maquillage

Réconciliation avec Bourjois grâce au pouvoir des fleurs

dimanche 26 février 2012 Sam Poupou 5 Comments



Avant de vous parler plus en détails de la collection Flower Perfection, je vais vous raconter une petite histoire.

Lorsque j'ai commencé à découvrir le maquillage, je me suis orientée peu à peu vers la marque Bourjois. Pourquoi ? Parce qu'à l'époque, ce qui m'a principalement attirée chez cette marque c'est son packaging girly, tout rond et l'odeur délicieuse de ses blushes.

Je me suis donc jetée à corps perdu dans cette marque en achetant des produits pour le teint, des blushes...mais jamais de fards à paupières.

En 2006, Bourjois nous a présentées une collection de fards à paupières en trio dans les tons pastels. Lorsque j'ai découvert ces produits, j'étais en stage en Espagne, et en voyant ces petites palettes je me suis : wouah ! il me les faut, elles seront parfaites pour mettre en valeur mon bronzage (le climat méditérranéen m'avait bien réussi !). J'en ai donc pris 2 : une dans les tons roses (voir photo) et l'autre dans les tons verts.

De retour en France, je me décide à les utiliser et là : ENORME DECEPTION !!! En plus d'être assez peu pigmenté, les fards ne tenaient pas très longtemps et migraient dans la paupière, une horreur !!!

Et de là s'est arrêté cette belle histoire entre cette marque so Girly et moi, make up addict novice en la matière. J'ai malgré tout continuer à utiliser les produits que je possédais déjà jusqu'à épuisement.

Moralité : il faut TOUJOURS swatcher (quand on le peut, car en grandes surfaces, ce n'est souvent pas possible) avant d'acheter du make up.

Durant toutes ces années, j'ai tout bonnement boudé cette marque, même si j'avais conscience qu'au fond de moi, il y restait quand même des produits magnifiques. Mais que voulez-vous ? C'est mon côté passionnée qui a parlé, et cela va dans les 2 sens : quand j'aime, j'achète sans compter, et quand je n'aime pas, je boude ou ne prête aucune attention.
Je suis plutôt monomarque dans les produits que j'achète.

Un jour, à la recherche d'un fond de teint, je me suis arrêté dans un Monoprix et la REVELATION !!!! Je me suis attardée sur le stand Bourjois et j'ai fait un grand bond en arrière en redécouvrant les produits que j'utilisais auparavant : ce packaging, ces odeurs !!! Tout cela m'a fait remonter des souvenirs inoubliables.

Mais mes yeux se sont attardés vers une collection particulière : Flower Perfection.



Cherchant un fond de teint hivernal assez couvrant (un cache misère dirons-nous car ma peau en ce moment c'est la cata !) et tenant la route toute la journée, je me suis décidée à prendre 3 produits de cette gamme : un fond de teint en teinte 56-Hâlé Clair, une base lissante et une poudre libre translucide.


Le fond de teint prolongateur de jeunesse : il a une très bonne couvrance et donne un effet légèrement poudrée. Son odeur florale délicate me plaît énormément. Au niveau de la tenue, il tient très bien ses promesses car il tient très longtemps.



Mais pour les peaux grasses, il est nécessaire de poudrer la zone T en milieu de journée. Pour ma part, je n'utilise pas l'éponge livre avec car je préfère l'appliquer au pinceau. Au niveau de l'effet "prolongateur de jeunesse", pas d'effet spectaculaire, mais mes traits paraissent plus lisses.



La base lissante : elle a une texture assez lisse (entre le gel et la crème) et il suffit de mettre peu de produit pour que le visage en soit recouvert. Pour ma part, je l'utilise sur les joues afin de flouter les pores. Et son odeur - à l'image de la marque - est vraiment à tomber.




La poudre libre translucide : une poudre à la senteur florale et à la texture légère. Elle se fond bien au teint sans laisser de traces blanches et matifie bien la peau.


CONCLUSION : grâce au pouvoir des fleurs, je me suis réconcillée avec cette magnifique marque. Désormais, Bourjois a  trouvé sa place dans ma salle de bains. Et ainsi, j'ai compris qu'il fallait donner une seconde chance à cette marque.

Vous aimerez aussi

5 commentaires:

  1. Ces produits me font très envie ! je suis surtout tentée pour le fdt

    RépondreSupprimer
  2. Je me laisserai bien tentée par ces produits, surtout la base lissante et la poudre libre translucide, je suis satisfaite pas mon fond de teint donc je ne pense pas en changer pr l'instant, plus tard peut être?
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Je suis aussi tentée par Bourgeois, leur dernier mascara à l'air top !

    http://lebazardalison.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. je lui ai malheureusement donne plus d une chance.. trop decue pour ma part, je ne tenterai pas le coup pour la x ème fois !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette marque, et j'ai trouvé mon fond de teint le "Sérum" Helty Mix pour l'hiver !! Mais je dois dire que la base lissante me fait vraiment de l'oeil et peut-etre aussi par la poudre lol !!
    Des bisous miss !

    RépondreSupprimer