humeurs/blabla

Défi du lundi : black is beautiful !

lundi 13 février 2012 Sam Poupou 5 Comments





Par ce temps hivernal marqué par le blanc (je pense principalement à la neige, au froid...), je trouvais très intéressante l'idée de My Beauty pour ce défi du lundi de proposer des produits noirs qui donneront du contraste à cette couleur hivernale. J'ai d'ailleurs loupé le défi de la semaine dernière consacré au blanc. Là, je compte bien me ratrapper.

Pour moi, le noir a autant d'importance que les autres couleurs - plus colorées ou pas - car c'est une couleur passe-partout dans les vêtements et accessoires qui est facile à porter.

D'ailleurs, c'est la couleur idéale capable d'amincir une silhouette. Et avec quelques touches de couleurs à l'aide d'accessoires, le noir prend toute sa dimension.

Pour le maquillage, il permet d'apporter une touche sophistiquée et glamour à n'importe quelle couleur d'iris en parant nos paupières d'un smokey intense donnant de la profondeur au regard, ou juste en l'appliquant en eye liner ou un fard dans le coin externe.

Je vous ai sélectionné quelques petites choses qui ont une grand importance à mes yeux et que j'utilise assez souvent :

- Samsung Galaxy SII : ce smartphone ne me quitte jamais, c'est vraiment l'objet que j'utilise au quotidien. Même si sa fonction principale est de téléphoner, je l'utilise aussi pour me connecter sur Facebook et tchatter sur Twitter. Une vraie accro aux nouvelles technologies car même au lit avant de me coucher, je m'en sers !

- Kajal de KIKO : c'est le khôl que j'utilise en ce moment et qui tient assez bien. Je ne peux pas me passer de crayon noir dans la waterline. Le jour où je suis pressée, un coup de khôl et hop le tour est joué !

- Pinceau 226 de MAC : une vraie tuerie ce pinceau ! Il applique avec précision et estompe parfaitement bien les couleurs.

- Gel liner d'Essence : je suis tombée amoureuse de ces gels liners. Ils ont une texture douce et s'applique en un clin d'oeil pour une tenue impécable. De plus, atout non négligeable : ils ont un tout petit prix. Cette couleur noire de jais s'appelle Midnight in Paris, j'adore ce nom !

- Paire de boucles d'oreilles Forever 21 : j'ai découvert cette enseigne lors de mon dernier séjour à Londres et j'ai eu un vrai coup de foudre pour cette paire de boucles d'oreilles. Elles sont parfaites pour toute sortie nocturne ou même portéés la journée, pourquoi pas ?

- Illusion d'Ombre Mirifique de Chanel : le plus beau noir au monde, de la bombe en pot ! Il habille merveilleusement n'importe quel regard à l'aide de ses micro paillettes. Son aspect me fait vraiment penser à du caviar. On peut le porter de plusieurs façons : en fard, en base pour réhausser un fard ou alors même en liner ou en halo pour cercler les yeux.

- Vernis mat noir de Sephora : je ne suis pas trop amatrice de vernis mat. Mais celui-ci, relevé de paillettes de n'importe quel couleur, apporte une touche de chic aux ongles.

- Collier de Pimkie : c'est un collier que j'ai depuis pas mal d'années. J'aime beaucoup le porter en ras de cou.

- Long lash mascara de Laura Mercier : pourquoi ce mascara ? Même si le packaging n'est pas noir, c'est un mascara que j'aime porter au quotidien car sa brosse attrappe très bien les cils et les allongent à merveille. Dommage qu'il ne donne pas à la fois du volume.


Alors, défi relevé ?



Vous aimerez aussi

5 commentaires:

  1. oui defi relevé !! ce gel liner je le veuxxx ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup les filles. Je vous avouerai que le noir m'a beaucoup inspiré.

    RépondreSupprimer
  3. j'aime énormément tes boucles d'oreilles :)
    C'est vrai qu'il est sympa ce petit défi !

    RépondreSupprimer