maquillage

Je n'ai pas (trop) plié face à Blooming Origami de Kiko

dimanche 12 février 2012 Sam Poupou 8 Comments

Je vous ai présenté ici les visuels de la collection Blooming Origami de Kiko.



En me promenant il y a quelques jours dans un centre commercial, j'ai découvert complètement par hasard que cette collection était déjà sortie. En voyant le présentoir et tous ces produits, je me suis vraiment dit que j'allais faire encore un méga craquage-de-la-mort-qui-tue....eh NON !!!!



Tous les produits sont passés au test du swatch sur ma main (d'ailleurs, elle a bien souffert car le démaquillant Kiko - loin d'être le démaquillant du siècle - l'a un peu abîmé, j'ai dû frotter comme une malade pour que tout parte bien).



Je vais d'abord vous dire ce qui m'a déplu et pourquoi :

- les palettes de fards à paupières : je m'attendais vraiment à de la pigmentation pour les teintes les plus foncées, j'ai été vraiment déçue.
C'est vraiment trop léger à mon goût sur une peau matte ! Sur la main, on n'y voyait quasimment rien, alors je vous laisse imaginer ce que ça aurait donné sur la paupière...NADA.
J'ai expliqué ce souci à la vendeuse :  cette dernière m'a conseillée d'appliquer la couleur à l'aide d'un pinceau à embout mousse...jamais au grand jamais je ne reviendrai vers les embouts mousse après avoir goûté à la douceur et à l'efficacité des pinceaux à poils !!!!

- les blushes en stick : là encore grande déception. Je pensais qu'ils allaient apporter cette touche de lumière à mes joues.
Bien que la texture soit crémeuse, ils ont un rendu mat et l'estompage est difficile à réaliser. En clair, je m'attendais à des dupes des multiples de NARS, mais on peut toujours rêver non.

- les glosses : alors là no comment. Le rendu est trop transparent. Même la teinte Black Peony est invisible !! Je n'ai pas vu les paillettes noires en le swatchant.

- les palettes pour le visage : même constat que pour les palettes de fards à paupières, aucune voire très peu de pigmentation sur une peau matte.

- les highlighters : trop pailleté à mon goût et encore là, mais si on aime l'effet boules à facettes, c'est top.



Bon, assez parlé du négatif, il y a quand même du positif dans cette collection :


Les crayons !

Tout d'abord, ceux pour les yeux - ou Creamy Touch Eyeshadows- sont une tuerie absolue : ils ont une très bonne pigmentation, sont crémeux à souhait et tiennent hyper bien. Ils égalent, voire, détrônent les jumbos de NYX.



01 Light Taupe & Charcoal - 05 Cyclamen & Peach - 06 Emerald & Yellow - 07 Steel & Celadon


Et grande surprise pour moi : les crayons à lèvres - ou Sheer & Creamy Lipstick Duo - car je ne suis pas habituée à porter du rouge à lèvres ou gloss en crayon, mais là ce crayon risque de me faire changer d'avis.

La texture glisse bien sur les lèvres et est très lumineux. Malheureusement, lors de mon passage, seuls 2 crayons étaient disponibles, et j'en ai pris 1 seul :



01 Nude & Mauve (vraiment désolée pour la qualité de la photo...)

Conclusion : si on cherche quelque chose de léger tout en transparence, cette collection est parfaite. Mais si comme moi on cherche de la pigmentation, de la tenue, bref quelque chose qui a du corps, passez votre chemin.
Mais attardez-vous tout de même sur les crayons (yeux et lèvres) car ils valent vraiment le coup. C'est vraiment le coup de coeur de cette collection printanière.

Vous aimerez aussi

8 commentaires:

  1. Les crayons ont de superbes couleurs !

    http://www.lebazardalison.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi les crayons me tentent ! je trouve le cyclamen and peach superbe mais pas evident sur les yeux !

    RépondreSupprimer
  3. Les crayons ont l'air pas mal le light taupe/charcoal et nude/mauve !! Les autres crayons les couleurs sont superbe mais pas facile à porté (enfin pour moi lol !!) Dommage pour le reste de la collection !!
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  4. J'avais justement repéré les crayons pour les yeux, et le blush en stick... Comme toi je pense que je testerai quand même la pigmentation/l'estompage sur ma main, mais ayant la peau très claire je trouverai peut-être mon bonheur !

    RépondreSupprimer
  5. Ah c'est top d'avoir un avis sur cette collection. Merci beaucoup Sam !

    RépondreSupprimer
  6. Mon prochain article sur mon bog parlera des produits kiko mais en positif, je suis déçu que ces produits de la nouvelles collections ne t'on pas plus, il va falloir que je les test aussi !
    Mais merci pour cette avis !

    RépondreSupprimer
  7. j adore KIKO et les crayons ont l air pas mal pour ma part
    Aria

    RépondreSupprimer
  8. Ouahhh c'est quoi ces couleurs supers belles ! tu m'incites à l'achat là ! elles sont parfaites pour l'été j'aime énormément

    RépondreSupprimer