Haul

London Haul #3 : Illamasqua

vendredi 20 janvier 2012 Sam Poupou 6 Comments

3ème volet de ma saga Londonienne avec la fabuleuse marque Illamasqua. Je ne pouvais absolument pas louper cette marque car j'adore ce qu'elle dégage : son côté très "drama" m'inspire, le packaging est à tomber, et les produits renversants avec un pannel de couleurs indescriptibles.

D'ailleurs, la marque tire son inspiration principalement de la scène des années 20 et de la scène alternative actuelle pour confectionner ses produits. La marque  a pour crédo la mise en avant de l'expression de soi.

La collection actuelle intitulée Theatre of the Nameless reflète complètement l'esprit de la marque. Je vous invite à la découvrir plus amplement sur le site officiel.

Je me suis rendue donc chez Selfridges pour effectuer mes achats :








L'accueil a été très chaleureux : un Make Up Artist assez excentrique nous a montrés et décrit les produits sans nous pousser à l'achat. Il m'a même offert quelques brochures. J'avais une liste sur moi afin d'éviter les dérapages non contrôlés, car il faut l'avouer, qui ne craquerait pas devant un corner pareil !

Du coup, j'ai pris les choses suivantes :


2 vernis à ongles : Viridian et Poke

C'est la 1ère fois que je teste les vernis de cette marque. Deux choses m'ont attirée : le packaging bien évidemment, avec ses lignes très gothiques et les couleurs fabuleuses. Il était dur pour moi de n'en prendre que 2 tellement les couleurs proposées sur le stand sont étincellantes.

Les vernis s'appliquent à merveille et presque sans bavure, deux couches suffisent pour avoir un rendu opaque. Quant à la durée, ils tiennent pas plus de 4 jours, mais cela reste acceptable.

Viridian (le plus beau bleu du monde !)



Poke


Mat primer - base matte pour le visage

J'ai entendu de bons échos de cette base visage, notamment de la part des soeurs Pixiwoo (deux soeurs anglaises qui font des tutos make up fantastiques !) qui l'utilisent quelque fois dans leurs vidéos.

Ce qui est surprenant, c'est qu'en le voyant, on pourrait douter de sa contenance de 30 ml tellement le packaging est condensé. Son odeur est très agréable, et sa texture pas trop liquide. Le produit pénètre très rapidement dans la peau (un peu trop à mon goût).

Il matifie bien la peau, mais j'ai pu observer qu'il fallait quand même repoudrer au cours de l'après-midi.

Pinceau biseauté pour eyeliner

Avec l'âge, j'ai tendance à mettre de moins en moins d'eye liner car maintenant je mets 2 fois plus de temps à faire mon trait. Malheureusement, on vieillit et les paupières commencent à s'affaisser. Faire la fameuse virgule devient un vrai calvaire !

En farfouillant sur le net à la quête du pinceau parfait pour mon liner gel, je suis tombée sur une vidéo d' Hélène de Mon Blog de Fille nous racontant qu'elle avait trouvé le pinceau biseauté idéal pour appliquer l'eye liner.

Ni une ni deux, et faisant confiance aux dires d'Hélène - car elle est et reste quand même THE référence dans la blogosphère beauté -  j'ai ajouté ce pinceau dans ma wishlist et l'ai pris chez Selfridges.

J'étais assez surprise de la fermeté des poils du pinceau, la taille du biseau est idéale pour mes paupières. Par contre, je ne sais pas si c'est parce que j'ai toujours été habituée à appliquer du eye liner liquide (ou alors c'est le fluidline Blacktrack de MAC, qui est peut-être une vraie daube  car avec mon liner Catrice ça fonctionne du tonnerre de Dieu !), mais il faut malgré tout s'armer d'un peu de patience pour tracer un trait nickel et y aller avec délicatesse.

Finalement, ce pinceau m'a réconciliée avec l'eye liner, j'en suis ravie !

Conclusion : Illamasqua fut une très belle découverte. Je regrette toutefois de ne pas avoir pu prendre davantage de produits comme des blushes (on m'a dit qu'ils étaient géniaux), des rouges à lèvres, ou plus de vernis...

En tout cas, je commanderai sûrement d'autres produits sur le site Internet de la marque avant ma prochaine excursion londonnienne.


BONUS

Oups, je pensais avoir fini mon billet, mais j'ai failli oublier de poster les photos de la boutique se trouvant non loin de Carnaby Street, un vrai coup de coeur !










Vous aimerez aussi

6 commentaires:

  1. pas mal cette boutique, ces vraiment beau dedans! bisous ces coeurmakeup

    RépondreSupprimer
  2. joli... c'est une marque qui me tente bien!!!

    RépondreSupprimer
  3. cette marqque est geniale ! j'adore leur visuel. bisoux

    RépondreSupprimer
  4. Les photos sont magnifiques :o et les produits que tu as choisi aussi. J'aime énormément les couleurs de tes vernis et vu le choix en boutique ça n'a pas du être facile de choisir. Merci a toi pour cette rubrique londonienne que j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. Superbe !! Mais une question me turlupine : lors de la préparation de ton voyage, tu savais déjà où aller ? où trouver les boutiques que tu cherchais (centre ville, autres..?) ? ou bien étais tu accompagné d'une personne qui connaissait ? Toutes tes balades font envie <3 mais si j'avais la possibilité d'aller à Londres, j'aurais peur de ne pas savoir où aller exactement ? merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais Londres depuis des années car j'y ai vécu pendant 2 mois il y a 6 ans non stop et j'y vais au moins 1 fois par an. Du coup, pour ce dernier voyage, on savait où aller même si on a découvert de belles surprises niveau magasins.

      Si tu as besoin de conseils sur Londres, n'hésite pas à m'en parler ;)

      Supprimer