TAG

TAG : something

mardi 17 janvier 2012 Sam Poupou 16 Comments






Voici un TAG que j'ai beaucoup aimé faire : crée par Kmille Girly, je trouvais l'idée très originale de reprendre une tradition américaine qui me tient à coeur et que j'ai même appliqué pour mon propre mariage en 2009. 
La tradition veut qu'afin que le mariage soit heureux, la mariée doit avoir sur elle le jour de la célébration 4 choses : quelque chose de vieux, de neuf, d'emprunté et de bleu.

Pour mon propre mariage, j'ai pris ces choses-là :

- quelque chose de vieux : mon rouge à lèvres fétiche de l'époque dont j'ai oublié le nom.
- quelque chose de neuf : ma robe de mariée.
- quelque chose d'emprunté : des épingles à cheveux.
- quelque chose de bleu : un tissu bleu cousu dans la robe

Adapté à la beauté et au make up et pour concorder avec ce TAG, voici les 4 objets que j'ai sélectionné reflétant cette belle tradition :




Something old  (VF : quelque chose de vieux)

Urban Decay - palette Naked


Inutile de vous la présenter je pense, elle est mondialement connue ;). Si je l'ai choisie c'est parce que ce fût ma 1ère palette comportant plein de couleurs et que c'est également mon plus vieil objet make up.

Je l'ai acheté en février 2011 et pourtant, je reconnais que je ne m'en sers pas assez malheureusement...Mais cela ne m'empêche d'aimer d'amour cette palette.

Something new  (VF : quelque chose de neuf)

MAC Cosmetics - fard à paupières Concrete


Voici l'objet le plus neuf de ma salle de bains car je l'ai acheté il y a quelques jours : il me fallait un fard à sourcils qu'il ne me les fonçait pas trop. Et celui-ci est le fard idéal pour les fausses blondes : ni trop clair, ni trop foncé, bref pile poil ce qu'il me fallait.

De plus sa texture est satinée, ce qui permet d'avoir un résultat pas trop marqué.

Something borrowed  (VF : quelque chose d'emprunté)

Vaseline - Baume à lèvres saveur Crème Brûlée


J'achète cette marque de baume à lèvres depuis des années (ne vous fiez surtout pas à son nom, Vaseline est avant tout une marque...) et mon mari a eu un gros coup de coeur pour cette petite boîte lors de notre escapade londonienne.

J'ai foncièrement regretté d'en avoir pris un pour moi. Et comme par hasard, le produit était sold out dans tous les Boots que j'ai pu voir lorsque je voulais me l'acheter. Du coup, à chaque fois que je vois ce petit objet dans la salle de bains, aussitôt je m'en badigeonne les lèvres en cachette tellement l'odeur est délicieuse !!!


Something blue  (VF :  quelque chose de bleu)

Barry M - Dazzle dust teinte 93


Enorme coup de coeur pour ce petit fard à paupières poudre, il est d'un bleu incroyable aux multiples reflets. Il a l'art et la manière de rendre les iris marrons incroyablement attirants, du moins c'est ce qu'en pense mon entourage à chaque fois que je le porte.

Seul reproche à lui faire : les chutes !!!



PS : la 1ère et la dernière photo sont 2 photos personnelles provenant de mon mariage.

Vous aimerez aussi

16 commentaires:

  1. Les photos de ton mariage sont superbes! Le fard à paupière Barry M a l'air trop vraiment trop beau -> direct sur ma wishlist!!

    RépondreSupprimer
  2. Le mariage c'est vraiment la chance d'être pendant une journée une princesse ^^ et je pense que tu as bien remplis ton rôle :)
    Merci d'avoir refait ce tag et de me faire découvrir tes 4 things

    RépondreSupprimer
  3. Tes deux photos personnelles sont incroyablement belles !
    J'ai beaucoup aimé te lire Sam !

    RépondreSupprimer
  4. Superbes photos tu étais resplendissante , j'adore les couleur de la palette Urban Decay

    RépondreSupprimer
  5. Très jolies photos :) Tu nous expliqueras comment tu t'es maquillée pour ton mariage ? Non pas que j'ai besoin de conseils ou d'idées (je ne suis pas du tout concernée pour le moment :p), mais les mariages ça fait toujours rêver, et j'adore voir comment chacune fait "le meilleur make up de sa vie" pour ce grand jour !
    Le fard à paupières Barry M est superbe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Concernant le make up de mon mariage, j'en ai en 7 différents (la maquilleuse a juste changer la couleur des fardset retouché le visage) car j'ai dû porter 7 tenues différentes : les 7 robes sont une tradition orientale et je tenais à la faire.

      Pour la mairie, j'avais un make up dans les tons doré/marron avec un trait de liner. je trouve que cela change des make up traditionnels un peu trop nude à mon goût.

      Bref, mon mari et moi avons eu le meilleur mariage qu'on aurait pu espérer de toute notre vie <3 <3 <3

      Supprimer
  6. Merci beaucoup les filles, vos compliments me touchent beaucoup <3 <3 <3, et ravie que vous ayez ajouté dans votre wishlist le Dazzle Dust de Barry M.

    RépondreSupprimer
  7. j'adore la dernière photo, elle est superbe !!! tu étais une très jolie mariée
    bisous !

    RépondreSupprimer
  8. La palette Naked est vraiment génialissime ! Très sympa ce tag, d'autant plus que tu as respecté la tradition pour ton maraige ! j'adore D

    RépondreSupprimer
  9. on le trouve ou ce joli fard a paupière cette marque j'ai jamais vu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fard seul ? C'est un fard MAC, la couleur Concrete : je l'utilise pour faire mes sourcils.

      Supprimer
  10. Trop jolie la dernière photo, tes ongles étaient trop bien faits!!! Moi laisse tomber la cata sur les ongles c'était un carnage :(

    RépondreSupprimer
  11. Vraiment très sympa ce TAG, j'aime beaucoup le concept !

    RépondreSupprimer