maquillage

Une collection MAC so Naturally !

jeudi 9 février 2012 Sam Poupou 13 Comments



Sortie il y a 1 semaine jour pour jour,  jattendais cette splendide collection avec impatience car les produits choisies et les teintes sélectionnées m'ont carémment enchantés.

Les couleurs sont dans les tons nudes et les textures et rendus lumineux ; tout cela est conçu pour révéler la beauté naturelle de chacune d'entre nous de façon simple et discrètement sexy.

Sans plus attendre,voici les produits sur lesquels nous avons jeté (mon mari a participé à ces achats en guise de cadeau de St Valentin) notre dévolu :


- Rouge à lèvres : Sweet Sunrise (lustre), Pillow Talk (Creamsheen), Beach Sand (Creamsheen) et A Perfect Day (Amplified).

- Lipglasses : Naked Space, Fresh Air et Hot Spell.

- Mineralize Eyeshadows : Twilight Falls et Cloudy Afternoon.

- Mineralize Blushes : Subtle Breeze et Early Morning.

- MSF : Blonde et Redhead.

- Pinceau 286

Comme vous avez pu le voir, nous n'avons pas fait les choses à moitié. Mais comme les collections Gareth Pugh, Daphne Guinness et Iris Apfel ne m'ont pas fait d'effet en vrai, cela était l'occasion de bien craquer comme il se doit pour cette magnifique collection.

Voici tous les swatches de mes produits :


LEVRES


Avant de voir les rouges à lèvres en vrai, je ne comptais prendre que Pillow Talk (j'adore son nom qui me donne envie de succomber à l'appel de l'oreiller par les temps qui courent) et Sweet Sunrise. Mais en swatchant les 2 autres, j'ai vu 2 nudes superbes pour cette saison qui ne me donnent pas un teint cadavérique ou blafard sur moi. Je dois vous avouer que résister à un rouge à lèvres MAC est très dur pour moi car j'adore leur odeur de vanille.


Quand aux glosses, j'avais juste envie de prendre Hot Spell me disant qu'il sera bien coordonné à Pillow Talk. Mais les swatches des 2 autres glosses ont eu raison de mon mari et du coup, il me les a offerts. Ils les a trouvés très lumineux et frais pour la saison à venir.


De gauche à droite : Sweet Sunrise (lustre), Pillow Talk (Creamsheen), Beach Sand (Creamsheen) et A Perfect Day (Amplified).

De gauche à droite : Naked Space, Fresh Air et Hot Spell.



MINERALIZE EYESHADOWS

Honnêtement, je n'avais aucun fard à  paupières dans ma wishlist pour cette collection :  pour la simple et bonne raison que de ce côté-là, il faut impérativement que je me soigne. Je suis une dingue de fards à paupières et de palettes !

Là, malgré tout mon mari en a choisi 2 car il a complètement flashé sur ces 2 couleurs. Et vraiment pas déçue par son choix car Twilight Falls est magnifique !

Twilight Falls : sec à gauche, humidifié à droite





Cloudy Afternoon : sec à gauche, humidifié à droite




MINERALIZE BLUSHES


Early Morning a été un vrai coup de foudre parmi ces blushes de cette collection car je n'avais pas ce genre de couleur. C'est un magnifique orange foncé légèrement rouge qui sera parfait pour les peaux mattes et métissées.

Quand à Subtle Breeze, j'ai longtemps hésité à le prendre mais sa couleur vieux rose m'a fait succomber.


Subtle Breeze et Early Morning



MINERALIZE SKIN FINISHES


J'attendais avec impatience la repromotion de ces 2 MSF sorties déjà lors de la collection Brunette, Blonde, Redhead de 2009 - dommage que la MSF Brunette manquait  à l'appel pour Naturally.

Ces 2 MSF sont les produits à ne pas manquer si on cherche une bonne poudre illuminatrice.

Mais ne vous fiez pas au nom que porte chacune d'entre elles : Blonde ne convient pas forcément aux blondes et Redhead n'est pas fait uniquement pour les rousses.

Blonde



Redhead


Présent sur la photo de groupe (j'ai oublié de le prendre en solo) le pinceau 286 est un pinceau estompeur duofibre. Je ne l'ai pas encore testé mais cela ne va pas trop tarder.
Sinon inutile de vous ruer dessus, il est entré dans le catalogue permanent de MAC.


Conclusion :  Trè attendue par les MAC Addicts (notamment les MSF Redhead et Blonde), cette collection est vraiment celle qui a marqué le plus ce début d'année même si les produits ne sont pas très colorés.

De plus, le gros avantage de cette collection est qu'elle correspond à toutes les carnations et saisons, ce qui apporte beaucoup de valeur ajoutée et va vite nous faire oublier les collections Gareth Pugh, Iris Apfel et Daphne Guinness sorties précédemment.

Vous aimerez aussi

13 commentaires:

  1. Whaouuu tu vends du rêve là, on se croirait en boutique ^^
    Si j'ai des achats à faire chez Mac j'irais chez Samia :) bisous miss
    j'adore cette collection !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est à tomber cette collection n'est-ce pas ?

      Supprimer
  2. Coucou miss, je suis allée la voir ce soir et je n'ai pris que le pinceau finalement ..

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà pas mal ;) Si tu n'as pas eu le coup de coeur ce n'est pas grave.

      Supprimer
  3. Moi aussi je craque pour cette collection, je vais voir ça en boutique ce week-end end.
    En tout cas chapeau pour ton homme!

    RépondreSupprimer
  4. Super haul je suis completement #jalouse c'est exactement ce que je voulais ( a part les gloss et le blush rose) a toi les super look Naturally. des bisouxxx

    RépondreSupprimer
  5. moi j'ai acheté les 2 MSF et les blush subtle breeze et fresh honey, j'adore cette collection !! :) et bien sur magnifique achats !!

    RépondreSupprimer
  6. Héhé ^^ super cadeau à 2 <3 J'attends, personnellement, que sortent les faps sur le site car ils sont magnifiques ! Les blushs me tentaient mais j'ai beaucoup d'exemplaires dans leurs teintes... Par contre, le pinceau, ca donne quoi ? Tu l'as essayé ?? merci :))))

    RépondreSupprimer
  7. Wow alors là pour du craquage ya du craquage vous n'avez pas fait les choses à moitié! Les MSF me font de l’œil ;)

    RépondreSupprimer
  8. A cause ou plutôt grâce à toi, j'ai craqué pour le blush Early Morning et l'MSF Redhead ! Bisous Samia :)

    RépondreSupprimer
  9. Très sympa cette commande, j'aime bien les produits dans les tons roses !!

    RépondreSupprimer