maquillage

Entrez dans la Légende avec Essence !

mercredi 8 février 2012 Sam Poupou 4 Comments


Cette nouvelle collection Essence qui inaugure cette année 2012 s'intitule Legends of the Sky ; et comme son nom l'indique cette Trend Edition est sur le thème de l'aviation.

Cette collection est principalement dans les tons kaki et marron, avec tout de même un soupçon d'orangé pour égayer le tout. Le packaging est métallique et colle vraiment à l'image du thème de cette collection.

Je me suis procurée ces produits grâce à l'un de mes contacts sur Facebook Nath Make Up : c'est une jeune femme adorable qui nous propose de nous procurer des produits Essence. Elle a l'avantage d'habiter près de l'Allemagne (berceau de la marque) et par conséquent, peut se procurer les produits y compris les Editions Limitées.

Je vous conseille de passer par elle les yeux fermés si vous voulez des produits Essence, et je pense même qu'elle peut fournir également des produis Catrice ou Manhattan Cosmetics, 2 autres marques très connues en Allemagne.

Je tenais vraiment à la remercier car c'est quelqu'un qui est à l'écoute, qui répond rapidement à tous les emails et qui est d'une grande gentillesse car elle nous rend service sans obtenir une quelconque contrepartie.


La collection s'ouvre avec une palette métallique dotée de 8 couleurs dans les tons kaki, marron et orangé. Elle comprend également un pinceau double-embout mousse et un côté "brosse" un peu plus fluffy.



Sincèrement ce fut ma grande déception car je pensais que les couleurs auraient une pigmentation démente :-( là malheureusement c'est un gros flop.




Cette collection comprend 2 rouges à lèvres au packaging toujours métallique, mais j'ai craqué sur la nuance I am a viator : un marron foncé glacé.



Et voici mes produits chouchous  : 3 liner et shadow sticks.

Ces sticks crèmes contiennent 2 embouts chacun : 1 embout large pour appliquer la couleur sur toute la paupière et 1 embout plus fin pour appliquer la couleur en liner.

La texture est très crémeuse et n'accroche pas à la paupière. Au niveau tenue, ils tiennent toute la journée sans creaser. Jusqu'à présent, je ne m'en suis servie qu'en tant que base pour réhausser mes fards à paupières.


De gauche à droite : 03 I am a viator - 01 Biplane's Flight - 02 Like Leo's Pilot Jacket


La collection comporte 6 vernis au total, mais j'ai jeté mon dévolu sur 2 en fait : 04 No Better way to Stay et 06 Flying High.

 Le 3ème qui est le rouge à gauche, m'a été offert en cadeau par Nath Make Up (merci encore !)

Je n'ai testé que le rouge pour l'instant et la texture est facile à appliquer. Quant à la tenue, avec un top coat, il tient bien 4 jours.

05 Take my Red Away (manucure faite sans retouches, je ne suis vraiment pas une pro décidémment...).


Conclusion : pour un 1er achat d'une collection d'articles en série limitée signée Essence, je suis quand même assez contente des produits que j'ai choisi. Mention spéciale aux fards à paupières stick qui sont géniaux et comparables aux Long Lasting  Stick Eyeshadows de chez Kiko.

Le gros flop est attribué à la palette qui est très peu pigmentée à mon goût.

Vous aimerez aussi

4 commentaires:

  1. Le vernis est sublime, il va falloir que je me décide à tester cette marque!

    RépondreSupprimer
  2. Essence <3 les vernis ont vraiment l'air super je trouve. J'aime beaucoup la petite palette aussi ^^ très sympa :)

    RépondreSupprimer
  3. Waouw, le make up de la marque est vraiment joli. Je ne connaissais que leurs vernis. La palette de FAP propose des couleurs originales super bien pigmentées et ton vernis orange est sublime. J'adore. Merci à toi pour cette découverte.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement, c'est le seul article qui m'a déçu. Je trouve les fards pas pigmentés du tout, peut-être que cela ne se voit pas sur une peau matte ou métissée mais doit bien convenir aux peaux plus blanches.

      Supprimer