box beauté

JolieBox de Février : une (presque) parfaite JolieAmoureuse !

samedi 18 février 2012 Sam Poupou 1 Comments

Suite à la déception de la Glossybox (revue complète ici), j'en espérais beaucoup de la JolieBox spéciale St Valentin.

Débarqué il y a une dizaine de jours, j'ai pu pleinement tester presque tous les produits, et même si cette box ne brille pas par un packaging original aux couleurs de la fête des amoureux, j'étais très contente du contenu car j'ai eu 3 produits maquillage ! Et en full size !


Toujours présenté dans son pochon noir - que j'adore - nous avons en plus des produits le JolieMag du mois ainsi que le menu. Au dos de ce menu, nous avons droit à un mot des JolieBoys sous le signe de la St Valentin.

MAYBELLINE - FOND DE TEINT DREAM MATE NUDE


1er full size découvert, j'étais très contente de découvrir ce fond de teint à peine sortie dans le commerce. Je l'ai eu en teinte 048 Beige Ensoleiilé, qui correpond en tous points à ma teinte.

La texture est assez déroutante : c'est de la mousse qui sort de la pompe ! Et évidemment en voulant le tester, il y en avait 3 fois trop sur le dos de la main. Mais ce n'est pas grave, car la mousse perd de sa consistance, retombant ainsi comme un soufflé raté.

Je m'attendais à une texture plus consistante, un peu comme de la crème Chantilly épaisse. A l'application, j'ai l'impression que la mousse se transforme en eau, ce qui est assez surprenant car je m'attendais à une texture un petit peu plus crémeuse. La couvrance est très légère, ce qui ne me convient pas à l'heure actuelle, car en ce moment vu l'état de ma peau, j'ai besoin d'un fond de teint avec beaucoup de couvrance.

Je vais quand même garder ce fond de teint pour l'utiliser à partir du printemps. Je pense qu'il sera parfait à ce moment-là.

CHINA GLAZE - VERNIS A ONGLES RUBY PUMPS


Et voici le 2ème full size reçu : un très beau vernis de la marque China Glaze.
Celui-ci est mon tout 1er de la marque et je ne suis vraiment pas déçue d'avoir reçu cette jolie couleur.

Combiné à une base rouge (j'ai utilisé Obey Me de MAC - collection Wonder Woman), il habille parfaitement n'importe quelle base rouge de ses toutes fines paillettes. Bref, encore une réussite dans cette JolieBox.

Mais vais-je craquer pour d'autres vernis de cettte marque ???? Why not !



ALGOANE - TONIQUE FRAICHEUR



Produit non testé à ce jour car j'ai encore quelques toniques à terminer. En tout cas, il m'a l'air très prometteur tant son odeur est bonne, j'aime beaucoup les odeurs fraîches et à mon avis, il sera parfait pour la prochaine saison.


YVES SAINT LAURENT - SERUM LIBERATEUR DE JEUNESSE


Je vous avouerai que j'ai tiqué quand j'ai vu un produit anti-âge dans une box censé célébrer la St Valentin, pas très glamour tout ça n'est ce pas ???

Enfin...heureusement que le packaging est quand même bien sympathique : cela change énormément de ce que l'on peut voir majoritairement dans le commerce car honnêtement, je trouve que le packaging des produits anti-âge fait plutôt vieillot.

De plus c'est tout de même du Yves Saint Laurent, donc à ne pas jeter par la fenêtre quand même !

J'ai quand même testé cette petite chose car je n'ai pas de sérum et n'en ai jamais utilisé jusqu'à présent. Et bien ma foi, cette petite merveille est sensationnelle : même si je trouve la texture un peu visqueuse, il s'applique très bien et pénètre tout de suite dans la peau.

Au réveil, j'ai l'impression d'avoir le visage plus rebondie et mieux réveillé. Aucune impression de traits tirés même après 6h de sommeil. Une belle découverte que je vais peut-être prendre en full size. A voir car le prix est assez prohibitif (80,00 € environ).


PHYT'S - ROUGE A LEVRES


3ème full size de cette box, ce rouge à lèvres bio ne m'a pas convaincue : sur moi, le swatch sur la main ne correspond pas à ce que l'on obtient sur les lèvres.

Sur la main, la couleur est superbe, très lumineuse. Par contre sur les lèvres, il me donne un teint blafard, me donnant un look de gothique. Et pourtant ado, j'étais une accro du rouge à lèvres marron ! Je vous avouerai que cela m'a fait bizarre de me découvrir avec cette teinte que j'aimais tant il y a quelques années et qui est devenue à proscrire maintenant.



Conclusion  : même si JolieBox n'a pas mis le paquet sur un packaging aux couleurs de la St Valentin, j'ai quand même reçu des bons produits, et finalement c'est cela qui compte pour moi.
Et recevoir 3 produits full size + 1 sérum qui à lui seul, rentabilise les 13,00 € de cette box, là j'estime avoir été bien gâtée !

Finalement, c'est encore une réussite pour cette JolieBox.

Vous aimerez aussi

1 commentaire: