion de le faire, vas-y car c'est comme ça qu'on apprend et ça te permet de découvrir des produits, des techniques...Je lui dirai, merci pour lui.

      Supprimer
  4. Tu as dû passer un super moment ! C'est une très bonne expérience que tu as eu la chance de vivre ! Je pense que tu nous fais envie à toutes avec ton article, et les photos sont très belles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui même si je me suis amenée un samedi matin (car j'aime énormément faire la grâce mat), j'ai vraiment pris un énorme plaisir à participer à cet atelier. Merci pour les photos.

      Supprimer
  5. Super article
    qu est ce que j aurais aimé etre a ta place
    j ai adoré :)
    Biz
    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et je te souhaite vraiment d'être un jour à ma place.

      Supprimer
  6. Bravo pour ton article !! Tu as du passer un excellent moment à te faire chouchouter comme ça !! Veinarde !!
    Bravo aussi à ton chéri pour les photos !
    Superbe collaboration ;)
    Spencer

    RépondreSupprimer
  7. Tu es magnifique dis donc!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci ma belle, tu es adorable, et welcome dans mon blog <3 ravie de te voir ici.

      Supprimer
  8. coucou !!
    avec quoi a t'elle posé le fond de teint ?? parce qu'au corner Printemps à Lyon on m'a conseillé une éponge mais je n'aime pas le rendu, je ne dois pas avoir la bonne éponge peut être ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle me l'a posé au pinceau car la texture est un peu épaisse.

      Supprimer
  9. Tu es très joli, et ce maquillage te va à ravir :)

    RépondreSupprimer