Haul

London Haul #1 : BARRY M

lundi 9 janvier 2012 Sam Poupou 8 Comments



Pour ce 1er billet consacré à mon haul Londonien de décembre, j'ai décidé de procéder par ordre alphabétique. De ce fait, c'est la marque Barry M qui ouvre le bal.

Petit historique : Créée en 1982 par Barry Mero, la marque Barry M se distingue des autres par son éventail de produits (fards à paupières, pigments, vernis à ongles...) et un large choix de couleurs allant du plus neutre au plus coloré.

Le point fort de la marque réside dans le fait de proposer des cosmétiques de qualité à un prix très abordable.

Outre-Manche, vous rencontrerez cette grande marque anglaise chez Boots et Superdrug, 2 grandes enseignes qui ont pignons sur rue.


Stand Barry M du Superdrug de Victoria


M'étant renseigné sur les must-have à avoir de cette marque (même si je vous avouerai que j'étais hyper tentée de prendre tout ce que ce stand présentait), j'ai donc pris quelques vernis, 1 dazzle dust, 2 fine glitter dusts et 2 glosses.




Les vernis :

Tout comme toute marque de vernis à ongles, la marque Barry M nous propose une multitude de couleurs aux effets multiples (craquelés, pailletés, mats...).

Pour mes achats, j'ai donc pris 5 basiques, 3 à effet craquelé et 2 pailletés.

 Les basiques

De gauche à droite : Navy, Peach melba, Dusky mauve, Strawberry et Mushroom.






 Les craquelés

De gauche à droite : violet, noir, or




 Les pailletés

Ces 2 derniers, je les ai eu gratuitement car Boots et Superdrug proposaient ces vernis gratuiteiment pour l'achat de 6,00 £ (environ 7,30 €) en produits Barry M.


Sincèrement, le rapport qualité/prix est impressionnant : les vernis s'appliquent facilement, même moi qui suis novice en matière d'application de vernis (je n'en porte que depuis presque 2, j'étais une ex-rongeuse), grâce au pinceau et à la texture, l'application est quasi-inratable. Il suffit de mettre 2 bonnes couches pour que cela soit bien opaque. Quant à la tenue, avec un bon top coat, il tient 4-5 jours.

Pour moi, cela vaut largement un vernis OPI ou Essie.

Petite manucure faite avec Navy en base (2 couches) puis le craquelé or :


Navy seul





Navy + craquelé or


Les glosses :


Ces glosses sont un régal à appliquer car les 2 sentent subtilement le caramel.

Même si la texture colle un peu, ils apportent de la brillance aux lèvres nus et réhaussent la couleur de n'importe quel rouge à lèvres coordonné.

Quant l'embout, je le trouve super car il permet d'appliquer la bonne quantité et de bien la répartir.

J'ai pris les teintes Toffee et Bubblegum Pink.



Les fards ou pigments :


Sans faire trop la distinction entre les dazzle dusts (les fards à paupières poudres) et les fine glitter dusts (pigments pailletés), j'en ai pris 3 pour tester.


Ils se présentent sous forme de petits pots sans tamis. Ce qui est assez difficile pour l'application car on a  aucun contrôle de la bonne quantité à appliquer.

Contrairement aux  dazzle dusts, les fine glitter dusts sont plus faciles à appliquer car ils sont plus volatiles. A l'aide d'une solution fixante (type fix+ de MAC ou autre), ils s'accrochent bien au pinceau et se posent correctement sur la paupière.

Seul bémol : la pigmentation est trop légère à mon goût contrairement à un pigment classique, mais pour réhausser un fard de façon discrète, ils sont parfaits.

Les dazzle dusts sont des fards à paupière poudre très pigmentés. Selon la couleur choisie, il peut y avoir des effets différents : mats, pailletés dorés ou argentés, paillettes multicolores, irisés...la palette de couleurs est impressionnante !

La pigmentation est très bonne mais attention aux chutes.



Conclusion : Si vous êtes de passage au Royaume-Uni, je vous conseille fortement cette marque, en particulier les vernis car le rapport qualité/prix est excellent, surtout concernant les craquelés qui valent ceux de chez OPI.

Quant aux autres produits, à conseiller également pour le prix que cela coûte.

Globalement, je ne suis pas déçue par cette marque et compte même racheter d'autres produits pour la prochaine fois ;)

Vous aimerez aussi

8 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé cette marque et je te remercie pour ces swatches. Les produits que tu as choisis sont très jolis. Les vernis me tentent bien pour une prochaine commande sur asos.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Tiens c'est marrant tu swatch tes vernis directement sur ta peau, c'est rigolo ! tu n'a pas de réaction ?
    Petit haul super, ça donne envie ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Alors là je suis vraiment mais alors vraiment JALOUSE lol j'adore cette marque que j'ai découverte en Angleterre au printemps et qu'est ce que ça me manque les Superdrugs & boots. J'adore ton choix de couleurs et de produits. Les vernis sont une tuerie et pour 2£99 comment se priver ?

    Merci pour le follow sur Twitter

    RépondreSupprimer
  4. @Puceron : merci beaucoup !

    @PerfectxPace : Merci ! concernant les swatches de vernis, je les ai fais sur du scotch. En regardant bien la photo, il y a une endroit gondolé. Jamais au grand jamais je ne ferai de swatches de vernis à même la peau.

    @Kmille girly : je te souhaite d'y retourner.Les Boots et Superdrug me manquent aussi. J'aime beaucoup ce genre de boutiques multi-produits.
    Pour le follow sur Twitter, je t'en prie ;)

    @LilooDTV : je te souhaite d'aller un jour à Londres où j'en suis sûre tu feras un HAUL de folie !

    RépondreSupprimer
  5. En voyant la photo du stand, je me dis que c'est typiquement un endroit où je passerais 2 heures pour réussir à faire mon choix :)
    J'adore tes vernis Navy et Dusky Mauve !

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'étonnes, je pouvais rester des heures chez Boots ou Superdrug à contempler les stands ! J'ai hâte d'essayer Dusky Mauve ;)

    RépondreSupprimer
  7. Que de beaux achats lol !! Ahh Londres pour le shopping, ca donne vraiment envie <3
    Bisous, bisous !

    RépondreSupprimer