maquillage

J'ai testé : les fards à paupières Makeup Geek

jeudi 16 février 2012 Sam Poupou 3 Comments

Depuis que je me suis mise à regarder les chaînes beauté sur YouTube, j'ai découvert la chaîne d'une américaine que j'affectionne beaucoup et dont j'admire le talent - et qu'au passage, je trouve asbolument magnifique : Marlena de Makeup Geek TV.
Une maquilleuse incroyable qui nous propose des tutos très variées. Parmi les Youtubeuses anglophones, elle fait partie de mes chouchoutes au même titre que Lisa Eldridge et les soeurs Pixiwoo.

Ayant su qu'elle avait son propre site Internet marchand, j'ai décidé d'y faire un tour et là, je découvre pour mon plus grand bonheur de makeupaddict une vraie caverne d'Ali Baba : on y trouve des pinceaux, des marques de maquillage comme NYX et Sugarpill, et même des pigments MAC !!

Mais mes yeux se sont attardés sur les fards à paupières de sa propre marque. Et j'ai décidé de sauter le pas en passant commande de 5 d'entre eux histoire de tester. Le choix des couleurs a été difficile...

...Mais finalement, j'ai jeté mon dévolu sur (dans le sens des aiguilles d'une montre) :

- Twilight
- Pretentious
- Burlesque
- Moondust
- Envy

Et bonne nouvelle ! Ces fards font le même diamètre que les refills MAC ! Et donc...



...Ils rentrent pile poil dans une pro palette MAC. Bien évidemment comme ils sont aimantés, on peut les ranger dans n'importe quelle palette aimantée (Z-Palette, palette Make Up For Ever...)



De gauche à droite : Twilight - Pretentious - Burlesque - Moondust.
En-dessous  : Envy (malheureusement sur la photo on ne constate pas qu'il est bien vert !)


Ce que j'en pense : et bien je peux vous dire que la qualité est au rendez-vous.
ET pour seulement 5,99 $ (environ 4,00 €), on a des fards à paupières comparables à ceux de MAC.
La texture est agréable à travailler, la pigmentation est excellente et je n'ai pas constaté de chutes en les appliquant. Vous l'aurez compris, ces fards à paupières vont devenir un must-have dans ma salle de bains car ils ont vraiment tout pour plaire n'est-ce pas ?

Je ne vous cache pas que je compte en acheter d'autres - d'ailleurs j'ai une wishlist et il faut que je trie car comme d'habitude, il y en a beaucoup - car il reste encore de la place dans la pro-palette, bah oui, il faut bien la remplir non ?




Là vous allez me demander : qu'est-ce que c'est que ces 2 swatches ??????

En faisant le tri dans ma palette MAC (promis, je vous la montrerai un jour), je me suis apperçue que Moondust ressemblait à l'un de mes fards MAC.

Le fameux Smoke & Diamonds tant convoité par les MAC Addict qu'on ne trouve pas facilement sur Internet et plus du tout en boutique.

Si vous êtes à la recherche de ce fard, sachez que Moondust (à gauche sur le swatch) est un bon dupe mais avec des reflets dorés. Le Smoke & Diamonds (à droite sur le swatch) tire plus sur l'argenté.



Moondust et Smoke & Diamonds


Conclusion : comme vous l'aurez constaté dans ma brève revue, ces fards à paupière ont vraiment tout pour plaire. Pour toutes celles qui cherchent des fards de qualité et pas cher du tout, n'hésitez pas car c'est un super bon plan.

Vous aimerez aussi

3 commentaires:

  1. Haaaa en faite tu es une super tentatrice. Je pense que je vais devoir les testé à cause de toi ^^. Les couleurs que tu as choisi sont juste magnifique. Bisous ma belle !!

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait pas mal de temps que j en entend parler de ces fards, je vais finir par craquer alors que je me suis dit que les fards fallait que j arrete ;(

    TENTATRICE lol

    Super choix de couleurs en tout cas

    Aria

    RépondreSupprimer
  3. Alalah, ils me tentent vraiment beaucoup ces fards, j'en entends que du bien !
    Mais bon, j'essaie d'être raisonnable en ce moment ^^
    Vivement les tutos avec !

    RépondreSupprimer